Hydro, taches brunes et bout des feuilles pale


Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes :lol:

 

Voila depuis 3 jours j'ai les premières feuilles qui avaient de petite taches brune.

J'ai donc parcouru le forum pour chercher une solution :

j'ai orienté le ventilateur pour qu'il ne soit pas directement sur la plante.

j'ai remonté un peu la lampe. (même si je pense que c'est pas le problème)

 

 

Mais le problème empire de jour en jour, les taches brune son maintenant plus foncé et beaucoup plus nombreuse.

 

Le problème touche les deux première feuilles et le bout des feuilles du premier étage...

 

 

-variété : Dutch Passion : Orange Bud féminisé

-âge : Croissance J+11

-partie atteinte : Première Feuille Tache Brune, 1er Etage Bout des feuille légèrement plus pale

-date d’apparition du problème : Croissance J+8

-évolution du problème et de la plante : Le problème a l’air d’évoluer, au début seulement de légére taches brune, maintenant elles sont beaucoup plus foncé et je pense que les première feuilles atteinte vont sans doute tomber.

 

Indoor :

 

-surface et hauteur de l'espace : 75cmx75cm Hauteur 100cm

-lampe utilisée : Croissance Envirolite 125w (Flo Envirolite 200w pas encore utilisé)

-distance lampe/plante : +/- 10cm

-cycle lumineux : 18heure lumière, 6 heure nuit

-température : 18°c à 23°c

-hygrométrie : 62%-78%

 

-extraction utilisée : RVK – A1 250M³

-ventilation utilisée : 1 Ventilateur 20cm

-cycle d’extraction et de ventilation : 24h/24h

-type de système hydroponique : Nutriculture Flo Gro 520 Bille d’argile

-préparation préliminaire ou non du substrat : rincage et tamponnage des billes d’argile +/- 5.5-5.8ph pendant 10jours

-fréquence darrosage ou daspersion : Arrosage pendant la periode de lumière 18h

 

-pH de la solution et stabilité ou non : Oui entre 5,5 et 5,8

 

-engrais et additif utilisés : Advanced Hypodronique of Holland (Bloom + Grow + Micro.)+ Minéral Magic, + Power Zyme, + Supervit.

-valeurs et variations de lec : Ec eau de départ (0.5) je suis a 1.6 (0.5 + 1.1)

 

Voici une Vue d'ensemble de la plante:

8ed1e9.jpg

 

170d09.jpg

 

c9436.jpg

 

J'attend votre aide pour sauvez ma petite plante Gizmo :'(

A tous et toutes je vous remercie d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut orpheus

 

tu dit que tes pieds ont 11 j de C , compte tu a partir de l eclosion ou a partir de la mise en route du systeme?

 

pour ton ec ca me parais vraiment enorme pour leurs tailles...et puis la liste d angrais et additif est le projet de ta cultuer ou bien il ya tout ca dans ta soupe?

 

si il y a tout ca y en vraiment trop !!! a se stade un peu de grow et la dose necessaire de boost racinaire

 

edit je pense en section hydro en parcourant les page tu va strouvez la bonne methode pour les faire partir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JerryTats,

Merci pour tes réponses.

tu dit que tes pieds ont 11 j de C , compte tu a partir de l’éclosion ou a partir de la mise en route du systeme?

Je compte 11 jours depuis que je l'ai mis dans le système.

pour ton ec ca me parais vraiment énorme pour leurs tailles...et puis la liste d engrais et additif est le projet de ta culture ou bien il ya tout ca dans ta soupe?

Dans ma soupe il y a :

Advanced Hydroponique Of Holland : Bloom+Grow+Micro

+ Du Mineral Magic et PowerZyme (je pense que ca fait pas de mal non ?)

+ SuperVit

J'ai suivi les indication dans TOPIC "EC POUR LES NULS"

"Apparition des premières racine EC : 1.1"

Donc mon EC de départ est de 0.5 + 1.1 = 1.6 Penses-tu que c'est de trop ? ?

Le PowerZyme et Minèral Magic ce n’est pas de l'engrais donc je pense que ca va ?

Le SuperVit à ce stade penses-tu que c'est trop tôt ?

 

Merci d’avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et que dit le programme advanced ?

 

moi a se stade je n est pas encore 1 en EC .

 

tu aurais du prendre un chemin plus simple pour tes engrais,

 

a j+11 tu devrais avoir un petit buisson, presque...

 

et puis je connais pas tes produits mais j ais pas l impression que pour le moment ca leur fassent bcp de bien...pour moi y en a trop la dedans...

du grow du boost racinaire ( j ai l impression qu il y a pas et se serais surment la cause) c est suffisant , un acide fluvique et eventuellement du boost et des vita/enzime.

 

en hydro c est obligatoire sinon elles partiront jamais...

 

je suis pas Docteur mais j ai le meme systeme que toi, et la seul fois ou ca m a fait ca (white skunk de sjaaman) ca n avais pas de rapport avec la soupe puisque tu peu voir les autres plants qui ont pris dans mon jdc actuel.

 

voila j espere t avoir aidez

 

ps: au debut on m a conseiller de divisé les doses par deux et de monté progressivement jusqu a s etalonner sur ton programme, je continus a faire ca et je pense que je vais continuer longtemps tu connais mieux ta plante par la suite ,et savoir a quel moments tu peu lui en mettre plein la tronche et quand elle fatigue un peu de tes exces (ou de ton manque d attention...).

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

moi a se stade je n est pas encore 1 en EC .

 

tu aurais du prendre un chemin plus simple pour tes engrais,

 

a j+11 tu devrais avoir un petit buisson, presque...

 

Mon Ec de départ = 0.5 j'ai rajouté 1.1 tu penses que c'est trop ? je vais donc diminuer l'ec pour avoir 1.2-1.3 ou je descend encore ?

 

a j+11 tu devrais avoir un petit buisson, presque...

 

Ca par contre ca me rend triste ... Je la trouvais bien pour 11j ? Ce problème de croissance peut venir d'un surengraisement?

 

et puis je connais pas tes produits mais j ais pas l impression que pour le moment ca leur fassent bcp de bien...pour moi y en a trop la dedans...

du grow du boost racinaire ( j ai l impression qu il y a pas et se serais surment la cause) c est suffisant , un acide fluvique et eventuellement du boost et des vita/enzime.

 

J'utilise :

- Advanced Hydroponique Of Holland : C'est 3 bidons d'1L

Bloom, Grown, Micro, je met un peu moin que les doses inscrites.

 

- Mineral Magic : Le vendeur ma dit que c'etait pour avoir un effet tampon sur le PH et donc beaucoup moins de variation, et puis que ca favorisais la resistance a certaine maladies etc...

 

- PowerZyme : C'est pour que la plante Assimile mieux les nutriments.

 

- SuperVit : c'est un boosteur de croissance et Floraison, je pense que ca je vais arreter pour l'instant...

 

Donc si j'ai tout bien compris je vais diminuer mon EC pour et puis normalement ca devrais reprendre... ?

 

En tout cas un tout grand merci.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la taille de tes plants c est pas le plus grave ca je regardais a l instant mon jdc pour comparer un peu y aun peu de retard mais rien d alarmant je pense...

 

mais tu ne parle toujours pas du stimulateur de racines :-?

 

ton ph est vachement bas aussi , plus ton ph est bas p^lus la plantes absorbe , meme si tu est dans les bonnes variations pour le canna, tu est quand meme au plus bas

 

en me relisant a se stade je garde un ph au dessus de 6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la taille de tes plants c est pas le plus grave ca je regardais a l instant mon jdc pour comparer un peu y aun peu de retard mais rien d alarmant je pense...

 

Ok merci :lol:

 

mais tu ne parle toujours pas du stimulateur de racines

 

Je ne crois pas que j'en ai ... Ou alors il fait partie de mon engrais "Advanced Hydroponie of Holland" comme il y a 3 Bidons peut-être qu'un des trois en contient... affaire a suivre...

 

ton ph est vachement bas aussi , plus ton ph est bas p^lus la plantes absorbe , meme si tu est dans les bonnes variations pour le canna, tu est quand meme au plus bas

 

Ce matin le PH était de 5.9, j'ai donc laissé comme ca, je vais vite rajouter de l'eau dans mon bac a soupe pour diminuer l'EC puis je laiserais le PH entre 5.8-6max pour l'instant j'espère que ce sera bien pour la croissance...

 

 

TOUT TOUT GRAND MERCI :) affaire a suivre je posterais des photos d'ici 2 jours pour voir l'evolution ou la regression du problème...

 

Pour le stimulateur de racine je vais aller a mon growshop en acheter a tu une marque a me conseiller ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Stimumateur de Racine :

 

PowerZyme :

 

PowerZyme contient exclusivement des enzymes obtenus par fermentation naturelle.

Il stimule la croissance des racines et leur activité.

Améliore la résistance aux maladies et insectes.

Dégrade les racines nécrosées en nutriments pour les plantes.

favorise une vie biologique intense dans le substrat.

Accélère l'absorption des nutriments.

 

Donc je crois que c'est bon non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaiz merci...je sais pas si mes conseils sont bons mais c ke je marque comme conseil c est ce ke je ferai au cas ou ça m arriverais...

pour tes toutes jeunes pousses c est normal c est la premiere serie de feuilles (à 1 seules pale) apres les cotiledons elles vont tomber dans kelkes jours laisse faire...@+

ps tres bientot j ouvre un nouveau jdc "apres 4 ans je reprends 2"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens de vidanger la moitier du bac a soupe, j'ai remplacé par de l'eau au PH 5.8.

 

Mon EC est passé de 1.6 a 1.1 (EC depart 0.5) donc je pense que ca va allez mieux pour mon petit Gizmo :lol:

 

Je posterais des Photos si le cas s'améliore ou s'agrave...

 

Un tout grand merci a vous tous, si vous avez encore des idées ou autre elles sont les bienvenues :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai juste un dernier petit conseil reste dans la ta gamme d engrais tu doit avoir un truc genre "roots stimulator" sur l etiquette, faut que tu doute bien que si y a marqué "zyme" ou "enzyme"...c est des enzymes....donc je pense pas que ton produit sois le bon .

 

fait un effort de lecture sur les jdc hydro tu verras tu comprendras des trucs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vidanger la moitie? la moitie vraiment t es fou surtout si ton engrais est vieux....fait le entier et nettoies y avec un produit Clean (tres efficace par rapport au proportion 1 pour 10...)car un systeme doit etre sain et anti bacterien enfin au plus possible...et puis cela depends de comment tu veux kultiver...dans mon placo l hygiene est de rigeur aussi propre k un labo...a bonne entendeur...@+

ps j ai tourne 1 an sans anzymes ,ni booster de racines ,ni clean et je dit ces produits ne sont pas obligatoires conseiller oui et meme recommander mais en se bougant les fesses un peu plus lors des entretiens on peu se passer de ces additifs c est chien mais on peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidanger la moitie? la moitie vraiment t es fou surtout si ton engrais est vieux....fait le entier et nettoies y avec un produit Clean (tres efficace par rapport au proportion 1 pour 10...)car un systeme doit etre sain et anti bacterien enfin au plus possible...et puis

 

Oui, j'ai vidangé de moitier et remplacé par de l'eau au PH ajusté, j'ai pas vidanger toute ma solution car elle a 3jours...

 

Quand tu parles d'un produit "CLEAN" j'ai ATA-CLEAN c'est bon ce produit je pensais que c'était uniquement pour la phase de Rincage en fin de cultivation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu peux l utilise en prevention moi j en mais 1 pour 100 tous les 3/4 kours car j ai du goute a goute (avec une petite bille dedans) ett ca s encrase vite...comme ça ton systeme est toujoursz clean...c est marque dessus c est comme le port salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.