Début de brulure des feuilles, jamais rencontré.


Messages recommandés

Salut à tous, j'aimerais avoir votre avis sur un type de brulure que je n'ai encore jamais rencontré. Il s'agit principalement d'une Blueberry et d'un croisement Skunk X Mexicaine cultivées en terre (indoor), pots de 10 litres, sous une 400W HPS à 4 semaines de croissance. J'utilise du HESI TNT un arrosage sur deux depuis la deuxième semaine ainsi que du HESI Super-Vit.La semaine dernière un arrosage a été aditionné d'ATAMI Root Stimulator, avec la dose habituelle en prévision d'un prélèvement de boutures.

 

Le problème est un début de brulure (ou nécrose ?!) apparu d'abord à la pointe des feuilles les plus agées, se propageant ensuite sur toutes les dentelures de ces dernières. Les premières brulures sont apparues vendredi et les photos sont d'aujourd'hui.

 

Je précise que j'ai utilisé la même marque de terreau ainsi que le même programme d'engraissage (complet HESI) sur plusieurs récoltes sans jamais rencontrer ce problème.

 

La seule cause probable qui me vient à l'esprit serait un arrosage fait un peu à l'arrache il y a six jours, sans ajuster le Ph. Après vérification, l'eau du robinet avait un Ph de 8 ! Hier j'ai donc rincé les pots avec 15 litres chacun d'eau à un Ph de 6.4. J'ai ensuite mesuré le Ph des dernières gouttes s'écoulant des pots: Ph 6.4 !

 

Il est encore trop tôt pour savoir si l'état se stabilise ou régresse, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et surtout comment il l'a résolu !

 

En vous souhaitant une bonne fin de Dimanche !

 

Les tofs :

9ece2d.jpg

0ab3b9.jpg

83b42.jpg

881443.jpg

 

EDIT: Je précise pour les pointilleux que les conditions climatiques (t°, hygro, ventilation...) ont toujours été les mêmes dans le placard, j'y ai récolté avec succès, et dans les MEMES conditions: Blueberry, AK47, Skunk, Mexicaine, Gremlin, God Bud... et j'en passe.Ca fait six ans que le placo tourne et les conditions n'ont pas changé d'un iota ! J'ai pu rencontrer masse de problèmes (excès, carrences, maladies, parasites...) mais je connaissais pas encore celui-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Le problème est un début de brulure (ou nécrose ?!) apparu d'abord à la pointe des feuilles les plus agées' date=' se propageant ensuite sur toutes les dentelures de ces dernières. Les premières brulures sont apparues vendredi et les photos sont d'aujourd'hui.[/quote']

Bah c'est des traces d'un mini-surengraissage mais rien de bien grave ,par contre je trouve tes feuilles très vertes foncées ce qui voudrait dire un petit excés de N

 

La seule cause probable qui me vient à l'esprit serait un arrosage fait un peu à l'arrache il y a six jours, sans ajuster le Ph. Après vérification, l'eau du robinet avait un Ph de 8 ! Hier j'ai donc rincé les pots avec 15 litres chacun d'eau à un Ph de 6.4. J'ai ensuite mesuré le Ph des dernières gouttes s'écoulant des pots: Ph 6.4 !

Oula on a affaire a un perfectionniste

Tu sais la terre a un pouvoir tampon (si tu utilises un terreau au bon ph) qui permet de s'en battre les cacahouettes quand tu fais un arrosage au mauvais ph tous les 36 du mois

 

Au pire le ph de ton terreau monte un peu et tu rectifies le tir au prochain arrosage en mettant l'eau au bon ph

 

Par contre avec les 15 litres de flotte t'as du lessivé ton terreau :lol:

 

Pour regler ton problème tu rinces a l'eau (mdr ca tu l'as fait :lol: )et t'abuses pas sur les engrais et tout rentra dans l'ordre

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Loco Poro ! Si c'est bien un sur-engraissage comme tu le penses le rinçage devrait faire l'affaire (je sais 15 litres c'est énorme, mais en pots de 10 litres et avec d'autres engrais ça m'est déjà arrivé de devoir leur foutre une vingtaine de litres sur la gueule pour arriver à une EC convenable ! Bon là c'est du Hesi donc l'EC on s'en bat le steak).

 

Pour la couleur, mes Blueberry ont toujours été aussi foncées, regarde la dernière photo, c'est une sativa engraissée pareil, mais bien plus claire. Ce qui m'étonne c'est que j'ai déjà cultivé ces variétés avec le même engrais et parfois à chaque arrosage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.