Traitement efficace vs araignées rouges ?


Messages recommandés

Bonjour

Voilà mon problème, j'en suis à 32 jours de flo (encore une grosse 20 aine de jours avant récolte donc)et j'ai constaté une attaque d'araignées rouges,actuellement elles en sont à un stade peu avancé (bcp d'œufs blancs) et j'en ai enlevé une partie à la main

mais j'aimerais en finir définitivement avec ces bébêtes

vu l'état d'avancement de ma flo et donc l'impossibilité d'utiliser une grande partie des traitements je me demandais si une pulvérisation d'eau glacée additionnée de citron serait à la fois efficace et non nuisible pour mes plantes

 

Je me demandais également si ajouter une à 2 goutte de liquide vaisselle (pr empêcher l'adhérence des bestioles aux feuilles) serait nocif

Et finalement je me demandais également ce que je pourrais ajouter d'autre a ma mixture pour supprimer ces bestioles de façon efficace,rapide et définitive

 

Merci d'avance

 

P.S. toutes mes excuses si je me suis trompé de section

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaie le attak force d'house garden c'est bio, tu frotes le dessous des feuilles avec une éponge imbibée de produit, c'a t'évitera d'en mettre sur les têtes. C'est un peu fastidieux mais tes sur de pas te rater. Autrement tu peux utiliser le Fertiligène spécial araignées rouges avec la mème méthode de l'éponge, mais il faut compter 30 jours pour que le produit disparaisse, mais pas de souci avec le bio c'est super efficace.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors, il existe un truc "bio" et assez efficace contre les araignées rouges :

 

Ecrases une gousse d'ail, tu la fait bouillir avec un litre d'eau.

laisses refroidir, passes au tamis, et pulverises tel quel.

 

ça sent pas bon, mais tu pourra consommer ta "weed" par la suite sans problèmes;) !!

 

@plus :P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.