Hauteur des plants en hydro


Messages recommandés

Kikou,

 

Je me suis laissée dire qu'en hydro, il est très simple de contrôler la hauteur finale de ses plants pour obtenir des petits plants d'au maximum 2 pieds (60 cm) de hauteur. Donc, en espace restreint, nous pouvons obtenir de petits plants fournis en minimisant la période de croissance et en passant plus rapidement à la période de floraison (bon, c'est également vrai en terre aussi... mais apparement plus efficace en hydro). Cependant, le rendement d'une telle récolte sera moindre, mais plus rapide. Ce qui m'amène à mon questionnement (enfin!)...

 

Mon installation laissera un espace de 5 pieds (150 cm) entre ma 1000w et la base des plants, ce qui me laisse (en respectant le 90-100cm de distance) environ 2 pieds (60 cm) pour la pousse de mes plants. Est-ce qu'il est vraiment possible de faire des petits plants fournis dans un tel espace (technique du SOG peut-être?)?

 

Il faut toutefois prendre en considération que ma lampe a un cooltube et un fan très puissant...

 

Merci! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'amis,

 

passe regardé mon jdc, tu vas voir le stretch est impressionnant.

 

je suis partis de boutures que j'ai laisser 15 jours en croissance, quand je suis passer en floraison elles mesurais 15 à 20 cm et en 2 ou 3 semaine (date et chiffre exacte sur mon jdc) la plus grande faisait 90 cm.

 

bon courage pour la suite, salut.

 

PS: Avec ton cooltube, tu dois pouvoir diminuer la distance lampe/plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Dans le meme style je viens de lancer 4 boutures en flo de 5-6 cm le 407 et aujourdui ca bud bien et la plus grande mesure environ 60 cm..La plus petite environ 45 cm..

 

Pour info c'est de la Shark Attack 50%-50% Sativa Indica avec le tripack GHE et sous 200 Watts Mg....donc bon sous 1000W Hps ne t'attends pas à moins...

Bonne culture A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Pour avoir testé les deux méthodes, le stretch en hydro est plus important.

Cependant, cela dépend beaucoup de la variété que tu cultives. Les indicas restent plus compacts que les sativas.

Quand aux croisements indica-sativa... cela dépend.

 

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le stretch en hydro peut etre impressionnant...

 

Quand j'ai lancé ma flo, ma M39 mesurait moins de 10cm, aujourd'hui à flo +40 elle arrive presque à 1m70... sans avoir tigé pour autant...(regarde mon JDC en cours).

 

Voilou pour mon expérience, à ++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! ils ont raison ça veut rien dire ça depend beaucoup de la genetique de ta plante.

j'ai lancé une session directement en 12/12, pensant avoir ainsi toutes mes plantes petites et a peu prés de meme taille.

actuellement la plus petite fait 16 cm et la plus grande 1m10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pourtant les graines viennent toutes de la meme plante....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.