Votez Les verts !


Messages recommandés

La france est une démocratie, chacun pense comme il veut, et vote selon son point de vue. Néamoins, je pense que cette democratie commence à tourner a la répression (jpense pas mal au cannabis) depuis que sarko est ministre de l'intérieur. On nous avait promis pas mal de chose pour les élections, or rien n'a encore été fait.

 

Le fait de votez les verts permettrait de depenaliser (voir légaliser) le cannabis, ce qui rendrait TOTALEMENT LEGAL la culture. Si les verts passaient, ca feraient bouger les choses, alors que si personne ne vote pour eux, rien ne changera.

 

Certes je ne vous oblige en rien, mais c'etait juste une sorte de rappel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
democratie commence à tourner a la répression

 

on est quasiment déjà dans un système totalitaire. on ne peut pas rouler sur autoroute sans que l'état sache où on est (radar automatiques). bientôt on ne pourra plus upper des fichiers sans être traité de criminel, et en plus il faudra payer pour ça (loi len). les gars, c'est pas gagné.

 

j'ai essayé d'écouter les verts, sincèrement ils ont un discours cohérent mais que je trouve assez loin de la réalité sociale d'aujourd'hui. pour eux, chaque problème social découle d'un problème écologique. le lien entre les deux est parfois établi, mais parfois aussi semble irrealiste. donc chépas. j'essaye de m'intéresser le plus possible au discours de chacun, mais une seule chose m'apparaît claire aujourd'hui : si nous conservons le même gouvernement qu'aujourd'hui, demain nous aurons autant de libertés que la république populaire de chine. c'est à dire pas beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords, pour répondre à l'auteur de ce post, je lui poserais la question suivante : es tu aller vivre en Chine ? J'y ai vécu 3 ans, et je peux te dire qu'on est bien loin du systeme politique chinois ici en france ...

 

Le coup du totalitarisme a coup de Radar automatique, je trouve ca un peu Light lol ...C'est pas parce que fumer de la weed nous es interdit en france qu'on vie dans un systeme totalitaire ...

 

Ensuite, la légalisation du cannabis ne rendra surement pas pour autant la culture légale, par exemple, en hollande elle est toujours interdite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu interdis en hollande la culture, c'est nouveau ça ^__^

 

Sinon les verts en idf st allié avec le ps donc bon avec leur alliance, on va encore etre oublié :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vote les verts, mais ça n'a rien a voir avec le fait qu'ils proposent la légalisation. (Si Le Pen proposait la légalisation je ne voterai pas plus pour lui !). Quand au fait qu'ils voient tout d'un côté écologique, je trouve ça normal. Après tout, ne sommes nous pas dans la nature ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est ça: les verts allies au ps, ... on l'a déjà vu, ben ça donne du ps! Et là je suis plus trop d'accord. Idem pour les listes affiliées corinne lepage (grosso modo, droite modérée et écologie), ben au final ça donne ump ou udf.

Les mouvements verts sont obligés de s'allier, et du coup font trop de compromis... àmoins d'un vote en masse, les choses resteront ainsi.

... mais peut on envisager l'avenir de son pays en fonction uniquement de la question du cannabis? (meme si elle nous touche de pres?)

bye! et votez intelligent! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas nouveau, meme si les autorités le tolère, cultiver en Hollande est interdit... tout comme en france.

 

Un exemple, Lille, est devenu un gros fournisseur pour le coffee Shop hollandais...

 

Ensuite, de la a dire qu'on se dirige vers un systeme totalitaire, je pense qu'il ne faille pas abuser. Si tu as perdu la liberté de rouler a 150 completement défoncer sur l'autoroute, je peux te dire que ca me fait plaisir :)

 

UN régime totalitaire, c'est Hitler, Staline, Mao, plus de 80 millions de mort, alors réfléchis à ce que tu dis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha c'est vrai comme c'etait le bon temps 1997 2002 les verts etais aux pouvoir et on pouvait bedave trankil , aucune embrouille de flic surtout pas 80 000 interpellations pour "shiterie" .... que du bon quoi

moi je regrette cette belle epoque :)

que dire... vous etes si jeune que sa ou amnesiques ??

pi les regionales c'est pas les legislatives , c'est pas eux qui font les lois...

 

en tout cas votez se que vous voulez mais

LES 21 et 28 MARS 2004 VOTEZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

walloo a écrit :

moi je pense que sarko va bientot arriver (2007)

 

C'est net je pense comme toi!!!

 

surtout depuis que juppé est hors course...

 

Ms de te façon, que ça soit le droite ou la gauche au pouvoir, ya pas trop d'espoir pr le légalisation, ni même pr le dépénalisation... :-(;-);-)

 

Et les verts sont pas assez nombreux pr l'instant, et qd ils s'allie avec un autre parti, c'est surement pas bénéfique pr le canna...

 

Le problème avec les verts, c'est qu'ils rattache chaque sujet polithique avec l'écologie, et qu'ils ont trop tapé de théorie absurde sur l'écologie --> même si leur combat de base est fondé, ils se sont trop décrédibilisé.

Donc maintenant c'est devenu difficile pour la population d'écouter et de suivre les verts...

 

Et pour finir:

Je pense que pour arriver à la dépénalisation, ce n'est pas le gouvernement qu'il faut changer, c'est juste le mentalité de la majorité de la population pour qui le cannabis n'est qu'une drogue...

 

voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miawousha a écrit :

 

Ensuite, de la a dire qu'on se dirige vers un systeme totalitaire, je pense qu'il ne faille pas abuser. Si tu as perdu la liberté de rouler a 150 completement défoncer sur l'autoroute, je peux te dire que ca me fait plaisir :)

 

UN régime totalitaire, c'est Hitler, Staline, Mao, plus de 80 millions de mort, alors réfléchis à ce que tu dis :)

 

évidemment ce n'est pas comparable, et je ne le prétend pas. mais alors d'après toi, perdre peu à peu tes libertés, ce n'est pas quitter la démocratie pour aller vers un système totalitaire ? loin de moi l'idée de faire prendre des risques à d'autres en roulant comme un taré sur l'autoroute, mais par contre l'obligation de mettre la ceinture en voiture est une restriction de ta liberté car cette décision - la mettre ou pas - n'engage que toi. mais aujourd'hui on se retrouve à obliger les gens qui ont des picines à mettre des barrières autour. faut pas déconner, non plus. demain on t'obligera à mettre un caleçon propre, à faire ton lit au carré, à aller au cours d'algorithmique à la fac (comment ça, rien à voir ? :-D ).

 

bref, je le répère, sarko et staline, ça n'a rien a voir. mais plutôt que d'utiliser sa police pour empêcher les gamines de se faire violer dans certains quartiers, on les voit partout mettre des pv et empêcher les gens de vivre l'esprit tranquille avec leurs petits délits (car ne nous lerrons pas, chacun a ses petits délits). on assiste à une montée en psychose de la population vis à vis de la police (et par voie de fait, sarkozy), au lieu de se sentir rassuré quand elle est là. et pourquoi ? parce que petit à petit on nous réduit nos libertés. plutôt que de chercher à responsabiliser les gens, on les oblige avec des lois et des mesures. le baton plutôt que la carotte. on va vers le totalitarisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que voter pour les vert fera avancer les chose parceque des petit parti comme celui la divise la gauche

et je pense qu'avoir un gouvernement de gauche sera deja infiniment mieux et je pense que ca c'est réalisable

il faut changer les choses étape par étape :-( !....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

radhamanthe a écrit :

[mais par contre l'obligation de mettre la ceinture en voiture est une restriction de ta liberté car cette décision - la mettre ou pas - n'engage que toi.

 

et si tu as un accident et que ton cadavre est explosé sur le volant et le pare brises parceque tu n'auras pas mis ta ceinture,je suppose que tu n'as pas une petite pensée pour les gens qui viendront desincruster ton corp en charpie de ta voiture et qui pourront etre choqués :-?

 

Et si t'es paralisé a vie a cause d'un accident qui aurait pu etre evité si t'avais mis ta ceinture,et que tu dois etre pris en charge a grands fraits par votre société?(reeducation,fraits medicaux,etc) :-?

 

tu crois pas que les hopitaux ont autre chose a foutre que ca?

 

des l'instant ou tu as decidé de vivre dans ce systeme,faut assumer :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'dit on devrait pas etre emmerder par personne a partir du momment que ce que l'on fait ne derange en rien la vie d'autruit ce qui serait bien plus rejouissant que toute leur lois a la con...en tout cas on est pas pres de pouvoir vivre paisiblement...

Liberte, egalite,.. mdr ils en ont pas d'autres comme ca ? parce que ca fait bien rire enfin rire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment sa ? en 1997-2002 on pouvait bédave trankil ???

 

Par contre moi je ne sais pas grand choses sur la politique et je trouve que il y a une chose qui est sur c'est que le gouvernement doit arreté de diffuser toujour les mauvais coté sur le cannabis !!

Et pour la question des lois je pense qu'il faudrait qu'ils laissent les gens faire se qu'ils veulent du moment que sa ne gene personne !! Parceque fumée du canna chez soit sa va faire de mal a qui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas une petite pensée pour les gens qui viendront desincruster ton corp en charpie de ta voiture et qui pourront etre choqués

 

non si je suis mort, c'est bien la dernière chose qui pourra me venir à l'esprit !

 

les gens qui fument du tabac n'emmerdent ils pas la société avec leur cancer ? ceux qui font du hors piste ne dérangent-ils pas les gentils pompiers ?

 

faut pas déconner, à chaque comportement dangereux, des gens sont préparés à réparer les dégats. les gens qui viendront désinscruster mon corps, comme tu dis, on choisi leur métier, je ne le leur ai pas imposé. pas plus que je n'aurai choisi de finir comme ça.

 

d'un accident qui aurait pu etre evité si t'avais mis ta ceinture

 

pardon ? tu te moques de moi ? un accident aurait pu être évité grâce à la ceinture ? je voudrais bien que tu me donnes les détails.

 

et que tu dois etre pris en charge a grands fraits par votre société?(reeducation,fraits medicaux,etc)

 

chaque mois tu cotises pour ça. et si ça t'arrive tu l'as pas vraiment choisi, à moins d'être maso. mais les gens qui sont sur ce forum sont plutôt du genre à vouloir profiter de la vie.

 

des l'instant ou tu as decidé de vivre dans ce systeme,faut assumer

 

j'ai choisi de vivre dans ce système ? là encore tu te moques de moi ? tu voudrais quoi, que je me tire une balle ? comme tout le monde, j'aime la vie, et je voudrais la rendre plus douce pour moi et les autres.

 

 

mais ne nous méprenons pas : je n'aime pas spécialement prendre des risques et mettre ma vie en danger. ni faire payer la société pour les conneries que j'aurais pu faire. j'exprime juste qu'on nous habitue perdre nos libertés petit à petit, au point que ça nous paraît normal.

 

m'enfin si ta condition de mouton moutonnant américainisé te convient...

 

 

bref, désormais ce débat me lasse, j'espère que tu ne m'attaqueras plus là dessus. ben sinon tant pis, je me sentirais encore obligé d'y répondre :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre, c'est cette histoire de perte de liberté... milité pour le droit de ne pas mettre sa ceinture, meme si ce n'est qu'un exemple, c'est un exemple ridicule :)

Dire que l'on perd nos droits, ce qui est déja assez abusé, devient plus ridicule lorsque tu dis que cela mene au totalitarisme ( encore une fois je t'appelle a aller réviser tes cours d'histoires, et a regarder la définition du mot totalitarisme, qui est plus un principe de gouvernement basé sur le controle de masse et la propagande ..) C'est aussi ridicule que Famille de france qui dit, " prendre un join, c'est déja un premier pas qui menera aux drogues dures et a l'overdose .. c'est exactement pareil.

 

Bon en gros, faut pas pousser, et si tu veux reprendre l'exemple des radars et de la ceinture, cette année, Y a 2000 milles personnes de plus que l'année derniere qui ont eu le droit de vivre grace a sarko ( - moins 30 pourcents de mort sur les routes ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites