Rvk relié a l'aération de l'appart


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une bouche d'aération au plafond de la pièce qui me servira d'espace de culture. Je voudrais savoir si c'est dangereux de relier mon RVK (700m3/h) à cette bouche avec la gaine pour que l'air sorte directement par la sortie prévue de l'appart.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc meme si l'aération de base est moins puissante que celle de mon RVK c'est pas grave ?

 

Je vais ni abimmer le RVK

Ni faire PT l'aération de l'appart

Ni perdre (beaucoup) en puissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Le soucis, car j'imagine que ton appart est situé dans un immeuble collectif, c'est en cas de panne de l'extracteur de la ventilation du bâtiment : ton rvk pourai souffler l'air extrait de ton placo dans les appartemments voisins, même avec un filtre à charbon plus qu'efficace, les voisins se poseraient des questions si leur extraction se mettait à souffler...

 

 

L'ideal serai de raccorder la vmc au placo sans rvk intermédiaire si ça peut suffir.

Et tu asservi un thermostat "tempé haute" à ton rvk qui prendrai le relais en cas de panne de l'extraction du bâtiment, mais dans ce cas sans relier le rvk à l'extraction sinon problème vu plus haut

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

OK' date=' bon jv étudier un peu comment le truc est foutu. Aprés niveau puissance d'aspiration c'est bon donc ?[/quote']

 

Difficile de te répondre, faut que t'essai, à moins de te lancer dans une campagne de calculs.Chez moi c'est nikel en raccordant 2X250W HPS cooltubé et en enlevant la bouche de reglage de l'extraction(l'hiver pour récupérer la chaleur j'ai un rvk qui aspire des cooltube pour refouler dans la piece)

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas mettre la sortie de ton rvk à coté de l'entrée de la VMC mais pas directement dessus; de facon à laisser de l'espace libre autour de la VMC ?

 

si la sortie de ton RVK est à coté de la VMC, la VMC va aspirer une grande partie de l'air expulsé par ton RVK et pas de risque de la surcharger au moins

 

enfin je dis ca, ca devrait pas mal marcher ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que si la VMC fait moins de 700m3/H (ce qui est très très probable) la piece de notre amis va rapidement chauffer !

 

moi je serai pour raccorder directement, ça va accelerer ton RVK sauf si il est à distance : VMC -> 1m de gaine avec plusieurs coudes -> RVK -> cool tube

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.