[Terre/Coco]Première culture d'intérieur (décoration)


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais quelques petites questions. En fait, j'aimerais faire pousser une plante de cannabis en intérieur mais à vocation purement décorative. J'aime bien la forme des feuilles et leur petite odeur caractéristique! Par contre, en feuilletant un peu les guides et le forum, je me rends bien compte que cette plante demande bien plus d'entretien qu'une plante d'intérieur classique et qu'elle meurt après floraison. Donc voici mes questions (elles ne sont pas tout-à-fait à leur place dans cette section mais c'est plus facile de mettre tout au même endroit) :

1) Quelle variété choisir pour que la plante soit robuste --> le moins d'entretien possible et que les feuilles soient un peu odorantes (les autres caractéristiques ne m'intéressant pas!) ?

2) Comment augmenter la durée de vie de la plante de façon la plus simple et la plus économique possible (c'est à dire sans lampe spécifique et en utilisant le moins d'engrais ou de sortes d'engrais) ? J'ai vu le guide sur le bonsaï cannabique qui permet de maintenir une plante pendant quelques années mais cela demande assez bien d'entretien!

3) Si ma finalité n'est pas d'obtenir une floraison abondante,
est-il possible de laisser la plante sans entretien pendant quelques jours (un week-end ou un peu plus) ?

Voilà, pour l'instant je n'ai pas d'autres questions! Je ne sais pas du tout si mon idée est réalisable ou si c'est complètement utopique!

Merci pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bert !

 

j'espere que tu n'es pas le boulet ingénieur qu'on a eu ya pas longtemps qui posait les meme questions !!!

 

sinon : bienvenue à toi !!!

 

 

1) Quelle variété choisir pour que la plante soit robuste --> le moins d'entretien possible et que les feuilles soient un peu odorantes (les autres caractéristiques ne m'intéressant pas!) ?

 

je te conseille une skunk, c'est robuste et ça sent très bon en croissance. perso j'ai de la white skunk sur mon balcon jte conseille d'y faire un tour !

 

2) Comment augmenter la durée de vie de la plante de façon la plus simple et la plus économique possible (c'est à dire sans lampe spécifique et en utilisant le moins d'engrais ou de sortes d'engrais) ? J'ai vu le guide sur le bonsaï cannabique qui permet de maintenir une plante pendant quelques années mais cela demande assez bien d'entretien!

 

il faut la garder en cycles 18H de lumiere / 6H de nuit... donc lumière artificielle obligatoire. mais tu peux mettre quelques lampes à économie d énergie ça peut suffir amplement.

 

2ème conseil : tailler de temps en temps, la garder dans un pot de 5L, et s'inspirer des conseils sur les bonzai : couper une partie des racines tous les 6 mois me semble bien.

 

et aussi niveau engrais c'est important si tu veux de belles feuilles. tu peux utiliser un engrai de base de supermarché.

 

3) Si ma finalité n'est pas d'obtenir une floraison abondante,

est-il possible de laisser la plante sans entretien pendant quelques jours (un week-end ou un peu plus) ?

 

oui facilement, sauf en période de grandes chaleurs. mais la canna c'est très robuste tkt pas !!

 

 

tu nous montrera ta ptite vitrine ça m intéresse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide!

Je vais encore me documenter un petit peu et je pense que je me lancerai dans le courant du mois de septembre!

 

PS : je suis aussi un boulet d'ingénieur mais pas le même :P ! (j'avais d'ailleurs été lire le post dont tu parles!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Malheureusement, il n'est pas possible de maintenir une plante en intérieur plusieurs années (sans install).

 

En intérieur, la plante manquera de lumière et tigera, sauf si elle est devant une baie vitrée bien exposée et sans rideaux...

Mais elle passera inévitablement en flo dés le raccourcissement de la durée du jour.

 

A ce moment là, tu pourrais prélever des boutures, avant le passage en flo, et en les mettant dans un verre d'eau ou mieux dans du substrat humide avec de l'hormone de bouturage...

L'idéal étant une humidité la plus forte possible (pour les boutures) et 18h de lumière/jour...

Mais comme tu ne possèdes aucun matos...tente le verre d'eau.

 

Par contre, essaie quand même de cultiver une femelle et si c'est un mâle, jette-le car s'il fleurit, cela pourrait pourrir la récolte d'un cultivateur de ton quartier (voire plus loin !)

 

++ et Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En intérieur, la plante manquera de lumière et tigera, sauf si elle est devant une baie vitrée bien exposée et sans rideaux...

Mais elle passera inévitablement en flo dés le raccourcissement de la durée du jour.

 

c'est pour ça qu'une source lumineuse serait nécessaire pour l'empecher de fleurir.

 

Par contre, essaie quand même de cultiver une femelle et si c'est un mâle, jette-le car s'il fleurit, cela pourrait pourrir la récolte d'un cultivateur de ton quartier (voire plus loin !)

 

mdrrr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Je pourrais envisager d'acheter une petite lampe éco! Ce n'est pas trop ruineux et comme je n'aurai qu'un pied ou 2, ça devrait être suffisant. Toutefois, si jamais le plan venait à fleurir j'ai vu sur le forum qu'il y avait moyen d'empêcher la plante de mourir après floraison. Pour ce faire, à quel moment couper les têtes? Au début de la floraison, à la fin, ou bien il ne faut pas couper et laisser faire?

 

Merci encore!

 

PS : j'espère avoir une femelle pour ne pas devoir assassiner la plante dès son plus jeune âge :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! MDR je ne savais pas ou le caser mais quand j'ai vu ça j'étais mdr ^^

Alors le ça en question c'est des fausses branches de cannabis en plastic, je sais plus trop c'était ou, un site style Azarius je pense, bref si c'est de la décoration que tu cherche ça devrait faire ton bonheur.

 

Tiens c'est ici*

 

Sinon tu peux tjs essayer de faire pousser du vrais, et de récolter ( 3 fois rien mais bon, c'est un suplément pour toi puisque tu ne comptais a la base pas récolter.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh!

 

c'est pour ça qu'une source lumineuse serait nécessaire pour l'empecher de fleurir.

 

Oui' date=' il faudrait qu'elle aie, en tout, minimum entre 16 et 18 heures de lumière par jour, mais le fait de changer d'éclairage à la tombée du jour ne risque t'il pas de stresser la plante ?

 

 

 

mdrrr !

 

J'étais sérieux ! :-?

 

 

Je pourrais envisager d'acheter une petite lampe éco! Ce n'est pas trop ruineux et comme je n'aurai qu'un pied ou 2' date=' ça devrait être suffisant. Toutefois, si jamais le plan venait à fleurir j'ai vu sur le forum qu'il y avait moyen d'empêcher la plante de mourir après floraison. Pour ce faire, à quel moment couper les têtes? Au début de la floraison, à la fin, ou bien il ne faut pas couper et laisser faire?

 

[/quote']

 

Si tu les laisses en permanence sous éco 18/6, elles ne passeront pas en flo et tu pourras les garder des années.

Elles se déclareront mais resteront en croissance.

Bien entendu, ne prends pas de lowrider ou autre variétés auto-florissantes...

 

Cependant, pour conserver un bonzai ou même une plante en croissance et en bonne santé, un entretien régulier est nécessaire, notamment au niveau racinaire.

Un roots triming est à effectuer chaque année je crois, pas sûr...

 

Renseigne toi bien sur les site et forum...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.