Mon installation (vr pg 3)


Messages recommandés

Hell O Weed55 !!

 

Désolé mais quand j'vois sur le forum ce que tu me dis et mon grow qui me dis l'inverse ben j'me pose quand même une petite question. Enfin merci pour ces précisions ! a bientot.

 

 

Si tu poses des questions pour mettre les réponses en doute, change ce crèmerie !! si tu penses que ton Grow a les réponses gagne du temps en ne passant par ici non ?

 

Bref, lire ce que tu as mis est plus que bizarre et aussi un manque de respect pour ceux qui prennent le temps de te répondre !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais quand j'vois sur le forum ce que tu me dis et mon grow qui me dis l'inverse ben j'me pose quand même une petite question. Enfin merci pour ces précisions ! a bientot.

c'est pour ça entre autre que je te dis de chercher !

 

Regardes différents jdc, différents tutos de fabrication de placos, regardes comment sont disposés les intra/extra sur chaque espace et fais toi ton propre avis plutôt que de croire le dernier qui te parle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas sa mal, c'est juste qu'a la place d'avoir un seul avis j'en aurai préféré en avoir 2 (d'ailleur merci bollox pour l'explication). Mon commentaire n'avait pas le but de vous juger ou le site ou autre, j'pense que vous l'avez plutot prix mal alors que ca partait d'une bonne intention.

Pourquoi perdre mon temps ici ? Parce que j'ai plus confiance en cannaweed et tous ses guides/faq/technique de culture ect (même si c'est parfois unn peu floue) qu'avec un grow qhop qui m'dit d'mettre un extra en dessous.

 

Bref merci a tous pour vos réponses ! et bonne journées :-(

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weed555

encore un belge qui a la main verte, beinvenue au club :lol:)

Les conseils que bollox t'a donné sont très judicieux, personnellement, ca fait 3 semaines que je surfe sur les forums et je me suis inscris seulement maintenant car j'avais une question un peu particulière... :lol:)

mais effectivement, si tu as une 400w HPS et un placo de +-100cmx60cmx160cm (c'est exactement ce que j'ai) il vaut mieux que tu mettes un extracteur (en haut pour rappel) car ca fait un mois que je fais pousser et sans cooltube, la t° grimpe a 32°, je dois faire tourner mon extracteur a fond (600m³) pour ramener la t° a 28°... et mon cooltube arrive dans qq jours... enfin! :lol:)

pour les engrais, je compte me lancer en table à marée, donc je me tourne plus vers la marque GHE (leurs engrais est bon pour tout type de substrats, ils en ont un complet unqiement pour la croissance t un autre complet pour la floraison,; tout les autres qu'ils te proposent sont des compléments pour que tes plantes ne manquent de rien et donne le plus possible, c'est à toi de voir ce que tu as comme moyens.

et si t'as pas de cooltube avec ta 400w, je te conseille aussi de lever la lampe à au moins 60cm des têtes, sinon tu vas les crâmer ;o)

voila j'éspère que ca t'aideras ;o)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ami belge :-)

Un cooltube est donc obligatoire a moins d'avoir une tres bonne extra ? Je ne conaissais pas GHE, je me renseignerai !

Encore merci a tous d'mavoir aider a faire mes premiers pa :-)

 

a bientot pour un joli jdc :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O !!

 

En ce qui concerne le cool tube, il te permet aussi de descendre bas ta lampe sans risque de bruler l'apex de ta plante donc permet une pénétration de la lumière en "profondeur"( ce qui n'empeche pas de palisser aussi )...

 

C'est un détail qui a son importance !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Je me permets de rajouter mon grain de sel concernant la question HPS 250 ou 400 watts, en plus du problème de "chaleur" observé avec la 400, il me parait intéressant de rappeler que c'est aussi 150 watts en plus ! Et que tu habites en Belgique ( le prix de l'électricité est beaucoup plus cher qu'en France (0,07Euros le kWh en heure pleine...).

 

Voilà, juste pour rappeler ça:-)

 

Bonne aprem' à tous!

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hell O !!

 

En ce qui concerne le cool tube, il te permet aussi de descendre bas ta lampe sans risque de bruler l'apex de ta plante donc permet une pénétration de la lumière en "profondeur"( ce qui n'empeche pas de palisser aussi )...

 

C'est un détail qui a son importance !!

Un détail assez couteux mais qui fera son apparition si il le faut. c'est pas trop encombrant les gaines ect ? merci bien :lol:

 

bonjour à tous,

 

Je me permets de rajouter mon grain de sel concernant la question HPS 250 ou 400 watts, en plus du problème de "chaleur" observé avec la 400, il me parait intéressant de rappeler que c'est aussi 150 watts en plus ! Et que tu habites en Belgique ( le prix de l'électricité est beaucoup plus cher qu'en France (0,07Euros le kWh en heure pleine...).

 

Voilà, juste pour rappeler ça

 

Bonne aprem' à tous!

 

bye

En effet oui, mais de toute facon mon grow n'a que du 400 (rien en dessous) et il me fait un prix comme j'achete tout le matériel la :-)

 

Merci beaucoup a vous 2 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !

 

Un détail assez couteux mais qui fera son apparition si il le faut. c'est pas trop encombrant les gaines ect ? merci bien :lol:

 

9a se gére' date=' c'est en hauteur donc...

 

En effet oui, mais de toute facon mon grow n'a que du 400 (rien en dessous) et il me fait un prix comme j'achete tout le matériel la :-)

 

Bah vu les conseils qu'il te donne il peut te faire un prix !! je sais je suis taquin !! :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout juste système.D, l'électricité est pas bon marché chez nous, et en plus il fait plus froid que chez vous :)

mais moi ca me dérange pas, je suis predque jamais chez moi, donc je consomme quasi rien :lol:

 

pour ce qui est l'espace que l'extracteur prend, je l'ai enfermé dans un caisson de 40 x 40 x 20cm, en plus de ca, j'ai mon filtre a chrbon et mon silencieux en haut de l'armoire, donc je puzzle pour faire tout rentrer dedans :-D (je mettrai des photos et ferai un jdc dès que j'aurai un appareil photo sous la main)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par weed55 le 18/8/2008 19:00:54

 

D'autre avis sur le matériel ?

J'ai éditer page 1.

Merci, a bientot

weedoo

Up, que me faudrait il d'autre ? peut etre un brumisateur pour la croissance ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai acheter le ph-, engrais canna (croissance, je vous donne le npk demain (pascher moi)), et un booster de racine (25€!!!) dont mon grow m'a dit que c'était indispensable.

 

Voila les news.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'un peu me renseigner et apres quelque recherche je tombe sur ca -> cannazym (ce que j'ai acheter), "utilisation combo croissance et flo" ici

 

C'est a dire ? Bon pour les2 ou vaut il mieux un de croissance(+n) et un autre pour la flo (+p +k) ??

 

 

Les stimulateur de floraison pk 13 14 sont il bien pour la fin de flo ? Car je croyais que c' était pour booster les bud en fin de flo, et je me rend compte en cherchant que c'est un stimulateur de flo. J'ai vu par contre qu'il existait des additif pour que les bud explosent vers la fin, me le conseillez vous ?

 

Désolé pour le paver mais j'ai peur d'avoir acheter des engrais/additif "inutile"...

 

Ps: Pouvez vous me donnez des avis sur le Rhizotonic (25€!!!)

Je trouve ca assez cher pour des racines, il ne fait rien d'autre ? Merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer je tiens à preciser que j ai 15 saison derriere moi en culture exterieur.

me suis mis recement en in-door,

- fabrication d un abris en carton(recup) ds mon appart de 2m2,cout 3€ le prix du scotch,

eclairage, 10 ampoules eco 25 watt leroy merlin, 5 spectres bleus 6500K (croissance) 5 spectres rouge 2700K (floraison)

67€ les dix, + les spots 30€

puissance theorique 1000 watt, effective de 250 watt, donc pour en comparaison avec une ampoule 1000 watt deja on divise la note d élécticité par 4, pour un eclairage qui est perçu à 100% par la plante

Finis les problemes de chaleur, un simple ventilo suffit.

faites ce choix, les systems vendus ds les grow shops, sont plus chers et moins puissant.

Laissez tomber TOUS les engrais vendu ds le commerce.un seul suffit et ne coute rien: du lisier, un melange d' urine et de bouse de vache, cest super concentré, mais il y a tout ce qui faut dedans, en matiere de nutriment( à diluer ds l eau).allez chez un plouc il vous en filera quelques litres en echange d 'un saucisson.

vous aurez une tres belle recolte, et ça vous coutera 100/150 €

Lien à poster
Partager sur d’autres sites