Arroser ses plantes durant les vacances


Messages recommandés

slt a tous

je suis nouveau sur ce site

j'ai 3 plantes dans mon jardin en terre et le problème est que je part en vacance 15 jour début aout qui n été pas prévu

je voulais savoir au prés des expert quel moyen j avais pour arroser !!!!??? a part prier qu il pleuve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

A priori va pleuvoir là^^ dommage pour les vacances , super pour les plantes:-)

 

Mais sinon , si tu as un robinet+tuyau d arrosage dans ton jardin,tu peux prendre un programmateur pour robinet.Il y en a dans tous les magasins de bricolage au rayon jardinage.

 

Te faudra quand meme prévoir une ptite install de tuyau poreux ou dans l style... les conseillers te donneront de bons tuyaux :lol:

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouép j'y ai pensé mais je suis encore chez mes parent (et oué) et eux aussi partent en vacance et mon père a pour habitude de coupé l'eau !!!

donc cette option n est pas possible, je suis mal enfuis surtout mes plantes !!

j ai pensé a mettre une bouteille style 5litre avec un micro trou goutte a goutte pour chaque plan , mais c un peu foireux comme truc.

si vous avez des solution je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso je voi 3 possibilités

soit un systeme blumat

soit un systeme a mèches

soit une pompe plongé dans un réservoir avec minuteur.

bien sur tout dépent des besoins des plantes

sinon ta pas quelqu'un de confiance qui pourait te sauver la mise?

sur ce bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours ,

 

je suis nouveau sur ce site

Bon ben déjà bienvenue a toi sur le site :-) !

 

j'ai 3 plantes dans mon jardin en terre et le problème est que je part en vacance 15 jour début aout

Ben le truc c'est que tes pas obliger de les arroser tout les jours tu sais :lol: ! Moi je les es arroser que une fois (abondamment) quand j'ai rempoter pour mettre en terre , et depuis je n'ai rajouter aucune goutte d'eau!

Mais vraiment si tu es trop en stresse pour tes plantes , va acheter sa :

une Carotte de bouteille , moi j'en avait eu 4 pour 4euros il me semble , de la gamme 'AquaSolo', c'est un emboue pour les bouteilles d'eau , tu rempli la bouteille d'eau tu met l'emboue , et ensuite tu tourne pour régler le débit de l'eau !

Mais bon vraiment je pense sa sert a rien moi je l'es est jamais déballer ... :x , et met plantes outdoor tire pas la gueule.

Voila , bonne journée a toi ! Sampo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponse je vais essayé de voir pour un de vos système.

sinon un plan de weed sa tiens combien de temps sans être arrosé dans une terre sèche et par beau temps ? en moyenne

(désolé pour ma question je sais que beaucoup de paramètre sont a prendre en compte) mais je me dit que si j arrose beaucoup avant de partir ça pourrai le faire non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

j'ai peut etre une solution a te proposer, le minuteur d'arrosage avec tuyau tout le bordel , c'est couteux chiant a mettre en place.

 

donc 2 solutions s'offre a toi , la solution de Docteur_Greenthumb me parait tres bien , encore faut il avoir un bon ami de longue date en qui la confiance est totale :)

 

la deuxieme, le bouchon doseur , pour 15 jours c'est trop easy :)tout les guerilleros le connaisse, il y a plusieurs debit, plusieurs contenance de bouteille, a toi de faire ta sauce.

 

moi je prend des 20cl/24h c'est a dire les verts, ensuite tu achete une fontaine ou une grosse bouteille de 5 a 10 litres, le bouchon s'adapte a tout!!!

ci joint une photo d'une plante dans la jungle que je vais rarement visiter, bouteille de 5 litres, ce qui fait 25 jours trankil, et je peut te jurer que ca marche et que ta plante juste avec ca ce porte super bien .

 

a + j'espere que ca t'aurra aidé

 

dsc00310.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les pote de confiance c'est chaud, ils partent tous avec moi !

mais nahm ta solution a pas l'air mal du tout, je pense opter pour celle la, je passerai a casto des demain !

merci encore a tous pour la rapidité des réponses et des solutions !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...

 

la solution de nahm a l air éffectivement pas mal du tout, je serais juste un peu plus gourmand sur la conso.

20cl par jour c est bien maigre meme si t es de normandie ou de bretagne...

tout depend de la taille de ta plante aussi et de son pot.

 

je suis de belgique il pleut regulierement et l air est relativement humide en general et les miennes ont besoin de 5 litres tous les 2 jours(dans des pot de 50l).

 

voila bonne chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.