Investir dans un climatiseur ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais bientot débuter ma premiere culture.

J'ai encore du temps devant moi pour bien mettre en place mon placard du culture. (une homebox).

 

Je vis dans un petit studio de 20 m2.

 

Je me pose la question d'investir dans un climatiseur (300 euros), en plus des avantages qu'il me procurerait en ses périodes de chaleur dans mon appartemment est ce un bon investissement dans le cadre d'une culture de cannabis.

 

Si j'ai un climatiseur, pas de problème d'humidification de l'air (car les modèles récents proposent une deshumidication de l'air ou pas), ni de température.

 

Par contre pour le renouvellement de l'air je dois mettre mon placard loin de la fenetre, ouvrir régulièrement celle-ci 20 minutes, l'air se renouvelle, le climatiseur la chauffe ou la refroidit et l'air arrive au fond de la pièce la ou est ma homebox, avec un bon taux de co2, d'humiditée et de température. Est ce utopique de penser qu'un système comme ceci marcherait ?

 

Ou sinon si je fais passer les gaines d'induction et d'extraction de l'air de ma homebox jusqu'a la fenetre, à quoi sert mon climatiseur ? l'air sera dans un circuit fermée la ou le climatiseur n'a aucuns effets ?

 

C'est le gros point noir dans ma future culture.

j'ai du manquer quelque chose.

 

Merci à vous.

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quand t'entend

 

Si j'ai un climatiseur' date=' pas de problème d'humidification de l'air (car les modèles récents proposent une deshumidication de l'air ou pas), ni de température.

[/quote']

 

Ya un NON qui va avec

 

justement les climatiseur deshumidifie l'air c'est prouver donc vue que ton système d'extra/intra sera quasi inexistant tu auras une hygro basse .

 

D'autre part les climatiseur ont une forte consommation , pour une culture de cette échelle l'utilisation d'un clima est inutile investit plutôt tes 300 euros d'un bon système de renouvellement de l'air .

 

Ou sinon si je fais passer les gaines d'induction et d'extraction de l'air de ma homebox jusqu'à la fenêtre, à quoi sert mon climatiseur ? l'air sera dans un circuit fermée la ou le climatiseur n'a aucuns effets ?

 

En fait le plus pratique et efficace c'est de faire venir l'air directement de dehors et rejeté l'air vicié également a l'extérieur de cette façon tu réduit tes désagrément de temperature au forte chaleures quand la température de l'air extérieure execedent celle souhaité dans ta box.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

par fOnZD le 28/7/2008 0:38:03

 

Salut,

 

quand t'entend

 

Citation de siwii :

 

Si j'ai un climatiseur, pas de problème d'humidification de l'air (car les modèles récents proposent une deshumidication de l'air ou pas), ni de température.

 

 

 

Ya un NON qui va avec

 

justement les climatiseur deshumidifie l'air c'est prouver donc vue que ton système d'extra/intra sera quasi inexistant tu auras une hygro basse .

 

D'autre part les climatiseur ont une forte consommation , pour une culture de cette échelle l'utilisation d'un clima est inutile investit plutôt tes 300 euros d'un bon système de renouvellement de l'air .

 

 

 

+1.000.000

 

 

Donne nous plus détails tes configurations.

 

Couleur du placard

Graine utilisé

Taille des pot

Engrais/additif

 

:lol:

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='
Ou sinon si je fais passer les gaines d'induction et d'extraction de l'air de ma homebox jusqu'à la fenêtre, à quoi sert mon climatiseur ? l'air sera dans un circuit fermée la ou le climatiseur n'a aucuns effets ?

 

En fait le plus pratique et efficace c'est de faire venir l'air directement de dehors et rejeté l'air vicié également a l'extérieur de cette façon tu réduit tes désagrément de temperature au forte chaleures quand la température de l'air extérieure execedent celle souhaité dans ta box.

 

cordialement

 

 

Si je puise l'air de dehors,

 

que se passe-t'il si l'air a une température de 5 degrés en hivers, avec les lampes, l'effet de serre de la box, ca va monter rapidement vers les 15 je pense mais il y a quand meme un problème ? Pareil quand l'air dehors en été fait 35 degrès.

 

En clair, on est obligé pratiquemment de réguler la température avec un chauffage, ventilation ou/et climatiseur si je veux une plantation en bonne santé ?

 

Or comment pouvoir un controle sur la température de l'air lorsque la box de plantation est hermétique et introduit et extracte l'air directement de dehors ?

 

Imaginons le climatiseur de futur, pas cher et qui est optimal, si je ne peux pas le rentrer dans la box de culture elle meme (car faute de place), il n'y a donc aucuns moyens de réguler la température, sauf si je puise l'air directement dans la pièce ou est situé la box et pas de dehors.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Or comment pouvoir un controle sur la température de l'air lorsque la box de plantation est hermétique et introduit et extracte l'air directement de dehors ?

 

 

En fait il existe des régulateur de température ceux ci régule la puissance de tes ventilo afin de maintenir la température souhaité a l'intérieur de ton box , tu peux soit opter pour un système style klima keeper qui gère l'intra et l'extra soit pour un variateur de puissance que tu installera sur ton intra comme sa si il fait froid l'intra ne fonctionne que très lentement et si il fait chaud elle fonctionne au max , l'avantage du klima keeper c'est qu'il possede une sonde donc la regulation est automatique .

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.