Moisissure racinaire


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai, comme qui dirait,un petit problème dans ma plantation.

Je plante en outdoor, en terre naturelle, avec des amendements "roots": fumier à l'automne, un peu d'or brun à la plantation et du purin d'orties à l'arrosage (environ une à deux fois par mois, dilué à 20%).

J'ai mis mes pieds en terre début mai et les plus gros dépassent trois mètres.

 

Mi juin, j'ai un premier pied plutôt chétif qui a dépéri en trois jours, tous les signes d'un manque d'arrosage, mais quand je l'ai arraché, plus de racines!!! Juste un reste de tronc blanchâtre, recouvert de mycéllium. Comme le printemps a été vachement pluvieux, j'ai pensé que c'était la cause.

Depuis, il fait super beau, j'arrose un fois par semaine et j'ai un autre pied, plus gros qui a subi le même sort.

Heureusement, ces deux là s'annonçaient mâles en pré-flo, mais depuis j'ai peur car maintenant tout le monde est déclaré et j'ai 13 femelles que j'ai pas envie de voir pourrir.

 

j'ai acheté un traitement contre les maladies du sol: PREVICUR de chez Bayer mais j'hésite à en balancer car il est réservé aux plantes ornementales et je me demande ce que je vais fumer si le produit est rémanent dans mes plantes...

Bref, à l'aide, quelqu'un a t il rencontré le même problème? Ou au moins quelqu'un connaît il ce produit et peut me dire si c'est une saloperie?

merci de vos posts :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!

Je ne m'y connais pas plus que ça en engrais mais j'ai toujours entendu parler de rinçage en fin de flo... donc je ne pense pas que ça pose un problème (pis mieux vaut du canna que du mushroom!)

cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JimJah, merci pour ta réponse.

J'ai eu l'occasion de voir pas mal de trucs sur de l'herbe, mais jamais j'avais entendu parler de ce problème, même en cherchant sur le site, d'où mon flip.

Je vais balancer le fongicide au premier signe de faiblesse et je rincerais bien avant récolte.On verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une photo du pied dans son ensemble aurait été mieux. Si, comme tu semble le penser, il s'agit d'un champignon (fusarium, phytium ... ) , la partie visible donne des indications.

 

Dans ton fumier, il y avait peut-être aussi des vers pas bénéfiques du tout s'il n'était pas assez décomposé. Les racines se sont fait mangées. Un champignon, généralement, les racines ne sont plus blanches mais plutôt marron et à la base du tronc, il y a aussi certains signes. Bref, il serait judicieux d'inspecter la terre ou était ce pied.

 

Dans tout les cas, pour ton fongicide, le produit sera rincé d'ici la récolte à mon avis. Faut juste bien respecter les dosages.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y avait peut-être aussi des vers

 

+1

 

Je viens confirmer cette hypothèse.L'état des racines me rappelle la même chose,lorsque mes pieds de zam furent attaqué par des vers blancs.

Il doit donc avoir quelques vers qui se cachent la dessous;-) Sinon je donne ma langue au chat....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Pour clore le sujet:

 

je me suis pas mal pris la tête et j'ai trouvé d'où provenaient les moisissures sur mes pieds: il s'agit des bidons où je conserve le purin d'orties. C'est des vieux bidons que j'avais pas nettoyés avant de mettre mon purin dedans et c'est là que le champi s'est développé!!!

Depuis que j'ai changé de récipients , plus de problèmes!

Donc avis à tous: utilisez des outils propres, je pense que c'est valable en out et encore plus en indoor.

A plus et merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.