Plante de 1mois qui jauni.


Messages recommandés

Slt a tous

mon probleme est que ma plante commence a jaunir et elle as seulement 1mois et je me demande se que cela pourrais etre?

 

-variété: Jack Haze

-age: 1mois

-partie atteinte: les veilles feuille, mais sa monte de plus en plus vers les nouvelles.

-date d'apparition du problème: un peux plus de 1 semaine.

-surface et hauteur de l'espace: 50x80x120cm

-lampe utilisée: 250W Hps

-distance lampe/plante: +ou- 30-35cm

-cool tubée ou non: pas de cooltube

-cycle lumineux: 18h

-température: 29-30c° en journée et 24-25c° la nuit.

-hygrométrie: 50%

-extraction utilisée: Rvk 250m3/h

-ventilation utilisée: 3 ventillo de pc, brancher sur une alim.

-cycle d'extraction et de ventilation: 18h

-indiquez le substrat utilisé: terreau Plagron Bat-mix.

caffd2.jpg

a14e86.jpg

 

Merci a vous d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi

je ne suis pas expert mais 30° c'est le stade ou les stomates se ferment peut etre devrai tu en croissance faire l'achat d'un brumi qui descendrai un peu ta chaleur et ferai monté bien sur ton hygrométrie

mais attend l'avis d'un expert

a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je vais être assez radical.

 

Mais je trouve que les substrats Plagron c'est de la grosse arnaque.

 

J'ai testé leur light mix, et j'ai eu ce problème de jaunissement, dû a un surrarosage, car le terreau est si fin qu'il empeche l'oxygène de rester près des racines...

 

Vu que le growshop près de chez moi ne vend que ça (citydaube), et que j'avais un grand besoin de "fibre" de coco, j'ai acheté un sac plagron, et c'est de la "poudre" de coco (pas de jeu de mot, promis).

 

Donc le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est peut etre de rempoter en intégrant perlite et billes d'argiles pour bien aérer, et pour la suite de changer de terreau. Biobizz c'est moins cher et mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques renseignements il semblerait que le Bat Mix ne soit pas aussi fin que le light ou la coco, puisqu'apparemment il y a de la sphaigne, et morceaux de bois.

 

Donc tu devrais pouvoir continuer ta culture sans soucis. veille juste a espacer suffisamment les arrosages (attends qu'1-2 cm d'épaisseur de terre soit bien seche)

 

Par contre le bat est assez riches en nutriments. Donc si ça vient de l'engraissage, c'est peut être plutôt un sur engraissage. En tout cas, au bout d'un mois tu peux commencer à engraisser. Commence au 1/4 de la dose indiquée et monte progressivement.

 

En tout cas, rien d'alarmant sur ta plante. Ca devrait bien partir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Voila quelques nouvelles :

 

Le jaunissement a beaucoups ralenti, mais sa continue toujours petit a petit et je met 6ml/ltr d'engrais, 2 fois sur 3.

Et sur la 3eme tof il y a des feuilles qui ont les bouts qui se plie vers le bas.

 

Voila quelques tofs :

e1fdef.jpg

3e3c6.jpg

c7ce5f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de voir tes petites plantes et visiblement elles manquent d'azote (N), je te conseillerais donc un engrais fortement azoté N8;P5;K4. Fonce dans un grow shop!!! Sinon, jolies plantes et beau palissage ; que comptes-tu faire des bonzaïs ou des gros plants?

 

Allez encore un peu de temps et tu verras tes premiers pistils et dans l'instant qui suivera tu verras plier les branches de tes plants sous le poids de leurs têtes...

 

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

Je te conseille biogrow de biobizz, mais comme on dit tu trouveras des marques qui te plairont tout autant. Si tu veux, tu peux aller dans la section terre pour voir mon jdc et le protocole d'engraissage.

 

Bisous bonnes cultures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingzSmoke

merci du conseil!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

mais a ce que je sais, biogow et a utiliser du début de crois. a la fin de flo., non?

 

j'aimerai tenter dans le futur, atami grow 8-3-6 (crois.) qui convient bien à mes petites, et faire la flo avec du biogrow; crois-tu que ce serait cool???*

 

JAH IS LOVE..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.