Mon 1er jdc avec très très peu de moyen


ivory53

Messages recommandés

Bonjour a tous voici mon matériel j'ai: 2 néon de pc(un vert et un rouge ci ça peu aider quelqu'un) mon pc qui renvoi l'air derrière mon bureau pour réchauffer la zone c tous ce que j'ai mon pied est planter dans de la terre dans un pot 10 cm de diamètre et mon pied fair 8.5 cm de hauteur il a 4semaines et demi. Le matin il est sur le bor de ma fenêtre en plein soleil et laprèm il est dans la zone que j'ai d'écrit au début il dans une période de 12/12. Si quelqu'un peu me donner des petit conseille ca serai cool merci salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil??? fais deux trois economies et investie un peu....

car un neon vert un rouge chauffe au pc!!! n'as tu pas lu quelques post ici?? allez un effort cherche un peu investi (si tu veux un jour recolter) elles te le rendront!!

tchoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr Yontrast & Kimouch je ne c pas quel est la variété mais je vais bientôt avoir des graine africain (aucune idée de la sorte), pour les photo bientôt je les mai demain aprèm ci tous ce passe bien,tous ce qui conssairne l'engrais j'en n'est pas pour le moment (faut que je le récupère chez mon père mais je c plus ce que c'est non plus) et ci j'ai visitée quelque jdc mais j'ai pas trouvé de cas similaire au mien voila pour les infos merci pour vos aides @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

je n'ai pas de conseil a te donner a part va faire un tour dans la FAQ et sur les JDC pour trouver ton bonheur

 

et par la meme occasion tu pourra y voir que la couleur verte est la seule couleur qui n'est pas assimilé par la plante

autant dire que ton neon ne sert a rien

idem pour ton neon rouge qui ne doit vraiment pas etre asser puissant et encore moins adapté a la culture

 

pour les graines africaine ca doit surement etre de la variété sativa

autant dire une plante qui grimpe enormement et qui fleurit tres longtemps

donc vu la saison a moins d'investir dans de la vrai culture indoor tu n'aura casiment aucune chance de recolter cette varieté

 

je dit peut etre une grosse connerie donc au cas ou n'hesitez pas a me reprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je n'ai pas de conseil a te donner a part va faire un tour dans la FAQ et sur les JDC pour trouver ton bonheur

 

et par la meme occasion tu pourra y voir que la couleur verte est la seule couleur qui n'est pas assimilé par la plante

autant dire que ton neon ne sert a rien

idem pour ton neon rouge qui ne doit vraiment pas etre asser puissant et encore moins adapté a la culture

 

pour les graines africaine ca doit surement etre de la variété sativa

autant dire une plante qui grimpe enormement et qui fleurit tres longtemps

donc vu la saison a moins d'investir dans de la vrai culture indoor tu n'aura casiment aucune chance de recolter cette varieté

 

je dit peut etre une grosse connerie donc au cas ou n'hesitez pas a me reprendre

 

Euh..... + 1000 teuill2 :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

houla c'est quoi ce "pallissage" o_O

 

tu aurait du faire un marcotage ou le rempoter plus profond dans un plus grand pot

 

la si tu lui a enlevé ses liens de maintien il va ce redresser et risque d'etre beaucoup trop fragile au vent et au poids si tu en tire quelque chose

 

pour ton "instal de fou" tu peut tout revoir

 

de un les neon pas asser puissant et le vert ne sert strictement a rien il est reflechi par la plante d'ou la couleur verte de la plante vu qu'elle reflechi cette couleur au lieu de l'absorber

 

de deux tes neons sont beaucoup trop loin pour servir a quelque chose a ta plante

un neon c'est 5cm voir 10cm max de la tete sinon ca ne sert a rien il n'a pas asser de penetration lumineuse pour atteidre ta plante

 

tout ce que je peut te conseiller c'est vraiment d'aller consulter la FAQ car la tu en a un grand besoin

 

pour resumer tu fait casiment tout ce qu'il ne faut pas en terme d'eclairage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

la FAQ tu la trouve partout sur le site

 

clic sur revenir au site et regarde a gauche et a droite tu a plein de bon tuto

 

va dans la categorie du forum appelé ampoule d'interieur et regarde les post en tete

 

pour ton pied rempote le en enterrant au plus possible la tige dans un bien plus gros pot

 

et surtout fait le tour du site tu a enormement de chose a apprendre :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ! c'est meme pas avec très peu de moyen ca mais avec pas de moyen du tout ^^

Tu m'étonnes que ton pied a quelque peu tigé...

 

Franchement, je vais pas te dire "fais comme moi" mais presque lol (oui je suis desfois un peu narcissique ^^). Si tu veux vraiment pas investir (du moins c'est ce qu'on se dit au debut quand on a pas encore chopé la fièvre...) on achète des ampoules 20W eco que tu trouves dans tous les bons supermarchés ou chaines de bricolage ('y en a 2 ou 3€ chez celui "où y a tous qui faut" si tu vois ce que je veux dire), un petit ventilo de pc (vu que tu as l'air un peu geek, cf les néons tu dois avoir ca qui trainent sinon ca coute quasi rien), un petit minuteur (maxi 4€) et ca sera deja 100 fois mieux que ce que tu as là pour a peine 20-30€ (en ajoutant le terreau, les pots...)

 

Je dis pas ca pour te casser ton trip mais comme on te l'a deja di tes néons ne sont pas faits (meme pas un peu) pour la culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour a tous désolé de ne pas avoir donner de nouvelle j'était parti chez mon père récupéré mon engrais (je vais biento mètre de nouvelle photo) pour mon engrais c'est un engrais universelle composer de:

16% d'azote total dont: 7.1% d'azote nitrique

9% d'azote ammoniacal

 

9% anhydride phosphorique dont 7,5% soluble dans l'eau

16% d'oxyde de potassium soluble dans l'eau

 

j'ai changé de pot aussi il fais 16cm de diamètre et mon pied fais maintenant 15cm de haut voila pour les information.

Bonne journée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est un joli pied décoratif,en plus j'aime bien a forme du tronc,dommage que tu es rempoté,ça doit gâcher un peu.

 

Ton placard est très stylé,j'aime bien.

 

Bonne déco!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.