pistils rougissants totofs :-p


Messages recommandés

coucou,

 

voilou, semblerait qu'avec patience et attention, ma 1ere culture voit arriver sa fin de vie...snif j'ai même pas envie de les couper, je les aimes moi mes fraisiers, je les bichonnes depuis des mois, je leurs parle, je chante et sifflote en les tripotant partout...bref on s'aime, qui va mettre le coup de hache final??? snif...

 

bon j'ai quand meme une question: quelques pistils (faut bien regarder et sur la photo c'est pas évident) sont devenus rouges, il va rester combien de temps avant que les 2/3 de la totalité des pistils le soient aussi? bref selon vous combien de temps encore avant le coup de grâce?

 

85640.jpg

 

424813.jpg

 

voilou, tte facon, se sera ma 1ere et dernière culture ma femme gueule, et je prefere ma femme et mes gosses...dommage qu'a se sujet elle soit bornée...

 

bonjour chez vous :-(

 

ps: fin de 6eme semaine sans préflo (passage direct de 16 à 12h) pas encore de rippen (ni meme encore acheté) début de rincage aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papa-DivX a écrit :

 

bon j'ai quand meme une question: quelques pistils (faut bien regarder et sur la photo c'est pas évident) sont devenus rouges, il va rester combien de temps avant que les 2/3 de la totalité des pistils le soient aussi? bref selon vous combien de temps encore avant le coup de grâce?

 

yea man je t'arrete tt de suite, ce n'est pas la coloration des pistils ki determine la maturité mais la coloration des trichromes...

fo ke tu regardes avec une loupe...

il y a trois stade:

-trichromes clairs (pas encore)

- "" ambrés (c bon effet speed y parait)

- "" sombres(c bon aussi effet stone y parait)

voili voilou, merci aux autres personnes de confirmer (ou le contraire) mes propos et au mieux de les approfondir...........

 

en tout cas ta d super bô pieds......

 

regale toi !!!!!!!!! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme :)

 

la couleur des filament n'est qu'un des indicateur de maturation de la plante, mais ce sont les trichrome ( petit truc blanc sur les feuille en forme de champignon) qui te diront quand recolté : si ils sont transparent c'est trop tot, si ils sont blanc la beu aura plus un effet "speed", si ils sont brun ta beu de collera la tete contre un mur tu sera stone.

donc regarde bien de pres les trichrome, l'ideal c'est de les regardé avec un pti microscope d epoche ( 10 euro chez nature et decouverte) la tu sera sur de savoir quand recolté :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi merci à vous pour les réponses et les compliments sur mes tits bébés :)

 

c'est bien noté je vais regarder à la loupe dès que le jour reviendra dans mon placard :-)

 

no drink and drive, smoke and fly :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.