Tailleet littre du pot ?


Messages recommandés

bonsoir les :supair:

 

voila je pose rarement de question mais la jetait obligé car je ny trouve aucune réponse je me demander en regardant un jdc don j'ai perdu l'adresse le cannabiculteur avait des pied de 1 mettre 50 dans des pots de 10 litre a peine donc comment c'est possible et dite moi quoi faire

 

je pose cette question car je pense mettre des pot dans la foret car j'ai pas les sous pour acheté 50 l de terreau pour chaque plant (jen est 10)

 

merci des éventuelle réponse

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je pense mettre des pot dans la foret car j'ai pas les sous pour acheté 50 l de terreau pour chaque plant

 

Et pourquoi tu ne planterai pas directement en pleine terre :-? du coup plus de terreau, ni de pots à acheter !!! surtout si tu plantes en foret...

 

A toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gdéon merci de ta remarque sa me fait une connaissance en plus sa :)

 

pour Sweetstorm merci de ta réponse mais la je me pose une question tu voit je sui en montagne et le spot que j'ai est en plein soleil degagé des arbres et en plus en plein sud le seule problème c'est qu'il est en pente genre une vallée et que la 1er couche c'est une sorte de paille est apres seulement ya la terre

 

et je croyait qu'il fallait absolument du terreau lol je savais pas en pleine terre les plantes ne vont pas avoir es carences ou quoi ?

 

en tout cas je pense fortement les rempoté en pleine terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je croyait qu'il fallait absolument du terreau lol je savais pas en pleine terre les plantes ne vont pas avoir es carences ou quoi ?

 

je savais pas que les arbres de la foret poussaient dans du terreau^^

 

non mais franchement.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

 

Salut,

 

le seul truc que je peut te dire,c'est que j'ai lu quelque part qu'il faut en gros 1 litre par 10 cm,donc pour 1,5m en theorie il faut 15 litres.

 

je pense que ce calcul n est pas vraiment valable.

 

regarde une bouture bien touffue est aussi large qu elle est haute...alors qu une plante venant d une graine qui a fort tiger peut etre 3 fois plus haute qu elle est large donc c est tres vague comme "truc".

 

jorge cervantes parle de 4 ou 5 litres de terre par mois en culture interieur.

 

mais en exterieur les racines se rependent encore plus vite et personnelement je le trouve un peu radin sur la quantité de terre.

 

en exterieur moi je te conseil de viser plutot 10 voir 15litre par mois.

 

la raison pour laquel les plantes en pleinne terre sont plus grande s est parce que les racinnes ne sont pas limité.

 

regarde un ou 2 jour apres avoir remopter les plantes se mettent a pousser tres vite jusqu a ce qu ellle vienne buter contre le pot et la se calme un peu pour garder des nutriment pour la flo.

 

mais si tu leur met de grands pot elle pousserons aussi vite qu en pleine terre voir mieux puisqu les terreaux (biobiz plagron,etc...) sont bien plus riche et adapté que la terre dehors en général.

 

je pense qu il vaut mieux investir ce qu il faut pour recuperé le pactole plutot que de faire des économies pour récolté meme pas la moitier.

et au pire prend du terreau unviversel dans un magasin de jardinage qui te coutera la moitier d un plagron mais met leur 50litres.

 

j arrete je suis fatigué d écrire;)

 

j espere que j aurai pu t éclairé un peu mieux.

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.