Débutante,....culture sous leds, besoin d'aide


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà, je suis nouvelle inscrite sur le forum, mais j'y viens tous les jours.

Je me lance dans la culture intérieure pour la première fois, et j'ai besoin de vos lumières car je suis un peu perdu.

J'ai donc confectionné un placard 110x60x50 (hxlxp), j'ai commander 2 panneaux leds culture et flo, (pas encore reçu), dans mon placard j'ai prévu 2 trous j'y ai mis 2 ventilo de pc, ma question est : est ce bien déjà pour commencer, sachant que j'y mettrai qu'un seul panneau, l'autre me servira pour le bouturage.

N'est ce pas trop petit? que me faut il de plus??

merci d'avance pour vos réponses, et j'y mettrai des photos si vous en voulez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut viigiiniie ^^

 

bienvenue à toi ! il me semble que les panneau à LED sont pas ce qu'il y a de mieux, je te conseille qq recherches sur le forum.

 

comme ton placo n'est pas très haut tu ne peux pas utiliser de HPS ça chauffe trop.

 

je te conseille la culture en One-Bud du coup..

 

bonnes recherches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, je voulais savoir si une hps 150w serai de trop pour mon placard, est ce que je risque de tout griller?

https://**********************

et aussi je souhaiterai savoir si je peux mettre cette ampoule par exemple dans un kit 250w a la place de l'ampoule 250, et pourquoi dis tu que les leds c'est pas le top? as tu fais l'expérience? je pensai que c'était plutot pas mal surtout niveau consommation edf.

 

edit par jeannoublie: pas de liens vers les shops merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hepss,

 

C'est vrai que les leds niveau facture c'est mieux, mais pour ce qui est des résultats, ce n'est pas encore trop ca..

Par contre si tu prend une Hps, essaie de prendre un ballast de la même puissance que ton ampoule, car une ampoule 150w sur un ballast 250w fonctionnera, mais a plus ou moins long terme tu risques d'avoir des problèmes.

Et surtout avec une Hps, tu auras surement besoin d'un peu plus de ventilation que deux ventilo de pc.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kraft,

 

Bienvenue parmi nous, ça fait plaisir d'avoir une fille de plus.

Pour les panneaux à LEDs, peux-tu m'envoyer en MP (message privé) le liens du magasin ou tu les à acheté (car on trouve de tout et surtout de n'importe quoi) comme ça je te dirais si tu peux éventuellement envisager une floraison avec. Mais dans tout les cas ce ne sera pas pour une surface supérieur à celle de ton panneau (30cmx30cm?) et ne t'attends pas à récolter beaucoup avec.

 

Comme tu es novice dans la culture indoor, que tu n'as pas trop de hauteur et une dimension assez réduite, je te conseillerais plutôt d'acheter une lampe MG pour la fin de croissance et la floraison Les panneaux LEDs, garde les pour faire ton espace bouturage/début de croissance. Tu peux t'orienter vers une 200W en 2700°K (ou 2100°K, mieux pour la flo mais moins pour la croissance).

Pourquoi une MG plutôt de des turbo-néons?

Parce que c'est plus simple à installer (réflecteur, réglage en hauteur). Sinon, MG et turbo néons c'est la même technologie.

 

Bonne pousse et fais nous un JDC!

 

+++

 

edit:

 

J'avais oublié de te mettre en liens un topic sur les MG:LES MG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya un jdc fait sous leds le résultat est vraiment pas génial ....

avec la surface que tu as tu peux prendre une hps 150w!

sinon oriente toi vers une mg 200 voir 300w voila

perso je pense que turbo néon peut etre bien pour la croissance , pour la floraison les mg / enviro sont mieux surtout si tu prend une 200 ou 300w ( le top resterai une hps 150w)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors le problème c'est qu'il y a aucune information concrète (longueurs d'ondes émissent) sur le panneau que tu a acheté.

Demande au vendeur si il te le livre avec le manuel d'utilisation. Tu peux toujours lui demander si le rouge est du 630 ou du 660nm mais je ne suis pas sur qu'il connaisse la réponse. Il faudrait pouvoir tester par toi même.

Si tu as une sourie optique (à led rouge) la longueur d'onde émise par cette dernière est 630nm. Quand tu reçois le panneau, allume le, compare le rouge du panneau et le rouge de ta sourie. Si c'est la même couleur, le panneau est bidon, si le rouge émis par le panneau est plus "rouge sang" ton panneau peut être intéressant et suffira largement pour ton espace bouturage.

 

Ce qui est bête c'est qu'a ce prix la, tu aurais pu avoir une MG 300W...

 

Tiens nous au courant stp.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

panneaux toujours pas recu a ce jour, mais j'y ai bien réfléchie, je ne vais qu'en garder qu'un qui me servira exclusivement pour le bouturage, l'autre je vais m'aranger pour le revendre afin de limiter mes frais, et je vais acheter une HPS 150W que j'ai vu sur internet, et la j'espère que ca va marcher, d'après toi ca peut aller?

car je n'ai pas la possibilité de faire un placard plus grand malheureusement, et ni les moyens financier pour le moment de mettre du trop gros matos, mais la HPS 150W reste abordable heureusement.

Qu'en pense tu??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah je t'ai déjà tout dit, pour moi une MG serait moins cher et engendrait moins de problème de chaleur. Surtout qu'une HPS 150W serait sous dimensionnée pour ton espace. Après c'est toi qui choisi, pour moi, je te le répète ce serait de garder tes panneaux pour début de croissance/bouturage et de mette une MG 300W pour la fin de croissance/Floraison.

 

L'idée de ne garder qu'un panneau peut être paraître intéressante, mais au final il faut savoir si tu as 2 alimentations séparées et en plus déjà que 2 panneaux n'éclairent pas énorme, mais avec un seul...

 

Tiens nous au courant pour la longueur d'onde du rouge stp

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

je crois avoir bien compris, pour ce qui est de la MG j'ai 2 questions, est ce que 300W est vraiment obligé car j'ai du mal a en trouver a un prix abordable, une 200W ne serai pas suffisent??

et est ce que je prends croissance ou floraison?

merci d'avance

 

pour les leds rouges je te tiens au courant, ca na sera pas aujourd'hui car le facteur est passé et rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, y aurait-il moyen que tu prennes une photo avec les 2 leds a coté stp?

 

Parce que si le rouge du panneau parait plus orange que celui de ta sourie, c'est qu'il y a vraiment un problème (je ne te parle pas de luminosité). Si le panneau était adapté, le rouge serait plus saturé tu comprends?

 

En fait ne prend pas de photo, ça sert a rien, c'est la plus lumineuse qui parait le plus orange avec un apn ( à moins que tu ai un super an).

 

Dans tout les cas, allumes les et vois déjà si ça fonctionne pour la première phase de croissance.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

que veut dire apn, super an??

en tout cas j'ai un autre problème, car j'avais fais germé une graine le 10 juillet et je ne trouvais pas le plan en super forme, il avait vraiment des difficultés a pousser (a peine 6 cm), j'ai donc mis de l'or brun et un peu (beaucoup) d'engrai spécial agrumes et voilà que les feuilles sont toutes recrocvillées sur elles meme, les feuilles du bas toutes grillées que j'ai du couper, j'ai l'impression qu'il crève, qu'est ce que peux faire??

sinon, j'ai d'autres graines que je n'arrive pas a faire germées, une semaine et rien, je les ai scarifiées et toujours rien!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ce que je veux dire par bon apn, c'est que peut-être qu'avec un bon réflexe ça peut fonctionner, mais pour ma part j'ai un canon 720is avec mode manuel et il n'arrive pas a photographier les bonnes couleurs quand la luminosité entre les 2 sources est différente. Pas facile a expliquer, regarde:

 

6fa6ca.jpg

 

A gauche ce sont des leds 660nm (donc bonne longueur d'onde) et à droite c'est une sourie 630nm (donc "mauvaise" longueur d'onde). A l'œil on voit le rouge de droite plus orange que celui de gauche; Le truc c'est que je ne sais pas pourquoi mais la couleur de gauche parait plus "blanche" alors que en vrai c'est un rouge profond (et très saturé)...

 

 

Alors crois-tu que le rouge des leds est plutôt comme celui de gauche ou celui de droite au niveau de la couleur?

 

 

Pour tes autres questions, tu n'est pas dans a bonne section, va dans diagnostique et lis les guides fait pour les débutants en haut du forum.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kraft

 

désolé de te dire ça mais si tu as mis de l'or brun et plein d engrais alors que ta pousse faisait que qq centimètres et bien : TU FAIS N IMPORTE QUOI !!!

 

lis les guides, tu fais des erreurs vraiment basiques. comme dit mon papa : "tu pars à la chirac !" en gros tu pars sans rien préparer, sans te renseigner !

 

avant de poser plein de question, utilise la fonction recherche, lis les guides, et utilise google.

 

PS : apn ça veut dire appareil photo numérique : en 2 secondes t aurais trouvé : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=apn&btnG=Recherche+Google&meta=

 

 

allez bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites