gros pb de flo: help (tofs)


Messages recommandés

salut à tous,

voilà mon problème : les feuilles proches des têtes d'une de mes plantes s'amincissent tout en piquant fortement du nez ( voir tofs ) . Depuis que ce pb est apparu il me semble que la croissance des buds est fortement ralentie voir même arrétée.Malgré toutes mes recherches je n'arrive pas à trouver le problème.Merci de votre aide.

Voilà ma config :

35 ème jour de flo ( préflo comprise)

hps 400 grolux à 45 cm des têtes

température au niveau des têtes : env 24° à 25° le jour

humidité: entre 25 et 40 %

engrais(un arrosage sur 2 avec moitié du dosage préconisé par le constructeur) :ionic bloom ( 4ml/l)+top max (2ml/l)+ oligo-éléments

arrosage tous les 2 à 3 jours.

voilà c'est à peu près tout.Place aux photos

275471.jpg

 

110215.jpg

 

892883.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,ma foi sur tes tofs tes plantes ont l'air pas mal et leurs feuilles qui pointent vers le bas est-ce peut-etre un signe que ta terre retient l'humidité un peu plus longtemps (essaies d'espacer tes arrosages),en effet je remarque ce phénomène de feuilles vers le bas aprés chaque arrosage et cela est plus marqué sur l'une de mes 2 plantes que sur l'autre.voilà,si ça peut te rassurer tant mieux. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI LES GARS,

J'avais pensé aussi à une carance en cuivre ou en phosphore car quand il y a manque de phosphore ça freine la formation des buds.mais bon je vais essayer la piste du sur-arrosage quand-même.S'il y a d'autres avis n'hésitez pas à me les balancer.

merci

et bonne culture à tous :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGU a écrit :

elles ont pas l air d avoir des grosses tetes tes plantes pour 35 jours de flo :-(

Sur les photos on ne voit que les têtes secondaires voir tertiaires.Sinon les têtes principales mesurent entre 15 et 20 cm.Est-ce que ça te parait + conforme à 35 jours de flo ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je rencontre également le même problème pour une seule de mes plantes. Je pense que c'est un pb génétique, car laplante "qui pique des feuilles" a eu le même traitement en terme d'arrosage et d'engrais. C'est soit une signe de surengraissage mais comme elles reçoivent toute la même dose, j'imagine qu'elle est plus faible que les autres.

 

Vérifie si ta terre est bien aérée.

 

Un surrarosage?? J'ai testé en arrêtant de l'arroser pendant 5j, ça n'a rien changé.

 

Mais par contre la croissance des fleurs ne s'est pas arrêté.

 

En conclusion, keep cool, ce n'est pas un grave problème.

 

D'ou viennent les graines??

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arno 75,merci pour tes encouragements. :-)

Les graines venaient de chez BDS.Ce qui est chiant c'est que les fleurs ont diminué leur croissance.

bonne culture

TGU:tu vas pas récolter un peu tôt? 6 semaines c'est pas un peu juste?

bonne culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt man,

 

Non je ne récolte pas pour l'instant sauf une qui avais déja 1 mois et demi d'avance (voir le début de mon journal), encore 2 sem de patience, j'en peux plus, help me!!!!

 

Soulève les pots pour savoir si ils sont encore gorgés d'eau, c'est un bon indicateur si tu dois ou pas arroser.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que tu arrose peut etre trop. MAis sa serait plus un carrence en AZOTE (N) mais c pas ben grave, en presque fin de floraison. Pis si tes cocotes sont pas tres grosse, sa dépend dla variété. Mais je luis donnerait un peu plus d'azote moi. Ou bien je changerait de fertilisant. si sa serait hydroponique je changerait l'eau, peut etre trop acide? Ou boien de l'eau lourde, je sais pas. Entk c sa que jpeut te dire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci blackpeace de tes conseils.

en fait les buds font une 20taine de cm mais pas encore très épaisses.Je vais essayerde rajouter du N et d'arroser moins.

bonne culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.