Préparation de mon premier placard


Messages recommandés

Salut,

 

Je cultive depuis quelques années à l'extérieur. Ma belle-mère étant une as du jardinage, elle me fournissais en engrais et je m'occupais de tailler pour aider à la croissance de mes plantes. J'ai eu de belles récoltes et je compte continuer au cours des prochaines années. Cependant, ici l'hiver arrive tôt ( début octobre le sol peut geler ) et j'aimerais aussi contrôler les variétés que je plante. J'ai donc décider de me lancer avec des proches à la culture intérieure. Je possède déjà un support à néons avec 2 tubes. Lorsque je les ai achetés pour faire un Bonsai avec ma copine de l'époque, le vendeur m'avait lancé à la blague : " Ce sont mes meilleurs vendeurs pour ceux qui font pousser du cannabis, il seront parfait pour ton bonsai.

 

 

 

F40WT12 / 857

 

agrosun full spectrum fluorescent

 

growlight 5850k temp couleur

 

 

 

Cependant, après avoir lu les guides, je me rends compte que il n'avait pas entièrement raison. J'ai donc du materiel à acheter.

 

En premier temps, je ne suis pas un gros consommateur, je voudrais donc savoir, dans le but d'un investissement nul, si la culture complète sous néons est possible et si elle est suffisante.

 

Sinon, je possède 2 armoires dont une qui n'est pas utilisable, selon ce que j'ai lu, et une dont je doute encore.

 

La 2e est la plus grande : 55lx76hx45p ... Pour ma part je trouve ça petit :supair: je devrais envisager une plus grande.

 

Ensuite, j'ai un ami très proche qui aurait une salle à rénover au sous-sol où il aimerait y faire la culture. S'il se lance dans le projet, je cultiverai peut-être que des plantes mères en bonsai ( Le bonsai j'y suis habitué :lol: ). Dans ce cas, mes néons font l'affaire ? Devrais-je m'acheter de nouvelles lampes ? Aurais-je besoin d'un placard ou est-ce que je pourrais cultiver dans mon petit atelier à l'air libre ? ( photos de l'atelier plus bas... c'est l'endroit où j'utilise les néons lorsque je bricole. )

 

Je prévois dans le 2e cas cultiver environ 4 plantes mères sur lesquelles je prélèverais des boutures pour mon ami à l'année longue et pour moi-même l'été.

 

Pour ce qui est de l'achat de matériel, rénover la pièce chez mon pote serais peu coûteux, mais l'achat de lampes et la consommation électrique élèverait quelque peu la facture ... Devrais-je considérer le placard dans ce cas ? A-t-on vraiment besoin d'une mh ET d'une hps ?

 

Nous avons entre 300 et 500 E ( désolé le signe de l'euro n'est pas sur mon clavier :-P ) de budget alors n'hésitez pas à me faire des suggestions.

 

Bon je crois avoir tout couvert. Désolé si c'est un peu long, je voulais éviter de faire le genre de thread de débutant où l'on manque d'informations pour répondre correctement.

 

Merci d'avance !

 

Erik

 

photos des néons

 

jrd552.jpg

 

20g1mr9.jpg

 

2586kk3.jpg

 

et l'armoire

 

2u6cj14.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ta place l'amoire que tu met en avant je m'enservirai comme placard de bouturage ou les néon ferai très bien l'affaire :)

 

voila sinon pour une culture un espace plus grand serai mieux si tu veux faire 4 plants !

 

sinon tu peux tout faire sous mh ou hps , tu peux faire croissance sous néon ou mg et faire la flo sous hps tu as une multitude de possibilité

 

renseigne toi su cannaweed dans les faq guide ... tu trouveras tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tout trouvé sur cannaweed. Merci aux guides bien faits. Je vais pencher vers un HPS probablement ... à ce que j'ai lu il offre un meilleur rendement pour un PETIT peu plus d'énergie. Avec une HPS 250w je devrais pouvoir faire un beau petit palissage.

 

Donc selon toi mes néons pourraient aller dans le petit placard. Je pourrais y mettre mes boutures et de petits plants mères ?

 

Merci de ta réponse rapide

 

À bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plusieurs personne parler des cooltubes. J'ai l'impression que ce n'est pas vraiment nécessaire pour une lampe de 250w ... je me trompe ?

 

aussi ... Une lampe de HPS de rechange coûte une 20taine d'Euros ... même chose pour la MH .. J'ai lu beaucoup de JDC où les 2 étaient utilisés... Le MH pour la croissance et le HPS pour la floraison ?

 

Merci pour ton aide fcna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello

une mh est pas mal pour la croissance mais des turbo neon fera tres bien l affaire voir meme des neon classique en coolwhite marche bien.sinon y a les grolux qui sont efficace tant en croissance qu en floraison.une 250w t es pas obliger de prendre un cool tube juste une bonne extra(225 m3/h) est l affaire est faite.

a ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis de retour :-(

 

Je vais acheter mon matos demain :-( enfin.

 

Je vais faire 2 placards d'environ 2m de haut.

 

Je vais acheter 2 balasts de 250 W

 

Ensuite pour les lampes ... est-ce que je suis mieux d'avoir un placard sous MH pour croissance et la plante mère et un HPS pour la floraison ou 2 lampes MH et deux lampes HPS et je cultive mes 2 placards en même temps ...

 

Merci de vos réponses à bientôt avec un JDC (de construction :-( )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vois pas pourquoi tu veux utiliser 4 lampes dans 2 placard...du moins si j'ai bien compris. Vu la hauteur de tes placard, tu pourrais utilisé un Mh 400 voir 600W, et meme chose pour la HPS. Suffit d'avoir une bonne extraction et tu es pret pour une fameuse récolte mon ami. :-D

 

Salutions,

 

Vieux Poivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 400 watts consomme trop ... pour mes besoins

 

je parlais de 4 lampes pour avoir 2 placards qui passe de mh en croissance a hps en floraison.

 

Mais serait-ce mieux d'en avoir un toujours en croissance et l'autre en flo ?

 

Je pensais faire du scrog donc ....

 

je n'ai pas le budget pour construire quelque chose qui marche sur le 400 watts non plus. A moins que ce soit plus profitable 1 400 watts que 2 250w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait. Le placard est construit ( Photo à venir ). Et j'ai acheté un ballast avec une hps 250w. Mon placard fait environ 160 Cm de haut par 1m de large par 60 cm de profond. Quel type de culture conseillez^-vous ? Le scrog m'intéresse... mais il est efficace pour les espace bas ... il y a surement quelque chose de mieux pour la hauteur de mon placard alors. Culture classique avec pinçage coupe et palissage ?

 

Sinon je pensais mettre environ 5 plants. Devrais-je en mettre moins ? Pourrais-je en mettre plus ?

 

 

Merci de votre aide !

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu remplir ton espace avec un max de plants, et ainsi faire du one-bud. Le Scrog est bien, mais le rendement est un peu plus long que le one bud. Avec ce dernier tu peux mettre le maximum de pot (15X15) dans ton espace.

 

Coté légalité de la chose, le scrog remporte la palme, car tu aura certes beaucoup moins de plants.

 

Tu peux aller voir les journaux de culture du scrog et du 1-bud, ca te donnerais un bonne idée du nombre de plant que tu peux y mettre.

 

Cordialement.

 

VP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans mon cas, le scrog serait mieux ... je ne veux pas trop avoir de plant non plus. Cependant, pour ma première culture, et étant donné que mon placard est assez haut ... ne devrais-je pas tenté une culture classique avec palissage ?

 

Merci encore après cette question c'est terminé ! je fais les boutures ;-)

 

À plus

 

EDIT : À bien y penser, j'ai choisi le SCROG. Cependant, à combien de cm du grillage devrais-je mettre ma lampe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il ne faut pas que tu te base sur le grillage^pour régler la hauteur de ta lampe mais sur le tapis de tête que t'aura aporté la technique du scrog a savoir 20 a 30cm avec une 250w, 40cm avec une 400w.

 

J' éspère t avoir été utile a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.