Votez Les verts !


Messages recommandés

pffff mouton americanisé...le truc basique qui a rien a voir...genre tu me connais :-(

 

explique moi en quoi le fait de mettre ma ceinture de securité fait de moi un "mouton"? tu sais rien de moi et de mes idées,alors me juge pas comme ca.

 

enfin bon chui habitué,sur ce genre de forum il est de bon ton de balancer des "t un mouton" a tout va,et de jouer au pseudo-rebelle qui-pisse-sur-le-systeme ;-)

 

tu payes tes impots,t'as une bagnoles,tu bosses pour pereniser le systeme,et tu te permets de me traiter MOI de mouton,car je trouve que c une bonne chose la ceinture de securité?

 

et pis bon pour l'accident qui aurait pu etre evité,ne joue pas sur les mots,je voulais dire accident corporel,qui aurait pu etre evité en mettant cette putin de ceinture.

 

Et si tout le monde mettait cette ceinture,et evitait les comportements a risques inutiles(je dis bien inutiles,car sinon sans risques la vie n'est pas marrante) on aurait pas a cotiser comme tous les mois ,comme tu le dis.(enfin un peu moins)

 

je t'ai pas attaqué,j'ai juste reagi sur une phrase que t'as sortit,et que je trouvais pas terrible.

Bien sur pour tout comportement a risque yaura des gens qui passeront derriere toi pour reparer,mais la c tellement simple de mettre se ceinture que t'es dans ta bagnole(moi j'en ait pas,c'est contre mes principes),et ca pourrait eviter tellement d'emmerdes,que oui je trouve con de pas la mettre,car apres ta mort ou ta paralysie,la vie autour de toi ne s'arrete pas.

 

bon je vais manger,sans rancune j'espere,j'ai pas envie de me fritter sur internet,et surtout pas sur ce forum ;-)

 

(ah oui un dernier truc:"j'ai choisi de vivre dans ce système ? là encore tu te moques de moi ? tu voudrais quoi, que je me tire une balle? "

ba tu sais dans la vie,ya pas que le systeme francais.

Ya tellements d'autre trucs,tu n'as meme pas idée... non pour moi,ce systeme n'est pas une fatalité,loin de la :-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'cha les gens!!!

 

bon j'en reviens au vote!!!

 

Alors la semaine prochaine c pour les régional que vous aller voter!! c juste le conseil ki décide de te poser le tous a l'égout en millieu rural, ou de réparer les édifice publik!! C aussi lui qui va bientot augmenter ta cote mobilière (merci la décentralisation!!) en fin bon fo qd meme ce bouger le cul pour aller voter (pour la simple raison que le droit de vote est une chance!!!)

 

En ce ki conserne les verts j'M bien leur conception mondialiste de la politik (je pense que c l'avenir!!)!! J'aime bien POCRAIN aussi je trouve k'il tien de bon discour!!! par contre serieux au niveau de leur organisation ça crains (le candidat tardif des dernière election présidentiel genre!!!)

 

aller juste un dernier mot sur le port de la ceinture moi non plus je trouve po ça normal de me prendre une amande parce que je la porte po!!!

j'ai po besoin qu'on me mouche le nez, je préfère que l'on responsabilise les gens plutôt que de faire ce genre de loi!!! de toute façon je met ma ceinture par reflex!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé Grishnackh, je t'ai pris pour Miawousha, j'ai cru que vous n'étiez qu'une seule et même personne. c'est pour ça que j'ai réagi vivement. j'ai pas l'habitude de me faire insulter sur un forum.

 

quant à la ceinture, vous vous méprennez tous les deux. ce n'était qu'un exemple parmi d'autre (ne comptez pas sur moi pour une liste exhaustive), et j'ai pas du tout envie d'orienter le débat sur le bien fondé du port de la ceinture. c'est d'ailleurs une bonne chose d'après moi de mettre sa ceinture - c'est l'obligation qui est intolérable dans le sens où ça n'engage que la personne elle même.

 

quant aux risques, globalement tous les risques sont inutiles. il faut savoir les calculer (et ce n'est pas facile, on peut se tromper facilement). c'est bien pour ça qu'on fumme du canna : on mesure le risque que ça représente.

 

ba tu sais dans la vie,ya pas que le systeme francais.

Ya tellements d'autre trucs,tu n'as meme pas idée...

 

c'est bon j'ai vécu 15 ans à l'étranger, je sais ce que c'est. ceci dit je vis maintenant en france depuis 3 ans et je me sens français. comme dis system of a down : We can't afford to be neutral on a moving train. (On ne peut se permettre d'être neutre dans un train en marche. Deer Dance, Toxicity)

il y a des chances pour que je passe encore quelques anénes en france, et j'ai envie de m'y sentir bien. c'est ça la démocratie, c'est de pouvoir donner son avis et essayer de faire en sorte qu'il soit entendu, et qu'on en tienne compte. si je devais changer de pays à chaque fois que je trouve le système foireux, non seulement je n'aurais pas fini de déménager, mais en plus ce système ne pourrait pas être appelé démocratie.

 

sans rancunes. :-D faut que je réponde à Miawousha maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miawousha > je le répète : la ceinture, c'est un exemple. tu le dis toi même. et je vais pas aller manifester dans la rue pour ça.

 

j'ai pas très envie de discuter "définitions" avec toi, ceci dit le "contrôle de masse" ça ne passe pas par une certaine privation des libertés ? quand à la propagande, que dis tu des médias aujourd'hui, surtout la télé publique ? heureusement on a encore le droit de ne pas être d'accord, et je souhaite que ça dure. mais quand à savoir comment les choses évolueront, c'est dur à dire. je maintiens que la forme de contrôle qu'est en train de mettre en place M. Sarkozy est effrayante, et ne peut pas nous mener à quelque chose de bon. rien à voir avec Familles de France (que je ne soutiens pas du tout, soi dit en passant).

 

quant aux radars, à 150 000 euro le bidule, tu ne crois pas que cet argent aurait pu être mieux employé ? tu veux des chiffres ? en voila : 16 000 morts par an par accidents domestiques. dire qu'il suffirait d'installer des detecteurs à incendie dans chaque maison pour économiser non pas 2000 vies, mais 8000. et pour le même prix.

à côté de ça, la moitié des morts ou plus sur la route sont liées à l'alcool. et il y a en France 40 000 morts par an des suites de l'alcool. donc si cet argent avait été investit dans la prévention vis à vis de l'alcool, on aurait pu économiser 4000 vies rien que pour la route, plus un pourcentage inconnu de ces 40 000 morts par an. ça n'aurait pas été plus judicieux ? encore une fois, pour le même prix !

 

donc ton "grâce à sarko", je te renvoie y réflechir. ou alors "révise tes cours de maths" (puisque tu aimes bien cette formule puérile) et regarde les chiffres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

bah moi je suis tout a fait daccord, moi je suis sur de voter pour les verts ou en tout cas pour un parti qui respecte les droits des citoyens et qui vas legaliser !!, il faut que les choses changent , et pas comme le gouvernement actuel l'entends. gros raffarin et sarko capone sont entrain de nous foutre en l'air ce qu'on appl la democratie; ils gerent la france comme une entreprise en favorisant le revenu economique de ce qu'ils appellent la "france d'en haut" (les hautes couches sociales). ils en ont absolument rien a foutre des petits mr toutlemonde et de leurs ideaux; ils nous prennent pour des vaches a lait et ils pensent avant tout au bien etre des multinationnales et des grosses entreprises au revenu eleve. depuis quelques temps la definition de "democratie" est entrain de changer, par exemple quand il y a des manifs de plusieurs millions de personnes en france, ils laissent passer tout en controllant le mouvement par les crs (Connards Represibles et Sadiques) et au final pour que ca s'arrete ils proposent toujours une solution autre que celle demandée et surtout qui tourne a leur avantage et non pas aux revendications. quand on voit un president et des ministres corrompus qui restent au pouvoir et que a cote un gars qui fume du cannabis risque une forte amende voir bien plus ca se passe de commentaires. avant que le gouvernement actuel soit en place, il y avait bien moins de repression, maintenant c'est autre chose. si ca continue comme ca notre belle france vas devenir en un etat de non droit et sa pseudo

libertee

egalite

fraternite

vas se transformer en

soumission

individualisme

et difference....

si ca continue comme ca les petit gens comme nous, comme le dit si bien notre premier ministre n'auront plus leur place dans la societe; ou en tout cas pas la place qu'ils meritent.

alors franchement faut aller voter et pas laisser passer cette ocasion de faire changer les choses, et surtout pour ne pas se retrouver avec 2 antisocials au dernier tour comme ce fut le cas aux dernieres elections.

voila

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a 2000 milles personnes de plus que l'année derniere qui ont eu le droit de vivre grace a sarko

 

O MY FUCKING GOD :-o :-o :-o

mais paye tes intoxiqués de tf1

c bo de faire passer sarkozi pour un hero

ouaaaaa il a sauvé des millier de vies mon Q !

par contre il en a enchainé des millions ...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ac avec toi ahz, et je suis content de voir que je ne suis pas tout seul à pense ça aricebo, je commençais à douter. serais-je le seul rebelle-qui-pisse-sur-le-systeme-vishnou, comme a dit je ne sais plus qui la haut ? je ne me considère pas réellement ainsi d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, tu es plus intelligent que les mecs qui sortent de polytechnique et tout, et qui n'aurait JAMAIS pensé a mettre des detecteurs incendies dans les appartements ... Ou lala , tu es trop intelligent, tu pourrais etre une reel alternative en 2007 tu sais ?

 

Puisse que de toutes facons tu restes camper sur tes idées, Votes Vert, Vote Inutile, Pour la sauvegarde des libertés en france ! Defends ta patrie contre le tyran qui opresse le pauvre peuple ! Souleves toi !!!! REVOLUTIONNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!....

 

Sur ce, je laisse les pseudos rebelles s'acharner contre le gouvernement.. si ca peut vous destresser vous gener pas pour moi..

 

Je n'ai pas trop apprecier le coup du " je pensais que Miawou et toi étaient une seule et meme personne "... desolé de te faire remarquer que je ne suis pas le seul a penser comme toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais quand meme répondre de maniere constructive lol.

 

150 000 le bidule ? oui mais c'est un investissment qui rapportera plusieurs millions par la suite, peut etre pour tes détecteurs de fumée ( j'espere que ce sera pas des detecteur de fumée de weed, sinon on est mal :-( )

Ensuite je te dis une chose, ARRETES LA DEMAGOGIE. Le coup du " on aurait sauvé 4000 personnes en faisant de la prévention contre l'alchool, c'est vraiment Ridiculeeeee.

D'une, c'est déja fait, mais ils ne peuvent pas en fait tout les trois quart d'heure des pubs de prévention ( tu sais combien ca coute la pub ? plus de 150 000 euros au bas mot ;-) ).

Et puis déja que les gens respectent pas la loi, alors comme s'ils en avaient quelque chose a faire de la prévention ... Ridicule.

 

Voila si tu as d'autres propositions intelligentes je suis toutes ouie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonj retire ske j ai di... t'es pi etre ratrapable j sais pas...

 

 

-sache qu'il ni a pas besoin de sortir de polytechnique pour avoir la chance de pensé au chose les plus évidentes de la vie, des principe, lignes de conduites et priorité qui sembleraient évidente a beacoup de gen mais apparement la france d'en bas est faite d'etre inferieur en lire tes dires...

 

-ok voté vert (en ce moment) mais vas y di nous pour qui il faut voté alors ?

(perso je recomanderai 1 grand parti de la gauche de plus l'éspagne me donne de l'espoir :-) !)

Defends ta patrie contre le tyran qui opresse le pauvre peuple ! Souleves toi !!!! REVOLUTIONNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!....

 

ba ué !?!?! et alors !!!

 

-"pseudos rebels" -> ouca ? on est sur un forum legislation donc le topic à dérivé sur ce suet ! ou est le mal d'exprimé son avis ?? ce forum est fait pour PARTAGER les idées pas les descendre comme un gros bourrin que tu est.

 

150 000 le bidule ? oui mais c'est un investissment qui rapportera plusieurs millions par la suite

WOAW alors la chapeau t'as "réponse contructive"

ton argument si fin et si constructif mais bien en évidence t as personalité de bon beauf capitalisme :-( vive la france ....

 

"tu sais combien ca coute la pub ? plus de 150 000 euros au bas mot ;-) )."

 

encore ué ba tu t enfonce .. c kool.

qu'est ce que c'est 150000 ¤ dans un budget détat? alors qu'a coté on a 40milliard par ans bazardé dans l'armé pour de la DISUASION o_o

non je croi que 150 000 ¤ ne valent pas toutes les vie qui pourraient etre sauvée

une vie n'a pas de prix

 

Et puis déja que les gens respectent pas la loi, alors comme s'ils en avaient quelque chose a faire de la prévention ... Ridicule.

 

bon la on touche le fond " j v pas voté une voi ca sert a rien ca fra pas changer les chose"

meme raisonement. bon no comment comme tu le dit si bien tu es... Ridicule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
150 000 le bidule ? oui mais c'est un investissment qui rapportera plusieurs millions par la suite

 

comme ca avec les thunes ils pourront mettre au point un detecteur de conneries.....

fo arreter !!! tu crois que c'est sarko qui paye de sa poche ou quoi ??!! c'est le contribuable , et franchement on prefererais les voir investir dans autre chose....la recherche , la lutte contre la precaritee, l'exclusion........a la place ils vont investir la thune dans d'autres systeme qui eux vont rapporter encore + de thune et nous pendant ce temps on subit et on se tiens a carreau, pour que ca change fo voter c tout !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

radhamanthe a écrit :

comme dis system of a down : We can't afford to be neutral on a moving train. (On ne peut se permettre d'être neutre dans un train en marche. Deer Dance, Toxicity)

:-) Et comme disait Midnight Oil (souvenez-vous : pop-rock 90's engagé écolo) : "How do we sleep while our beds are burning ?" (Comment dormir alors que nos lits brûlent ?)

Pour ce qui de la réduction du nombre de tués sur les routes dont le petit nicolas se titille l'anus de plaisir, il est important de savoir que : entre le chiffre statistique de cette année et le précédent, la méthode de calcul a changé : avant, l'accidenté était comptabilisé comme mort sur la route si son décès intervenait dans les 2 mois suivant l'accident ; à présent, ce délai a été ramené à 10 jours :-o ! Comparons ce qui est comparable : c'est comme si on comparait les performances de 2 autos : dans la deuche on met de l'éthanol, et dans la ferrari du Pepsi Max... selon toute vraisemblance, la deuche l'emportera haut-la-main. En retiendra-t'on que la deuche est plus performante que la ferrari...

 

Enfin, pour ce qui est de nos chères libertés individuelles, on n'est pas si mal loti que ça en France même si le cannabis est interdit. Il est plutôt crétin de râler parceque : "j'ai pas la liberté de rouler sans ceinture, de fumer des joints, de me soûler avant de prendre la route... d'avoir une attitude d'irresponsable". Bah oui, des fois l'état joue son rôle de garde-fou d'une façon que je juge tout à fait juste. Pour rappel : en France, on a (encore) une certaine liberté d'expression qui nous permet de dire tout ce qu'on pense (dans les limites du respect d'autrui à nouveau), cette même liberté d'expression dont sont privés tant de citoyens du monde pour qui l'exécution sommaire et sans procès est la réponse à qui ouvre trop grand sa gueule...

Réflechissez 2 secondes avant de vous comporter en américains obèses et capricieux : posseder et consommer toujours plus et jamais assez au détriment de ceux qui se contentent de toujours moins...

 

Bref : votez dur, votez mou, mais votez dans l'trou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il y a deux trois trucs auquels j'ai envie de répondre, j'espère que je n'oublierai rien.

 

Evidemment, tu es plus intelligent que les mecs qui sortent de polytechnique et tout, et qui n'aurait JAMAIS pensé a mettre des detecteurs incendies dans les appartements ... Ou lala , tu es trop intelligent, tu pourrais etre une reel alternative en 2007 tu sais ?

 

tu lis vachement bien entre les lignes pour avoir pu découvrir ça. je ne me prétend plus intelligent que personne, d'autant que ces gars on beaucoup bossé pour en arriver là. si quelqu'un les déconsidère, c'est les médias, pas moi. les VERTS ont pensé à mettre des détecteurs dans chaque logement. ceci dit je fais des études et je me considère comme un assez bon exemple de la jeunesse d'aujourd'hui, ni plus ni moins con que tout un chacun. donc je m'exprime.

 

Puisse que de toutes facons tu restes camper sur tes idées, Votes Vert, Vote Inutile, Pour la sauvegarde des libertés en france ! Defends ta patrie contre le tyran qui opresse le pauvre peuple ! Souleves toi !!!! REVOLUTIONNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!....

 

bien sûr mon gars. tu m'as vu faire un appel à la révolution ? je ne fais qu'un appel au vote. ne déforme pas mes propos.

 

Sur ce, je laisse les pseudos rebelles s'acharner contre le gouvernement.. si ca peut vous destresser vous gener pas pour moi..

 

si tu préfères te laisser faire sans réagir, voter à la majorité sans peser le pour et le contre... tu es aussi un bon exemple de la jeunesse actuelle, finalement ! mais je pensais que les gens de ce forum étaient moins enclins à dire amen à tout ce que leur demande le gouvernement.

 

Je n'ai pas trop apprecier le coup du " je pensais que Miawou et toi étaient une seule et meme personne "... desolé de te faire remarquer que je ne suis pas le seul a penser comme toi .

 

j'ai pas bien compris ta phrase, tu as dû la dire à l'envers. mais je me suis déjà excusé sur la question, je vous ai confondu, ça arrive non ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
150 000 le bidule ? oui mais c'est un investissment qui rapportera plusieurs millions par la suite, peut etre pour tes détecteurs de fumée ( j'espere que ce sera pas des detecteur de fumée de weed, sinon on est mal :-( )

 

c'est un des choses que je repproche au gouvernement actuel : d'avoir été hypocrite de ne pas nous dire "c'est AUSSI pour gagner de l'argent qu'on mets ces radars automatiques". et en plus, pour faire pire dans l'hypocrisie, ils changent la méthode de calcul pour dire "holala qu'est-ce que ça a bien marché notre affaire, on a vraiment bien fait d'oppresser tout le monde avec notre bidule." ils ne jouent pas franc jeu alors que c'était leur ligne de conduite (du moins c'est ce qu'ils avaient dit). d'où, d'après moi, la nécessité de voter contre le gouvernement actuel.

 

Ensuite je te dis une chose, ARRETES LA DEMAGOGIE. Le coup du " on aurait sauvé 4000 personnes en faisant de la prévention contre l'alchool, c'est vraiment Ridiculeeeee.

D'une, c'est déja fait, mais ils ne peuvent pas en fait tout les trois quart d'heure des pubs de prévention ( tu sais combien ca coute la pub ? plus de 150 000 euros au bas mot ;-) ).

Et puis déja que les gens respectent pas la loi, alors comme s'ils en avaient quelque chose a faire de la prévention ... Ridicule.

 

je suis certain que la prévention peut sauver des vies, regarde ce qui a été fait autour du sida et du présevatif. c'est sûr que ça n'aurait pas donné de résultats en 3 mois, comme quoi c'est pas moi le demago, c'est le gouvernement actuel. si tu ne crois VRAIMENT pas qu'on peut responsabiliser les gens par la prévention, ben... je crois que ce n'est pas la peine qu'on en discute plus, car c'est un autre débat et c'est trop profond comme sujet pour l'aborder en quelques lignes. c'est néanmoins ce que je crois.

 

quant à la pub, j'ai dit 150 000 euro PAR radar. combien il y en a aujourd'hui ? combien il y en aura au total ? mais c'est vrai que ces chriffres ne riment à rien. on ne peut pas compter des vies en euro. on devrait investir BEAUCOUP plus dans la prévention et la responsabilisation du peuple.

 

les gens ne respectent pas la loi ? c'est vrai. mais ce n'est pas la question. si on respectait tous la loi, on serait des lobotomisés. ce qui compte, c'est dans quelle mesure les gens la transgresse. s'il la transgresse au point qu'une jeune fille ne peut pas se balader seule dans certains quartiers sans se faire violer, c'est grave, et c'est ce qui se passe aujourd'hui. s'il la transgresse au point de mal se garer en ville... franchement, on s'en branle.

 

mon point de vue est-il suffisemment intelligent pour que tu daignes le lire ou suis-je encore trop con ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme mort sur la route si son décès intervenait dans les 2 mois suivant l'accident ; à présent, ce délai a été ramené à 10 jours

 

incroyable ce truc :-(

 

 

Il est plutôt crétin de râler parceque : "j'ai pas la liberté de rouler sans ceinture,

 

tu m'as mal lu. c'était un exemple seulement, je l'ai déjà dit. je suis d'accord avec toi : on ne va pas permettre au gens d'avoir un comportement irresponsable. mais pour qu'ils se responsabilisent, je crois que le baton n'est pas la bonne méthode. il faut les faire reflechir sur les conséquences de leurs actes. pas leur mettre une amende s'ils roulent à 132 km/h (c'est encore un EXEMPLE, on s'en branle à part ça).

 

Enfin, pour ce qui est de nos chères libertés individuelles, on n'est pas si mal loti que ça en France même si le cannabis est interdit.

 

bien entendu. je ne cherche qu'à réflechir sur l'amélioration possible de ma condition de vie (et donc aussi de celle de mes concitoyens)

 

Réflechissez 2 secondes avant de vous comporter en américains obèses et capricieux : posseder et consommer toujours plus et jamais assez au détriment de ceux qui se contentent de toujours moins...

 

tu crois vraiment que c'est ce qu'on fait depuis ces 4 pages ? non au contraire, on essaye d'exposer des points de vues et de se construire chacun le sien en même temps. c'est justement le contraire de ce que tu dis. je rêve de l'amélioration des conditions de vies de tout un chacun, du patron de la pme qui n'arrive plus a payer ses taxes, de l'étudiant qui a perdu sa bourse d'études, du chomeur qui n'arrive pas à retrouver un boulot. c'est le contraire de ce que tu dis dans cette dernière phrase. qu'en penses-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

liberté individuelle en france

ok on est plutot bien loti MAIS TOUT est relatif

on est bien comparé aux état ayant un régime totalitaire...

 

Mais la livberté d'expression est une vaste illusion

et on te controle de plus en plus dans t as vie privé et on t intoxique via les média

qu il est méchant ce "on" qd meme :-(

 

 

 

Tiens depuis une semaine y a 3 caméra dans la rue de mon lycée ...

quelle décadence ;-);-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites