[Terre/Coco]Questions sur le greffage


Messages recommandés

voila je voulais faire un essai avec un pied porteur hermaphrodite mais j ai peur qu il ne refile sa tare aux greffes que je vais faire dessus et une autre question me tarode les greffons doivent t il etre deja en floraison ou au contraire en croissance ? avis a tous les cannweeder's qui maitrise le sujet je suis ouvert a toutes sugestions ou critiques car je trouve cela + interrssant que de demarer avec des graines merci a tous pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut

 

j'ai une question qui me trotte depuis plusieures années...

et t'il possible de faire une greffe entre un plant de beuh et une plante d'interieur grimpante ??

j'ai toujour trouvé l'idée sima d'avoir une plante grimpante d'interieur croisée avec du canna ....

 

j'aimerais avoir l'avis d'expert en horticulture !:lol:)

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble qu'une greffe n'est possible qu'avec une plante de la même famille.

Maintenant il faut pas non plus imaginer que le greffon va choper des caractéristiques nouvelles suite à une greffe.

 

Si l'on greffe une bouture de canna sur un pied de houblon par exemple, la bouture se développera en profitant du réseau racinaire du houblon mais çà s'arrête là...

je trouve cela + interrssant que de demarer avec des graines merci a tous pour vos reponses

Je me demande si tu ne confonds pas les termes greffer et bouturer.

La manière la plus simple et la plus directe, c'est le bouturage, aucun avantage à faire des greffes vu la vitesse de croissance du cannabis.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.