[Terre/Coco]Prévention contre les insectes


Messages recommandés

bjr,

Est ce conseillé de pulvériser meme si il n'y pas d'insectes suspect pret des plant?
Le but est la prévention ; faire cela pour que les insectes ne soient pas tenté de la manger.

Ou vaut mieu t'il traiter si et seulement si les plants sont attaqués ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

En effet, la prévention est une bonne chose, comme on dit: mieux vaut prévoir que pleurer.

 

Pulvérise mais une concentration pas trop élevée et le soir pour pas que ça crame.

 

Bonne continuation :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, la prevention est une excellente chose, surtout quand on cultive en interieur. Une invasion (au hazard d'araignee rouges!) est si vite arrivee!

J'utilise de l'huile de Neem. C'est un insecticide de contact qui tue par etouffement et il a un effet repulsif contre de nombreux insectes. Ses effets sont legers, parfait pour la prevention (par contre, un peu trop leger pour la lutte en cas d'invasion).

De plus, l'huile de Neem est un biostimulant naturel : il contient de l'azote et de nombreux oligoélements. Une excellente facon de lutter contre les petites carences.

 

Alors quand on peut allier prévention et bien etre de la plante, on n'hesite plus!

Attention toutefois car l'huile de neem a une forte odeur et est amere. J'arrete sa vaporisation a l'apparition des premieres tetes car elle peut donner un sale gout a la beuh!

 

+++ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :-D

C "est clair rien de tel que la prévention:supair: moi depuis ma 1ere cession j utilise du LeafCoat de biobizz et c'est vraiment nickel :supair:et bio je sur 5 cession j 'ai jamais eu de souci et l avantage sur l huile de nem c'est que tu peux l utiliser en flo et ça ne sent pas mauvais

Voila si cela peux t'aider ainsi que d'autre c'est le principal

BYE :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.