Plantes de 1 metre au bout de 2 mois ???? :s


Messages recommandés

Lut a tous le monde, ceci est ma 1er plantation dans les bois des Deux-Sèvres et j'aimerai avoir des avis vu ke je pense que c plutôt mal parti, j'ai bokou lu les aides fourni aux autres et je me suis aperçu que j'arrosai trop cela fait 5 jours que je suis ce conseil et maintenan j'arrose tout les 3 jours avec 1.5 par pieds!!

 

Je ne connait pas les races de ces différents pieds.

 

Celui qui parait plu beau que les autres fait 1 mètre et je me demande si il faut tailler ou quoi que ce soit, et je ne dit que 1 mettre ce n'ai pas beaucoup vu que ça fait 2 moi et un peu plus qu'il es planter... Il n'y a pas de probleme aparant a part cette petite taille...

 

329e4e.jpg

 

Il y en a 3 autres qui font entre 60 et 70 centimètre et il commence juste a avoir 1 petite tête avoir kil ont tous été planter le même jours et l'arrosage et le même! il ont peu être un peu moins, mais légèrement moins de lumière... Il y en n'a un qui a que des feuilles en hauteur mais il y a des petites pousses. L'autre à une feuille qui a jauni et qui es limite cramé...

 

 

Celui de 60...

9d179f.jpg

 

 

Ceux de 70...

9db32.jpg

9804ff.jpg

 

Donner moi des conseils s.v.p ( je né jamais mit d'engrais )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je ne connais pas grand chôse à l'outdoor mais j'ai l'impression que tu as taillé les feuilles.

PAAAS bien, ce sont les poumons de ta plante, je pense qu'en outdoor les feuilles qui ne sont plus nécessaire à la plante tombe toute seule avec le vent ou les animaux.

 

Pour l'arrosage je pense que tu devrais t'abstenir, sauf si tu engraisse ou si il y a une longue période de sécheresse, laisse faire dame nature :lol:

 

Tu ne l'a peut-etre pas remarqué, mais il y a un petit questionnaire avant de poster sur cette section je me permets de te le rappeler pour que tu puisses completer les infos :

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

(...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

un p'tit gars de part chez moi :lol:

 

quel est l ensoleillement que recoivent tes plantes?

si tu les as mit dans les bois ils n auront jamais assez de lumières

 

pour l arrosage en extérieur j ai tendance a dire s il n as pas plut depuis 15 jours arrose sinon pas la peine.

 

par contre un petit engraissage ne leur ferai pas de mal

gamme d engrais biobizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desoler javai pas fait gaff!!

 

En fete j'enlever les feuille morte c pour ca.. maintenant je laisse faire la nature!

 

Descriptif rapide du problème :

-Feuille qui jaunisses

 

 

Contenu du topic :

-variété: je ne sais pas

-age 2 mois et des poussières

-partie atteinte: feuilles du bas

-date d'apparition du problème: depuis 1 semaine

-évolution du problème et de la plante: aucune autres feuilles ne jaunisse a part celle la

 

 

Outdoor :

-région: Deux-Sèvres

-température et météo: plutôt bonne en ce moment

-type de sols: terre avec quelques cailloux

-fréquence d'arrosage: 1 foi tout les 3 jours, 1.5l par plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter d'engraisser un peu les petits avec du biobizz, quelle fréquence par contre ??

 

Ils reçoivent du soleil entre 11h30 et 20h.. c pas assez ??

Je n'ai quant même pas envie de les déraciné... Je v coucher kelke branche des arbres autour pour kile reçoivent un peu plus de soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'idéale étant que ta plante reçoivent la lumière directe du soleil pendant toute la journée. Moins de soleil affectera la croissance et donc la récolte. Maintenant, en pratique je n'ai aucune idée de la véritable incidence que cela peut avoir.

 

Pour les engrais, normalement y il a une notice qui est fournie avec sinon n'hésite pas à consulter les Journaux de Culture outdoor, très instructif :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que pendant l'été les nuits sont plus courte cela n'affecte pas sa croissance ? Elle n'a plus les 12h de nuit ... ! J'ai un peu regarder les engrais biobizz et je pense qu'il faut que je prenne de l'engrais pour les racines...Non ?!

 

Merci pour vos réponses, si quelqu'un d'autres peut m'enrichir n'hésiter pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le changement de photo-période (durée de jour/ durée de nuit) induit le passage en floraison de la plante. J'arrive pas à voir sur tes photos mais je pense que la floraison va seulement commencer OutDoor.

 

En croissance la plante en soumise à +/- 18h de jour pour

+/- 6h de nuit. Après le 21 juin les jours raccourcissent lorsque la plante a environ 12h de nuit elle passe en floraison.

 

Je te conseille vivement d'aller jeter un oeil sur le guide de la culture en extérieur, tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions présentes et futures :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

un peu de lecture ne te ferais pas de mal c'est sur!

 

visiblement, tes plantes manquent de lumière.

la terre du spot ne doit pas être terrible; pour le biogrow: 4ml/L le bloom, tu commences à 2ml/L et pas besoin de stimulant racinaire, c'est trop tard.

 

l'arrosage, c'est pas systématique, c'est quand elles ont soif! et il vaut mieux un gros arrosage par semaine que plusieurs petits...

 

un effort pour l,écriture serait cool aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.