[RECOLTE] 1 jdc - [indoor/hydro] (envirolite) flo:200w j+75 crois:125w j+21 [orangebud/sativa]


Orpheus

Messages recommandés

re et bein sa pousse a grande vitesse surtout ne coupe aucune feuille palisse ou autre mais coupe pas car en flo le plant tige un peu donc plus d espace si tu veux mieux comprendre passe sur mon jdc a+ je suis aussi en hydro sa va ce terminer d ici une vingtaine de jour

amicalement violence*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re et bein sa pousse a grande vitesse surtout ne coupe aucune feuille palisse ou autre mais coupe pas car en flo le plant tige un peu donc plus d espace si tu veux mieux comprendre passe sur mon jdc a+ je suis aussi en hydro sa va ce terminer d ici une vingtaine de jour

amicalement violence*

 

Merci Violence, j'ai été voir ton JDC belle plante ;-) rien à dire.

 

D'ailleur la croissance au début est super rapide chez toi, si je compare la mienne a la même période elle est deux fois moins grande...

 

Quel produits as-tu utilisé au début et quel EC (Et Ec de départ?)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sirus,

 

Merci pour tes conseils :) j'ai quand même couper les 3 feuilles qui etait mal en point.

La croissance des branches auxilière a l'air de bien ce develloper les photos photos suivrons la semaine prochaine mercredi comme d'habitude.

 

Vive la flo ! a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

FLORAISON J+14 (2éme Semaines)

 

aujourd'hui commence tout doucement l'apration des premier signe de floraison, je suis content en 1 semaine la plante a doublé de taille :( (pour une 1er culture pour l'instant je suis content)

 

 

j'ai pas vidanger la solution j'ai rajouter 10l de soupe avec un peu plus d'engrais.

 

PH : 5.5

EC : 1.9 (0.6 de départ + 1.3)

 

je compte acheter du BloomBastic ou du Green sensation pour booster la floraison... Lequel choisir... Help ;-) ??

 

j'ai acheté aussi un RUBSON pour retirer l'humidité pour l'instant je l'ai mis dehord de la budbox a l'intraction ca change pas grand chose je vais le mettre a l'interieur voir...

Quelques photos :

 

 

Gizmo Flo+14 :)

74e242.jpg

 

84eb68.jpg

 

6dfd5.jpg

 

 

cac24.jpg

 

97ee63.jpg

 

 

Voila j'attend vos avis, critiques, question, ...

 

A bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey bonjour msieur,

 

belle petite plante que tu as la mais petite plante deviendra grande :-) voir trop grande lol

 

impatient de voir ce qu'elle va nous donner de bon :-)

 

aller bonne continuation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par Djpain le 25/8/2008 21:44:08

 

Hey Hey bonjour msieur' date='

 

belle petite plante que tu as la mais petite plante deviendra grande voir trop grande lol

 

impatient de voir ce qu'elle va nous donner de bon

 

aller bonne continuation

 

++[/quote']

 

Merci pour tes encouragements ! je vais bientôt poster de nouvelles photo car on approche de 3semaines de flo (21j)

 

Je pense que je vais devoir racheter une plus grande budbox..

car vu le stretch de flo ca va faire trop juste...

 

Pour l'instant j'ai la 75x75x100cm mais je vais racheter une

100x100x180cm ou 100x100x200cm j'hesite encore...

 

Affaire a suivre !

 

a bientôt

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta plante est super belle je vais suivre ton JDC car je souhaite cultiver a ma prochaine culture de l'orange bud.

 

A bientôt les grosses têtes

 

Merci pour tes encouragement ! cela fait plaisir :supair: je vais suivre aussi ton JDC.

 

Je viens d'acheter une nouvelle HomeBox ce coup si..

100x100x180cm on vois la différence loll, j'ai tout monté mais j'ai pas le courage de tout déplacer aujourd'hui de la petite a la grande...

Mais d'ici quelques jours je vais prendre des photos de ma petite plante (Gizmo) dans sa nouvelle homebox et en floraison de 3semaine (d'ici 2jours)

 

Je trouve que pour bientôt 3semaine de floraison les fleurs ne sont pas bcp developpé.. Mais sans photos dur de juger.

 

Canabiquement votre.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Orpheus,

 

Tu peux mettre du mylar sur les cotés cela va amplifier la lumière de ta lampe. Moi j'ai une sylver box et je suis super satisafait. J'attend tes nouvelles photos.....

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous,

 

Floraison J+21 (3 Semaines)

 

Comme d’habitude changement de la soupe hebdomadaire :

 

- Dutch Formula : Advanced Hydroponique of Holland(Grow+Bloom+Micro = Dosage FLO)

 

- Hesi SuperVIT

 

- Hesi PowerZyme

 

- Hesi PK 13/14 (mais seulement 2.5ml pour 25l d’eau pour habitué tout doucement la plante, car a 4 semaines de flo ce sera 2.5ml pour 10l)

 

- GHE Mineral Magic

 

- Atami ATA-CLEAN

 

Nouveauté:

J’ai acheté une nouvelle HomeBOX de 100x100x180cm ma petite plante GIZMO est beaucoup plus cool, et surtout ca permettra de mettre 2 plantes la prochaine fois (ou 3 mais a mon avis j’aurais besoin d’une 2eme lampe alors…)

 

PH : est toujours situé entre 5.5-6max

EC : 1.9 (0.6 de départ)

 

Par contre niveau Hygro je suis entre 64% et 78% j'ai mis un Rubson mais ca change rien lol, mon vendeur m'a dit que le plus important c'est d'avoir une bonne ventillation a l'interieur de une bonne extraction et de chauffer l'air.

J'ai une bonne ventillation et extraction mais je vais pas mettre un chauffage en plus ca consomme trop, Quelqu'un a-t-il y une autre solution que le Rubson et chauffage ???¿¿¿

 

J'ai pincé l'apex car elle tige trop par rapport aux autre branches.. je sais pas si j'ai bien fait, mais j'avais pas trop le choix vu que le tronc et trop dur pour faire un palissage.

 

Photos Time :

 

Gizmo Flo J+21 dans sa nouvelle HomeBox :

 

2e6dd.jpg

 

Un Bud en Flo J+21 :

 

47b03.jpg

 

Un autre bud Flo J+21 :

 

e2216c.jpg

 

Gizmo vue du HAUT :

 

a4c3a.jpg

 

Vu de Profile :

 

272350.jpgJ'ai pincé le haut car ca tige de top par rapport aux autre branches

 

La flo dans toute ca splendeur hmmmm :

 

c28310.jpg

 

 

Voili Voila !

 

J'attends VOS commentaires, Conseils, Critique etc.... ca me fait toujours super plaisir :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

très belle plante...

 

Le seule truc que je dirais c'est que la tige principale est bien éclairé car sous la lampe mais les nombreuses branches du dessous moins. Peut etre qu'un palissage,un tressage des feuilles voir la coupe de certaines branches qui ne sont pas trop éclairées pourrait augmenter ton rendement...

 

D'autres cannaweedeurs plus expérimentés que moi pourraient peut etre confirmer...

 

bonne continuation quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xque[/size]]Le seule truc que je dirais c'est que la tige principale est bien éclairé car sous la lampe mais les nombreuses branches du dessous moins. Peut etre qu'un palissage' date='un tressage des feuilles voir la coupe de certaines branches qui ne sont pas trop éclairées pourrait augmenter ton rendement...

[/quote']

 

Merci pour ton commentaire Xque, j'ai pincé aujourd'hui l'apex pour permettre le développement des branches secondaire.

 

Je voulais re-palisser mais le tronc et fort rigide je ne sais pas trop comment m'y prendre j'ai peur de la déraciner en forcent trop...

 

En ce qui concerne le coupe de certaine branche j'en ai coupé deux qui etaient rikiki tout en bas, les autre branche je vais essayer de les remonter et tresser, et essayer de repalisse tout doucement...

 

Merci pour tes conseils

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

je me suis permis de dire que c'était pas tip top car le feuillage n'est pas d'un vert génial et que le pied n'est (d'aprés moi^^) pas vraiment colossal

cela dis c'est quand même joli et trés correct on trouve facilement bien bien pire^^

voila je te critque en rien jte disais juste que peutêtre avec plus d'experience tu fera bien mieu aprés la flo est loin d'être fini donc on verra le finish mais bon

voila

passe te venger dans mon jdc et pourri moi si tu veux lol

 

Peace l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben tu as une jolie plante mais c'est vrai que c'est pas trop homogène c'est a dire l'apex bien plus haut que tout le reste...Sachant que tu est sous mg on sait que la pénétration lumineuse n'est pas tres grande. Par contre je pense que ton pincage est trop tardif car en flo je sais pas si la plante va produire des branches, elle va concentrer son énergie sur le développement des tetes.

 

Il n'est pas évident de donner des conseils lorsqu'on a pas la plante en face avec toutes les conditions autours mais peut etre qu'un palissage de l'apex permettrait de baisser ta lampe pour éclairer un peu mieux les branches de dessous... mais avnt tout faudrait voir la taille de ta plante car sur les photos on voit pas trop la hauteur mais si elle est assez trappue.

 

Apres il faudrait l'avis de personnes plus expérimentés que moi et encore plus en hydro pour qu'ils te donnent les bons conseils.

 

bonne continuation

 

cannabiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils :)

 

Oui je vais essayer de palisser l'apex, mais tout doucement car j'ai peur de la déraciner... J'avais déjà effectuer un palissage durant la croissance, je l'ai relaché un peu trop top :'( c'est une erreur qui ne ce reproduira plus dans les prochaine culture :lol:

 

Et pour le pincage tardif, j'espere que ca permettra quand meme aux autre branches de ce developper un peu plus...

 

Je vais donc paliser et tricoter les feuilles histoire de descendre un max a ma lampe (MG 200W)

 

Un tout grand merci pour vos conseil !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Orpheus,

 

Moi j'ai lu tout ton JDC et je trouve que pour une premier essaie tu te débrouille pas mal du tout ! et puis tu tien bien a jour ton jdc.

 

C'est vrais que tu as fait deux-trois erreurs au début, surengraissage, lever du palissage trop top.

 

Mais tu vas avoir de bon resultat fait un palissage et chaque jour tu tend de plus en plus, tu essaies de mettre tout les bud vers la lampe tu tricote un peu les feuilles. Puis ils vont chercher la lumière tout seul.

 

Voila féliciation je vais suivre ton jdc jusqu'a la récolte.

 

Enjoy the real side of the life

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Floraison J+32 (4 Semaines)

 

 

Bonjour a tous,

 

J’ai changé la soupe comme chaque semaines :

OrangeBUD - Dutch Passion Feménisé

 

- Ghe Mineral Magic

- Dutch Formula : Advanced hydroponie of Holland

- Hesi SuperVIT

- Hesi PK 13/14

- Hesi PowerZyme

- Atami ATA-CLEAN

 

Ec de départ : 0.6 je suis entre 1.7-1.9.

Ph : Entre 5.5-5.9

Température : 19-22°c

Hygro : 58%-70% j’arrive pas à diminuer plus…

Rappel : je suis en Lampe envirolite 200w (flo) elle sont situé +/- 6cm

 

--- ---

 

A ma grande surprise 2-3 jours après avoir changé ma soupe, deux-trois feuille, les plus récentes sont devenue brune sur les bords (voir photo ci-dessous)… Surengraissage, carence, Excès ? … ??¿¿

 

Autre chose, certain pistils sont de couleur Brun / Orange,(voir photo ci-dessous) je ne sais pas si c'est un rapport avec l'OrangeBud ou si c'est un oxidation ... Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

De plus je remarque que certaines feuilles sont un peu Vert Clair – Jaune (voir photo ci-dessous)

 

Je trouve aussi que pour la quatrième semaines de floraison les buds sont petits comparé a d’autre JDC que j’ai pu voir à la même période de floraison… Un petit conseil for me ? :-?

 

--- ---

 

 

 

 

1. Feuilles qui deviennent brune, Surengraissage, Carrence, Excés ?¿

Il s'agit des dernières feuilles de chaque bud certain son épargné

 

248b83.jpg

 

107ea.jpg

 

7d4481.jpg

 

79b828.jpg

 

2. Certain Buds ont des pistils qui deviennent Brun/Oxydé ?

 

9dceda.jpg

 

3faf3e.jpg

 

86a01f.jpg

(Même Image en Haute Résolution)

gizmofloj3219lg8.th.jpg

 

Quelques autres photos :

 

eac0c.jpg

 

17565f.jpg

 

ff2b5.jpg

 

d06bef.jpg

 

17e74.jpg^

 

 

(Photos HD)

gizmofloj3223mc1.th.jpg

gizmofloj3226hz0.th.jpg

 

Donc si vous si vous pouviez m'aider pour les feuilles qui crame.. Et une idée si c grave les pistils qui deviennent brun / Orange , la floraison lente . ... ?

 

J'attend aussi tout vos commentaire, critiques, conseils ca fait toujours super plaisir :)

 

++

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Meme si je ne suis pas un expert, j'opte pour un surengraissage il m'arrive la meme chose en ce moment car j'ai eu la main un peut trop leste avec les engrais ;-)

cependant je ne trouve pas que ton ec soit si élevé que ca...

++ bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.