Tripack ghe décodé


Invité

Messages recommandés

  • 4 semaines après ...
Invité CharlieChaplin

Salut,

 

Vous n'auriez pas un tuto avec tout ca par hasard? Bien que beaucoup de chose soit facilement trouvable intuitivement je sent que je passe à coté de quelque chose.

 

Merci

 

Et super le boulot :-P ca en jète :lol:

 

Edit: En fait je crois que ca va aller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour et déjà merci pour ce programme-tableau incroyable! (sisi incroyable pour moi! J'ai déjà du mal à faire des calculs tout simple sur excel alors là!).

 

Je possède cette gamme qu'un pote m'a gentiment donné, donc forcément je vais l'utiliser. Or je cultive en terre, et oui!^^ Sur l'étiquette des produits il est dit que pour la culture en terre il faut diviser les doses par 2.

 

Je voulais savoir, au lieu de mettre 20L d'eau pour une soupe sur le tableau, si je remplace par 2L (d'arrosage),que je prends le résultat et que je le divise par 2, Est ce que ça sera les dosages optimales?

 

Merci!

 

Canaillement

 

Fanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fanou,

 

déjà, laisse-moi te décerner en ces temps olympiques,

une jolie pelleutese, pour le déterrage de ce topic,

que j'aurais bien eu du mal à retrouver moi-même :-)

 

sanstitrezen.png

 

Pour ensuite répondre à ta question,

effectivement pour la terre il faut diviser les doses par 2, et amender un arrosage sur 2 voire sur 3.

 

Et enfin pour aller plus avant tu devrais regarder les liens dans ma signature,

tu y trouveras une version à jour,

ainsi que des tas de tableaux utiles à tout cannaweeder débutant ou moins...

 

Bien à toi,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii!

 

Bin j' ai fait pas mal de recherche alors forcément je trouve des topic plus ou moins récents... Mais bon, on ne peut pas dire que je ne me documente pas au moins!^^

 

Je suis bien contente de pouvoir arranger ton tableau pour la culture en terre, c'est parfait !

 

Merci encore pour ton aide, ta réponse rapide (je comprends mieux pourquoi weedy^^) et ce tripack and co!

 

Canaillement

 

Fanou

 

EDIT : En même temps je fais un peu de pub sur mon JDC ce serait bête que trop de gens passe à côté de ton super boulot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous !

 

J'ai recherché sur le forum en vain, une explication quant à l'utilisation du tableau de Weedy, le fameux calculateur...

Personnellement je n'y comprends rien du tout !

Quelqu'un pourrait me faire un petit topo vite fait (ce qu'il faut remplir, où vois t'on le ph à adapter, etc....) je suis paumée !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo,

 

heeeeeeeeeelpppp !!!!!

 

Nous t'avons déjà expliqué sur ton Topic !!

Si tes boutures ont des racines alors commence à la dose du tableau K correspondant ! (ou de ce superbe Excel).

C'est super simple, je ne vois pas pourquoi tu as tant besoin d'aide.

Tu dois respecter un EC pour tes boutures, quand les racines sont là EC = 0,8 max. Et tu montes progressivement.

 

WeedyGonzales = Ton topic restera une tuerie même dans quelques années, il méritait son dépoussiérage !

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais désolée je n'y comprends rien à ce tableau Excel ! je pensais qu'en renseignant mon volume d'eau et mon ec de départ les formules me calculaient les doses à donner mais apparemment non....

Suivre le tableau K serait donc peut etre plus simple mais bon, apparemment il faut réduire les doses...

 

Je sais plus quoi faire sérieux....

 

Merci quand meme pour votre aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut remplir la fiche engrais, je n'ai plus le tableau sous la main, je m'en suis un peu servi, donc je pourrai plus te donner le nom exact des feuilles.

Mais c'est pas non plus une science exact, il y a trop de paramètres différents a gérer, c'est impossible de savoir parfaitement l'EC.

 

en tout cas il faut que tu mette les doses dans la 2e feuille ( votre programme je crois ) pour chaque engrais si mes souvenirs sont bon et aprés dans je sais plus quelle feuille t'aura tes graphs qui seront fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

regardes les liens dans ma signature, tu y trouveras des outils bien plus aboutis désormais et plus uniquement dédiés au tripack.

 

De plus ils sont désormais pourvus d'un mode d'emploi ;-)

 

Pour info, les calculateurs te donnent l'EC théorique obtenu en y indiquant les quantités d'engrais désirées, pas l'inverse.

 

Un EC de 1.80 par exemple peut être obtenu avec une multitude de mélange d'engrais....

 

Bien à vous les amis,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...
Invité Wilflex

Bonjour,

 

Je sors la pelleteuse pour le detterage de topic désolé.

Cultivant actuellement en hydroponie rainforest 66 scrog sous led

Lorsque que j applique en phase végétative le tableau d' engraissement de Weedy je me retrouve avec une EC de 2,2 pour une eau à la base à 0,3 d' ec . Je laisse 12h les engrais avant de contrôler l' EC température environ 24° et ensuite j' ajoute la soupe au système.

pour 10 litre d' eau selon son tableau cela nous donne 20ml de flora gro      17,5ml de hard micro     15ml de flora bloom

 

Je n' ai pas l' impression que mes plantes soient sur engraissées ou alors très léger l' EC est stable dans le rainforest.

(je précise que je fais une très longue croissance en scrog) variété moby dick dinafem .

 

Pensez vous que je devrais baisser l' électroconductivité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites