Montage dune rampe néon 6x36 watts


Messages recommandés

Salut à tous et joyeux Dimanche ! En cette belle journée de repos j'ai décidé de bricoler un peu dans le placo. Objectif du jour: monter une rampe équipée de trois néons 2x36 Watts, soit 6x36 Watts. La rampe existait déjà avec 2 néons équipés chacun de leur propre câble d'alimentation, mais comme j'y rajoute un néon, pour plus de simplicité je voudrais tous les relier à un câble d'alim unique.Le fil dont je dispose est du 2x0.75mm2 (ma maison n'est pas reliée à la terre) Je précise que je n'ai pratiquement aucune connaissance en électricité si ce n'est la sensation d'une bonne décharge!

 

Donc s'il passait par là un électro-cannabiculteur d'humeur altruiste, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer la démarche à suivre ?

Quelques photos pour être plus clair:

543f.jpg

9d3da6.jpg

f9c357.jpg

 

En vous remerciant, bon Dimanche !!

 

EDIT: je crois que déjà la section de mon fil est trop petite, je vais faire un tour au grenier voir si je peux dénicher du fil de section plus importante, si quelqu'un pouvait juste m'indiquer le câblage à effectuer ce serait trop sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà oui ton câble est tro petit...

Du 0.75² souple.. pas terrible mais bon si ta rien d'autre.

Normalement c'est du 1.5² rigide (tu peux utiliser du 2.5² si tu trouve sa dans ton grenier c'est encore mieux)

Pour brancher les néons rien de compliquer l'intérieur est déjà pré-câbler ^^

Sinon tu les branche en dérivation se qui veut dire :

tu branche ton alim + le shunt avec l'autre lampe ensemble (phase avec phase ; neutre avec neutre)

 

88195.jpg

 

Je crois que c'est sa.. Tu a ta boite de dérive et tes 6 néons

 

Quoi l'image est pas terrible ? .. bon ok c'est moi qui les faite.. ^^

 

:roll:

 

voila

n'hésite pas a poser des question (j'explique mal mais bon.. je veux bien essayé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedlove

salut je te file le plan de montage pour 3 néons mais pour 6 néons c'est pareil il faut que tu relie les phases ensembles et les neutres aussi,rien de bien compliqué.Ton cablage devra etre réalisé avec des fils de section 2.5mm² si ton alimentation est une prise secteur 220v.A++ l'ami

3e675.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Chonu ! J'ai finalement fait le montage avec du 0.75mm2, j'ai vu qu'ils indiquaient sur l'emballage "Max 500 watts, 6A" donc je me suis dit c'est bon. Je viens de terminer et ça marche nickel ! Je connais une AK 47 et une Gremlin qui vont bien apprécier ! Merci encore et bon Dimanche !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.