maladie? décoloration des feuilles


Messages recommandés

Encore moi, tu as intérêt de rajouter tout ça, sinon ça va être dur :

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème.

 

++ man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais protéger les pots pour qu'il ne reçoient plus les rayons du soleil.

 

Ensuite je n'arroserai que les 2 ou 3 jours (mais quand j'attends 3 jours ils tirent une de ces tronches !)

 

Et effectivement j'ai fait environ 10 trouves de 5 mm en bas de chaque bac.

 

Pour le rempotage, pourrais attendre au moins de définir les males pour les couper?

 

Je vais également poster quelques photos pour que vous m'aidiez à définir la sexualité... Si vous le voulez bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le "pot" qui contient 6 plants... (j'attends d'etre sur du sexe pour cuter les males pour leur faire plus de place)

 

juste une petite remarque sur ce que tu as écris; il faut savoir que pour avoir de la place il est préférable de faire pousser tes plants dans des pots individuels

 

Ton substrat doit être entièrement envahi par les racines maintenant, donc il y a moins de place pour que celles de tes plants femelles s'épanouissent. De plus comme te l'a fait remarquer SlimFast, le rempotage va s'avérer périlleux car toutes les racines (mâles et femelles) sont entremêlées avec des risques d'arrachement

 

Pour reconnaître le sexe des plantes, je te conseille de lire le guide sur la sexualité du cannabis en page d'accueil

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas trop effectivement... La prochaine fois (si il y a) je les mettrai dans des bacs séparé...

 

sinon les engrais que j'ai sont bien ?

 

Je connais de nom ton engrais,il m'interessé mais lorsque j'ai vue la composition(2.3.5),j'ai vite laissé tombé pour la croissance car trop faible en Azote.

 

En conclusion je pense que le jaunissement viens de là,un apport d'urine devrais vite régler le problème.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu slimfast2!!!

perso au premier cou d'oeil je pensais à une carrence en N!

vu les concentrations de l'engrais c'est sur que c'est ça!!

donc pa de maladie! et pas de soucis c'est vraiment pas un gros probleme!ta juste à pisser dedans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les remarques, mais y a tellement de topic à voir, meme avec la recherche c'est chaud à trouver ce que l'on veut... Si vous pouviez me dire exactement ce qu'il faut faire...

 

Un mélange d'urine à combien de pourcent d'eau ? ca risque rien ?

Les tiges violette, c'est grave ? que faut'il faire ?

 

Bref, toutes vos remarques me feront bien plaisir ! Et si vous avez des ptits +, ce serait le pied !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 3 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.