[outdoor] trou sur les feuilles du haut de la plante


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

voila j'ai un petit probléme sur une de mes plante en extérieur, les feuilles sont attaquées par ce je sais quoi j'ai fait un peu le tour des différent problèmes (carences, insectes, maladies) je n'ai rien trouvé qui ressemblait a mon probléme.

 

Cela touche les feuille du haut de la plante. DE plus j'ai remarqué que les ronce juste a coté de mon pied avaient le même probléme. Par contre j'avais un autre pied que j'ai arraché a 1m de celui qui se portait tout a fait normalement.

 

Donc je ne pense que c'est du a une quelconque carence mais plutôt a des insectes ! l'arrosage se fait tout les 3/4jour, temps ensoleillé, région centre.

 

voici donc les photos illustrant le probléme, si vous avez des précisions de cultures a me demander n'hésitez pas ! j'ai mis a coté le feuille de ronce pour que vous voyez que le probléme est le même !

 

p1010034to4.jpg

p1010035zg9.jpg

p1010036rb4.jpg

 

merci d'avance les gens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo.

il n'y aurait pas des papillons dans le secteur "lâchant" leur progéniture..ce n'est qu'une idée parmit tant d'autres perso je penserais à des chenilles qui dévorent délicatement tes plants.

 

mais attendons d'avoir un avis autre que le mien qui en fait se révèle juste une piste.:lol:

 

 

 

 

pffff n'importe quoi, en fait non j'crois pas aux chenilles.

désolé pour ce post trop intéressant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.