[Terre/Coco]Intra 160 et extra 165?


Messages recommandés

salut a tous
Bon apres trois OUT j'aimerai bien quand meme me mettre a l'IN, et donc je me suis renseigné sur le matos et tout et j'aurais une question: je vais prendre un ventilo sunon 160m3/h pour l'intra et un extra rvk 165m3/h pour y mettre un filtre a charbon...donc de cette façon il y aura une depression dans la box(en admettant que je fasse tout bien hermetique quoi), ça influe en quelque chose ou on s'en fou?
Merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non la dépression n'est pas mauvaise pour tes plantes, par contre elle présente l'avantage de pouvoir gérer où part l'air usé et qui sent la beuh :P

 

P.S : chez moi c'est intra passive, et 195 m3 d'extra pour un placo et 365 m3 pour la box de flo ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ce qu'il veut dire par là c'est que lorsque l'atmosphère du placard est en dépression, ça évite d'embaumer toute la baraque à chaque fois que tu ouvre le placo (en admettant que ton extraction rejette l'air par une ouverture hors de la maison)

 

il existe deux écoles de pensée concernant le différentiel intra-extra:

 

-Un local en légère dépression dégage très peu d'odeur, mais attire inéluctablement poussières, spores, insectes et autres parasites. Le placard a beau être hermétique, le simple fait de l'ouvrir fera entrer tout ce qui traine dans l'air. Propreté et hygiène sont donc de mise.C'est la solution la plus utilisée pour des petites installations "domestiques" qui doivent rester discrètes.

 

-A l'inverse, un placard en légère surpression limite considérablement les intrusions en tout genre et assure une plus grande propreté du local, ainsi que moins de risques pour la culture. C'est la solution préférée des installations à vocation commerciale.

 

J'espère avoir pu éclaircir la question, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.