Sondage température hps et mh.


Messages recommandés

Coucou, j'ouvre ce topic afin de demander aux possesseurs d'une lampe de croissance MH et d'une Flo HPS, de préférence toutes deux en 400w.

 

La question est la suivante,

 

Pourriez-vous, à titre indicatif poster les températures (dans un même placard cela va de soit) qu'il fait dans l'environnement dans un premier temps avec la MH, puis avec la HPS ( de préférence a la même heure de la journée ce qui permettrait d'avoir une température extérieure a peu près égale)

 

Eventuellement pour les psychopathes à multiples thermomètres qui utilisent une serre de bouturage sous MH si vous pouviez donner vos températures intra et extra serre au même instant, que l'on puisse aussi se faire une idée des écarts causé par la serre.

 

Histoire que je puisse imaginer vaguement si je dois rajouter certain extracteur/intracteurs, et que tout le monde puisse aussi se faire une petite idée.

 

Merci aux futurs participants !

schuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

il y a trop de parametre (volume,puissance intra,extra,dimension au sol,disposition du placo,la saison,la t° hors placo,etc...) pour qu'aucune reponse ne te serve

 

que voudrais tu savoir?

s'il te faut une plus forte extra,intra

 

en fait on ne connait meme pas ton matos a par que tu a une 400hps et une mh

 

Bref j'ai pas tout compris,surtout le but du topic.

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ^^

 

C'etait surtout pour mesurer la différence de chaleur dégagé entre une MH et une HPS de même puissance.

 

Le 2 eme paramètre (celui de la serre) c'etait surtt pour voir a peu près de combien il fesait plus chaud en moyenne dans une serre quand dans le placard :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi je pensais a autre chose

quand je te dis que je ne comprend pas tout :-D

 

pour les t° il me semble que c'est equivalent entre mh et hps,peut etre que la hps chauffe un poil plus mais je peux me tromper

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arglhg, damned si elle chauffe plus je suis tout cuit !

 

 

Je vien de mettre mes boutz tout fraiche dans ma serre sous MH (le plus loin possible)

Habitant dans le sud la température interne de la serre est de... 36°, soit beaucoup trop.

 

Dans le placard il fait plutot dans les 30-31°. La température est due a la serre, mais l'ecart est tout de même de 5-6° je ne pourrais jamais avoir un placard à 21 22°, et ce surtout en été xD (28° minimum dans la ville)

 

Bon je vais essayer de trouver un stratagème.

 

P.S : je viens de jeter un coup d'oeil à tes JDC (perfect !!) pourrais-tu me donner un conseil pour parvenir a faire une intraction le plus étanche à la lumière possible ? Pour ne pas que la lumière du petit matin ne pénètre dans mon sombre placard endormis ? (Ma précédente culture avait été un peu flashée a cause de ça et mes buds étaient pour le coup un peu... Blurgh)

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est l'inverse, ce sont les MH qui dégage sensiblement plus de chaleur que les HPS pour un rendement lumineux moindre.

 

Mais alors te dire précisément la hausse de températures que cela engendre dans un placard donné, c'est pas possible.

Sache qu'à 40cm des plants, la température dans un placard pourra être de 2° à 10° supérieur à la température ambiante, voire plus, selon ta ventilation et le fait que tu utilises un Cooltube ou non.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite poser une question en rapport avec ce sujet pour eviter d'ouvrir un autre topic inutile.

 

quel est le plus interessant pour la croissance les lampe MH ou les neons ?

 

Vu que les neons font facilement 6500°k mais ne depasse pas 5200 lumens pour 55w de celle que j'ai trouver et que les Lampes MH que j'ai trouver a equivalent 6500°k 400w et delivre 39 000 lumens .

 

quelqu'un a t'il fait une expérience la dessus ?

en fesant du 18/6 heurs pour compenser le peux de lumens delivrer par neon.

le seul topic que j'ai trouvé n'a pas de reponse concrête

 

Merci d'avance pour vos reponse.

 

cordialement

 

 

 

PS: je n'aurais pas de prolème de chauffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les neon sont bien pour le bouturage et les semis vue il degage peus de chaleur comparer a une MH donc besion de moin d'extraction qui du coup donne une hygro haute

par contre pour la croissance la MH est superieur mais faut une bonne extraction et on a du mal a gerer l'hygro @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Gastounet.

 

Excuse moi de te demander plus de détail mais la différence est vraiment flagrante ?

 

Tu a l'air d'avoir fais les deux, tu y gagne beaucoup en temps de croissance ? 1 Semaines 2 Semaine 1 Mois de différence ?

 

La plante est vraiment plus belle ?

 

merci d'avance pour ces precisions

 

Cdt

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites