Feuilles déformées - bizar


Messages recommandés

Salut tout le monde,

je ne pense pas que beaucoup de monde pourra m'aider à cette heure tardive, mais je reviens de ma petite visite (presque) quotidienne de mes boutures de canna.

 

-variété : ice

-age : 1 mois environ

-partie atteinte : plutôt certaines feuilles du haut, grosses ou petites

-date d'apparition du problème : aujourd'hui ou hier

-évolution du problème et de la plante : je ne peux pas vous dire je viens de le découvrir

 

Outdoor (en extérieur) :

-région : ouest de la France

-température et météo : varie pas mal, dernièrement un peu de pluie, température qui ne dépasse pas les 25°en ce moment

-type de sols : je ne sais pas, je peux vous le dire si c'est important, il faut que je le demande à mon frère qui m'a fournit les bouture

-fréquence d'arrosage : tous les 2-3 jours selon le temps

Terre

-indiquez le substrat utilisé : explications ci-dessus

-taille des pots : différentes, aux alentours de 10cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais vaalserberg-garden, je vais commencer le "phase 2: croissance" j'étais avant à "phase 1: racines". J'engraisse un arrosage sur trois, en divisant les doses par 2 par peur de surrengraisser (1mL/L d'eau au lieu de 2mL/L)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 2-3 jours selon le temps, environ 20cl par pied selon les pieds

 

N'ayant pas d'appareil photo (j'emprunte de temps en temps celui à mon frère), j'ai prélevé une petite feuille représentant bien le problème pour la photographier avec mon portable une fois rentré chez moi. La photo n'est pas de bonne qualité, mais on peut quand même voir le problème. Ca le fait que sur certains pieds, et que sur certaines feuilles...

photo:

1217206851_1.jpg

si vous voulez aller sur mon JDC, cliquez ci-dessous sur la signature, mais les pieds n'avait pas encore ce signe de faiblesse sur les dernières photos.

Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt

edit: je rajoute que j'ai cherché dans la section carrences et dans la section excès mais je n'ai rien trouvé qui ressemblait à ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Cannabiculteur :-)

 

A mon avis , ton problème viens de ta fréquence d'arrosage : Tous les 2-3 jours selon le temps... Cela me semble très peut ! Tes feuilles ce dessèche , et évidement , ce rétracte sur elle même et ce déforme. Arrose un peut plus ces temps ci , et tu verra le changement.

 

 

J'espère avoir put t'aidait :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

Pour ce qui est de l'arrosage je ne suis pas certain...les feuilles commencent par jaunire généralement...si tu pe essayer de nous faire une photo...passke la on dirait que ta gribouillé un dessin lol!!courage a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cana-love!

 

A mon avis , ton problème viens de ta fréquence d'arrosage : Tous les 2-3 jours selon le temps... Cela me semble très peut ! Tes feuilles ce dessèche , et évidement , ce rétracte sur elle même et ce déforme. Arrose un peut plus ces temps ci , et tu verra le changement.

 

+1

 

Pour ce qui est de l'arrosage je ne suis pas certain...les feuilles commencent par jaunire généralement

 

Pas pour un sous arrosage…

 

Sinon, jolie pied, bonne continuation à toi!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci pour vos réponses,

et bien je n'aurais pas pensé à un problème de sous-arrosage, mais c'est tout à fait possible étant donné que ça le fait que sur certains plants, ceux qui doivent être moins arrosé par rapport à leurs besoins (en effet, le problème est apparu sur des pieds bien partis, et pas sur les plus petits, donc comme j'arrosais tout le monde avec à peu près les mêmes dosages, ça pourrait expliquer le problème, et plus souvent).

Bon aujourd'hui je n'aurais pas besoin il pleut depuis ce matin, je pense qu'ils vont être servis!

Je vous posterais une photo plus précise quand j'aurais l'occasion.

Encore merci et à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tes pots de 10cm (environ 1L)sont bien trop petits

elles doive avoir faim

tes pots sont juste bon pour les 15 premiers jours de croissance

en exterieur faut des pots de 20L pour etre tranquille

metre 20cl dans des aussi petit pots ben le terreau se retrouve innondé @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui c'est vrai que c'est trop petit, mais je n'ai pas à ma disposition des plus grands pots. Mon frère (encore lui, décidément :lol: !) va me donner un plus grand pot dans lequel je rempoterais celui qui a le mieux pris...

Malheureusement je ne pourrais rien faire pour les autres :lol::lol:

Merci pour la remarque, à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu change pas les pots tu aura pas grand chose au final

ça coute pas cher un pot

en growshop tu trouve des pots rond 10L a 2 euro ou des pots mapito 10L qui on une réserve d'eau au fond a 3 euro

si ya pas de growshop vers chez toi tu va dans un mag de brico mais c'est plus cher @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.