1er jdc [indoor][neons 125w][c+33 et ~c+74][placard]


K@ïro

Messages recommandés

Salut tout le monde, me voici parmis vous pour vous présenter mon premier placard remplis de jolies petites plantes vertes :)

 

________________________________________________

 

Le matos:

2x néons 125W (croissance et floraison)

placard : 100cm*75cm*185cm ( merci le proprio :supair: )

système humidité : fait maison :lol:

système aération : encore fait maison :-D

station controle température et humidité.

terreau 6.5ph

pot : petite jardinière et petit pot

graine : inconnues :-?

néons de pc vert pour la nuit ( ne sais pas encore si réelle utilitée )

quelques mètres de scotch et de ficelle :-D

engrais :pack ghe flora series start : florabloom floragrow et floramicro

 

 

________________________________________

 

Le matos :

8f8eb1.jpg

4 ventilateurs de pc branchés sur un transformateur universel.

2 ventilateurs sont dans des chaussettes baignants dans un cul de bouteille rempli d'eau.

Les deux autres ventilateurs servent à brassé l'air.

Je ne pouvais pas faire un gros système d'aération car je ne pouvais pas trouer l'armoire de mon proprio :-0 .

 

 

La 1ere plante se nomme la survivor, la 2eme n'a pas été nommée encore.

Survivor est arrivé gràce à un amis qui la fait germé et laisser soufrir dans un mini pot de cactus à une fenêtre ( date : 3 juin )

15 jours ont passés avant que mon matos n'arrive. Dès reception du joli colis :-( le pote dettera la pauvre survivor pour me l'ammener.Celle-ci a vrai dire ne ressemblais pas à grand chose.

7005d3.jpg

(3 petites pousses à cotés qui n'étaient en faites pas des pieds :-? )

La petite survivor tien son nom d'un accident qui c'est produit à son arrivée. ( Gros coup d'engrais pur algoflash surpuissant )

 

Une semaine est passé, petite photo du 28 juin

 

bb5cc3.jpg

Grosse lutte pour la petite.

De plus près

e6edff.jpg

Elle à ensuite subis une belle taille pour enlever les feuilles les plus moches.

12 jours plus tard, le 10 juillet.

La petite est repartie à une vitesse fulgurante :-D

dbffe4.jpg

 

3 jours plus tard, le 13 juillet.

Et sa continue :-)

e42af5.jpg

 

Le 14 juillet, l'arrivée de l'inconnue après 2 mois de pousse en fenètre et 1h45 de trajet en voiture dans un sac poubelle avec plus de 30°C dehors :-x ( bande de sauvage )

ed6907.jpg

 

Le 17 juillet

654079.jpg

Sa continue son petit bout de chemin

 

L'autre pied n'a pas beaucoup bougée, elle lutte durement pour survivre. Malgrès cela elle s'est déclarée en femelle donc c'est cool :-D

 

Le 19 juillet

Sa grimpe sa grimpe pour la survivor

692ed.jpg

 

Le 22 juillet

La voila qui reprend du poil de la bête malgrès des feuilles très meurtries :-P

bd4fd6.jpg

 

Survivor vien d'être décapitée ^^

33de39.jpg

 

Le 24 juillet

Survivor continu de s'étoffé à balle :-)

d395f9.jpg

Début de palissage avec du scotch renforcé :-)

Le 27 juillet

Tout l'effet escompté est arrivé, c'est superbe :-D

712b6.jpg

7a9b.jpg

Sa jaunit un petit peu sur les feuilles de l'inconnue mais je pense que cela vien du terreau que j'ai du arrosé un chouilla trop. Sa devrait vite partir.

4f0272.jpg

 

 

Le 28 juillet

Démontage de l'armoire pour gagner environ 50cm de largeur en plus :-D ( il sera surement pas content le proprio ^^ )

8bf6d.jpg

Survivor qui admire son espace de vie s'agrandir.

 

Une photo du nouvelle aménagement :-D

Système D pour l'accroche à l'arrache ( merci barre en metal + corde + scotch renforcé + colle universelle )

491cbf.jpg

3e3437.jpg

 

Nouvelle centrale électrique pour l'armoire, j'ai récupérer une alim de pc.

83219.jpg

Maintenant tous les ventilateurs sont branchés sur l'alim qui elle même est branchés sur un programmateur ( réglé à être alumé tout le temp que la lampe est alumé et alumé 15 minutes toutes les 2 heures pendant la nuit des petites ).

La lampe est branché sur un programmateur réglé pour tourné 18h sur 24h.

Ensuite le néon vert est branché sur le transformateur universel qui est lui même branché à un programmateur réglé pour tourné pendant toute la nuit des petites.

 

Les voila qui dorment paisiblement avec leurs petites veilleuses vertes ( néons de pc de couleur vert ) franchement installé.

e70022.jpg

 

Voila pour cette fois :-D

a bientot pour une nouvelle mise à jours, hésité pas à donner vos avis et conseils :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Voila un petit moment il fallait donc que je vous donne des nouvelles des petites :lol:

J'ai enfin réussi a tuer les petites bebettes qui commençaient à me grignoter les racines de Survivor :-( . J'ai laisser la terre pendant 2 jours bien sèches et bye bye les bebettes. Survivor va enfin pourrir être tranquile.

Par contre j'ai quelques soucis. Il n'est pas rare que j'atteigne les 33 voir 34°C dans leur journées. Je n'arrive pas à diminuer celle ci, je suis pourtant rendu a 5 ventilateurs de pc pour remuer l'air mais rien à faire je suis obligé d'ouvrir une porte du placard pour y placer un gros ventilateur ( de l'appartement ^^ ) devant pour rafraichir. Mais cela ne me plais pas car je perd tout de même beaucoup en refletement de la lumière. Auriez vous une idée de comment faire pour rafraichir tous sa, sachant que je ne peux pas installer de VMC ou trouer mon armoire ;-)

Deuxième problème, le Ph de mon terreau est descendu approximativement a 4.5 :-o . J'ai fait un test avec les petites bandelettes ( pas très fiable mais seul matos sous la main ) et je ne sais pas trop comment faire pour adoucir mon terreau. J'ai penser à rajouter un peu de terre de coco qui pourrais mieux aéré mon terreau et ainsi le radoucir. J'ai aussi rajouter un peu de terreau nouveau ( certifier : ph 6.5 ). J'ai lus qu'il serait possible d'augmenter le Ph avec de la chaux mais sa me fais un peu peur vous en penser quoi?

De plus j'aimerais bien que cela sois possible sans devoir acheter des produits dans des growshop ( vive la campagne profonde .... )

 

Voila pour les petites nouvelles, place aux photos :)

 

1er Aout (survivor C+37 inconnue C+78)

L'inconnue

c7d95.jpg

 

Survivor

3837ee.jpg

 

Et voila les futures graines qui sont misent à germer. J'ai voulu tester les pot de tourbes et les pastilles de tourbes.

d39791.jpg

 

 

2 Aout ( C+38, C+79 )

Survivor

c644f9.jpg

 

Pas de grand changement pour l'inconnue.

 

3 Aout ( C+39, C+80 )

Survivor

2a3be1.jpg

0d08db.jpg

437da.jpg

 

Et les petites à germer. Bien il y en a une qui est sortie :-)

6b8a60.jpg

b7b9aa.jpg

 

Et l'inconnue qui ne bouge pas beaucoup :-x

 

Voila pour le moment, a bientot :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai quelques soucis. Il n'est pas rare que j'atteigne les 33 voir 34°C dans leur journées. Je n'arrive pas à diminuer celle ci, je suis pourtant rendu a 5 ventilateurs de pc pour remuer l'air mais rien à faire je suis obligé d'ouvrir une porte du placard pour y placer un gros ventilateur ( de l'appartement ^^ ) devant pour rafraichir. Mais cela ne me plais pas car je perd tout de même beaucoup en refletement de la lumière. Auriez vous une idée de comment faire pour rafraichir tous sa, sachant que je ne peux pas installer de VMC ou trouer mon armoire

 

A moins d'avoir un climatiseur, on souffre tous de la chaleur en ce moment, surtout moi qui suis sous les combles . (En parlant de climatiseur, je viens d'en rater un sur eBay, 50 roros un truc qui en valait 300, mais à aller chercher sur place très loin de chez moi seulement)

 

Bref, quand l'air extérieur atteint des sommets, c'est difficile de faire plus frais à l'intérieur. Dans la salle qui contient ma Grow Box de 1.5m2, il fait 27,9° au moment ou je te parle, et je suis bien heureux de pouvoir maintenir la température intérieur à 28.7°, soit à peine 1° de différence. RVK de 420M3/H, ventilo 40 cm à fond et box et fenêtre grandes ouvertes.

 

Mais en réglant correctement, tu devrais avoir une temperature au maxi 1° de plus que l'air ambiant. Plus facile en Belgique que sur la côte d'Azur, mais dis toi que l'hiver c'est l'inverse :)))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Voila des nouvelles des petites.

Dimanche 24 aout

Survivor c+60

54317.jpg

7e35bb.jpg

 

 

Inconnue c+101 :-x :

078fc.jpg

 

 

La petite nouvelle c+21:

a4828f.jpg

 

Le bouture de survivor

5720b6.jpg

 

Petite photo de survivor avec mon petit banzaï récemment acheter lors d'un séjours en belgique :-D

9b68b1.jpg

 

 

 

Alors qu'en pensez vous? Par contre survivor n'est toujours pas déclaré cela commence a m'inquieter, pensez vous que cela soit normal? Sinon les petites pousses sont jolies elles semblent se plaire sous la lumiere :(

Allez a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kairo

Ta culture se porte bien :-)

Tu met à quelle distance ta lampe car pour accélérer leur croissance tu peux la mettre plus près mais ça dépend de la chaleur qu'elle dégage et de ton système de ventilation.

Pour tes plants, on dirait des femelles, verifie qu'il y a des poils blancs le long du tronc.

Bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tochiro :smile:

 

La lampe est à une quarantaine de centimètres du pied, et étant donné que c'est un néon, il dégage de la chaleur mais je ne pense pas que ca brulerais les plantes.... A tester et en tout cas merci du conseil :lol:

 

________

Be high ! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

Me revoila pour faire une petite mise à jours de mon journal parce que dans le placard il y a de belles maj ^^

De plus je vien d'investir dans un phmetre ainsi que dans du ph down.

Je me suis rendu compte que le terreau était descendu à un ph de 5.1 à cause de mon engrais ( que je mettais en mauvaise dose :s )

Donc maintenant je fait un petit rinçage à l'eau ( ph env 8.2 ) le temp que mon terreau remonte à 6.5 et ensuite je remettrais mon engrais dosé correctement suivant le ph de l'eau.

Voila maintenant place au photo.

 

Lundi 1 septembre ( 0h30 :-D )

Le petit nouveau c+28

a8f14.jpg

 

L'inconnue c+108

cab3c9.jpg

 

Place au monstre ^^

survivor c+67

b9d0e8.jpg

f782e1.jpg

 

J'ai palissé les branche principales pour quelle s'emmellent sa peut être marant d'arriver à une tresse ^^ et aussi je l'ai fait pour gagner un peu en profondeur :supair:

85f20.jpg

 

La petite bouture de survivor

432b3.jpg

 

Le bonzaï ( un orme de chine )

604488.jpg

 

Et voilà comment se porte les petites :davb:

 

Si vous avez des remarques, conseils, critiques à faire, je suis preneur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde!

Me revoila pour faire une petite mise a jours parce qu'il y a eu du changement.

Premiere mauvais nouvelle : le petit nouveau est mort :lol:

Deuxième nouvelle : Survivor c'est déclaré : une belle femelle :P

Troisième nouvelle : je passe tous ce petit monde en flo se soir ( il y aura une nouvelle maj dans le week end pour présenter le nouveau matos ^^ )

 

Place au photo :

Petites photos de groupe pour commencer :D

697c6.jpg

dc254b.jpg

13a6b8.jpg

 

La bouture de survivor :

c50057.jpg

6fd951.jpg

 

 

L'inconnue c+118:

debd1c.jpg

015b2b.jpg

 

 

Survivor c+77 :

2a2107.jpg

0f94a8.jpg

7a4a69.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.