Plantes arrachées, je peux les faire repartir ?


Messages recommandés

bonjour, j'avais quelques plans de thaï que je me suis fait arracher par un promeneur. Je les avais mises dans les bois, dans un endroit difficilement inaccessible mais cela n'a apparemment pas suffit.

 

au départ, elle étaient en pot, à la maison, elles avaient du mal a bien se dévellopper, on m'a dit dans ce forum que les conditions n'étaient pas idéales pour de la thaï. Une fois que je les ai mise dans les bois, le beau temps aidant, elles avaient pas pris. Malheureusement, l'autre jour, en allant les arroser, je les ai trouvées par terre, déterrées et bien assechées (j'étais dégoutté, apres presque 4 mois de culture).

 

N'ayant que ma bouteille d'eau sur moi et rien pour les emporter, je les ai replantée et bien arrosées. Le lendemain, j'y suis retourné pour voir si ca vallait le coup de les reprendre avec moi. Sur les 3, il y en a 2 dont les petites feuilles pres du tronc/tige ont repris.

 

voici les photos, pensez vous que je peux les faire repartir, est-ce que ca vaut le coup vu que la floraison est dans 1mois et demi/ 2 mois. Que faire des branches et feuilles seches ? je les coupe ?

 

SVP aidez-moi, ca me fait vraiment chier de m'être pris la tete tout ce tps, à aller arroser tous les 2 jours dans les bois à des heures quasi nocturnes etc....

 

DSCN4103.jpg

DSCN4104.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est tet pas un promeneur mais une bete

 

ex: le sanglier ou autre

 

persso moi jutilise un grillage autour de chaque pied, ainssi que un petit enclos au fil de fer 3m par 4m et d'une hauteur de 1M20

 

apres tu peut tjs test sa te fera un peut d'herbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me suis dit mais sur les plantes, il n'y a pas de marque de dent, elle étaient pas pliées et les 3 ont sauté. Autour, il n'y avait pas d'autre dégats ( genre fougère piétinées etc... alors si c'est un sanglier, pourquoi avoir choisi mes 3 plantes et pas le reste ?

 

 

pour les feuilles seches, je fais quoi ? je coupe ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les feuilles, la masse foliaire développée est proportionnel au réseau racinaire.

Quand un plant est arraché, il est privé d'une grande partie de ce réseau.

 

Il faut effectuer une taille pour qu'ils puissent reprendre.

 

Tailles l'apex au dessus du 3 ou 4ème étage de feuilles et laisse tout ce qu'il y a en dessous, palisse et fait gaffe au sur arrosage.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, il y a 2/3 trucs que j'ai pas compris dans ton post.

 

c'est quoi l'apex ?

 

je coupe ou ? j'ai pas saisi non plus. je coupe que les feuilles (toute la tige des feuilles ?), pas le tronc ?

 

 

palisser c'est quoi ?

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

t'es sûr de toi ? parcequ'il y a des feuilles au sommet qui tienne bien.

 

si je coupe qu'est ce que ca peut donner ? ca peut continuer de se développer ? de grandir ?

 

en tous cas merci

 

Je crois que G2loq a été claire.Je pense que tu manque de connaissance d'où ton incompréhension;-).

 

Soit tu nous fait confiance soit tu le fait comme tu le sent,on va pas se justifier à chaque fois,plus tu attend avant de tailler,plus la reprise sera dure.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton apex et trop gourmand pour les racines qui ont du être très diminuées.

 

Si tu coupe tu va limiter la demande d’apport à tes racines pour leurs laisser le temps de ce remettre doucement.

 

Mais fait comme tu veut

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Juste un petit passage pour dire que je compatis...J'suis dèg pour toi man....

Arracher des plantes comme ça, c'est trop nul...PFfff

 

Je vais m'amuser à arracher leur vignes moi lol !!Il verrons si c'est drôle tiens !

 

Allez,

@plus man :roll: !

 

(et écoute les conseils qu'on vient de te donner :-()

 

EDIT : Je viens de penser à ça : Essayes aussi de faire une bouture de ton apex une fois coupé !! Tu ne risques rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseil, ce n'est pas que je ne vous fais pas confiance ou que je vous demande de vous justifier ( faut pas se sentir attaqué non plus ! ) mais c'est juste que comme mes connaissances ne sont pas tres grandes, je veux etre sûr d'avoir bien compris, c'est tout.

 

merci bien en tous cas pour les conseils, je vais m'y mettre de suite.

je vous tiendrait au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le truc c'est que dans leur état actuel la croissance de tes plants n'est plus assurée ni par les feuilles ni par les racines.

 

La croissance de l'apex (>lexique;-)) demande beaucoup d'énergie et ralenti encore la reprise, pis le second il est hors jeu y reprendra pas.

 

C'est pas la loose pour autant, on est fin juillet, un bon palissage et tu vas te retrouver avec des plants 'supercroppés'[>Guide 'Supercropping'] en flo, le genre qui tient dans un seau de 20l si tu décide de les garder en pot chez toi cette fois mais expose les bien. Et encore une fois n'arrose pas trop.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu m'expliquer vite fait le concept de palissage

 

et m'expliquer qu'est ce que le supercropping car dans le lexique je n'aui rien trouvé.

merci beaucoup

 

Tu vas un peu Loing quand même, utilise un peu plus la fonction recherche, et si sa ne sufi pas, utilise la beaucoup plus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon, j'avais trouvé juste apres avoir posté en fait. je cherchais que dans le lexique alors que c'etait expliqué dans les guides. Je connaissais cette méthode mais chez nous on appelle ca simplement "plier" ou "tordre" le pied de zeb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.