Probleme jaunissement des feuilles !!!


Messages recommandés

Titre :

-Les feuilles jaunissent en partant du bas du pied vers l'extremité des branches

 

Contenu du topic :

Age du pied : 2 mois et demi

probleme depuis 2 ou 3 semaines

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

Région : Nice

Exposé au soleil à partir de 12H jusqu'au soir

Assez forte chaleur vu la région

Assez forte humidité aussi

 

Terre :

En pot (volume assez important) rempli de terreau (plusieurs sortes)

Arrosage : 1L par jour environ (un peu moins)

Additif : 5 mL/L de HESI TNT Complexe spécial croissance (Azote 6%, phosphore 2%, potassium 4% et plein d'autres trucs)

 

1bc10.jpg

0242.jpg

8707b9.jpg

 

Sur la deuxieme image on voit des branches sans feuille c'est parce qu'elles étaient devenues jaunes et elles sont tombées.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

as-tu regardé dans le guide des carences et des excès?

Je penserais plutôt a une carence en potassium (pourtant présent dans ton engrais) voir un surrengraissage, mais pourtant tu as l'air de mettre les bonnes doses, mais tu ne dis pas avec quelle fréquence, donc va regarder un peu les guides et attend les avis de personnes plus experimentées.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avais penser moi aussi mais j'ai préféré demender conseil avant. Je met l'engrais à chaque fois que j'arrose. J'ai commencé à le mettre y'a environ deux semaines.

Merci de m'avoir donné ton avis. J'attend d'autres réponses pour voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut omforever,

 

Je suis confronté à un problème similaire dans les même conditions que toi, outdoor terasse sur Nice. Les feuilles jaunes viennent juste d'apparaitre chez moi (il y a 3 jours), et elles ont le même aspect que toi. Il semblerait que ce soit une carence mais laquelle exactement ça va être un peu plus dur à dire.. je pencherais quand même sur l'azote et surtout sur un PH trop élevé qui empêche l'absorption d'azote par la plante !! Je ne sais pas si tu mesures ton PH à chaque arrosage mais je pense que c'est indispensable surtout dans notre région ou l'eau est très dur.

 

j'utilise le même engrais que toi, qui est normalement riche en azote mais je ne faisais aucun contrôle de PH ! Je viens de faire un contrôle de Ph sur ma solution d'arrosage et surprise : 7.2 (pour info l'eau claire est à 7.2 également) . J'ai rectifié tout ça et on va voir si il y a une incidence... ce qui m'emmerde un peu c'est que même en ayant un PH correct sur la solution je ne suis pas sûr que la terre suive...je vais suivre ce topic et je te tiens au courant sur mes diagnostiques !

 

PS : Au niveau de l'engraissage, le fais-tu à chaque arrosage ?? Je pense qu'il est préférable de le faire 1 fois sur 2..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

arroser à chaque fois avec engrais est inutile, et peux amener des blocages( surengraissages et autres...).

bien vérifier le ph, ne pas hésiter à rempoter avec un terreau homogène...

et lire faq et guides correctement ne serait pas superflu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et informations. Je vais m'occuper du pH et voir si le probleme vient de la. Je mettrais aussi moins d'engrais même si d'autres me disent d'en mettre plus.

Je donnerai des nouvelles pour dire si ca va mieux mais je commence à flipper un peu car il y a de moins en moins de feuilles.

Si d'autres veulent donner leurs avis, des bons conseils sont toujours bienvenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.