Jaunissement des feuilles!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cultive en out des plantes en pots de 80 l, mélange de terreau universel et de fumier de cheval,les graines sont holland hope et durban féminisées, les plantes mesurent 1m50 à 1m80 (elle sont en flo depuis une dizaine de jours)

 

Les feuilles jaunissent depuis 3 semaines par le bas quelques feuilles à mi hauteur commence à jaunir également, voici des photos:

 

f4c465.jpg

 

5f1f5c.jpg

 

b490.jpg

 

e703d.jpg

 

da021d.jpg

 

A noter que je traite une fois par semaine au bud rot stop depuis 1 mois et demi, a cause du botrytis sur tiges (ulcération), le produit à l'air très efficace puisque cela n'évolu plus du tout (contairement à l'année dernière, même maladie et traitement bouillie bordelaise).

 

J'ai pensé que les plantes devaient manquer de nutriments, j'ai donc commencer à engraisser:

 

Biobloom + biogrow + topmax 1ml/litre de chaque produit et je met environ 5 l pour chaque plante (pot de 80l), je fais ça 1 arrosage sur deux donc un coup d'engrais tous les 5 jours environ depuis 10 jours

 

Donc pour résumer 2 engraissages déjà et pas d'évolution positive, les feuilles continuent à jaunir.

 

Qu'en pensez-vous? Confirmez- vous une carence? Dois-je continuer à engraisser? un peu plus peut être?

 

Merci de me donner vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

elle est light en fonction de la quantité que tu mets ^^

 

par contre le relargage d'azote se fait progressivement, attention aux different apports qui pourraient s'additionner, je dirais donc oui monte en quantité progressivement et avec un programme standard, genre en début de flo 3 ou 4 de grow et 2 de bloom le topmax c'est trop tôt pour charger reste à 1 ou 2 ml.

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse

 

J'ai voulu respecter leur protocole de peur de griller mes plantes.

 

Et au niveau de la fréquence? un engraissage tous les 5 jours c'est assez?

 

J'ai remarqué hier que les racines étaient remontées jusqu'en surface, les plantes ne doivent vraiment plus rien avoir a manger (pourtant 80 l de terre quand même et il reste un bon mois et demi de flo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,

 

mais t'as vu la taille des pieds ^^ 80 l faut ça, tu peux remettre du bon terreau pur en surface, ça aide....t'as un peu de place

 

un tous les 5 jours c'est bien si tu as un à l'eau au milieu. si t'es obligé d'espacer charge un peu plus.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai rechargé en terreau ce soir jusqu'au bord, et puis je vais engraisser demain avant de partir 15 jours en vacances, mes petites plantes devront se contenter d'arrosage à l'eau, je reprendrai les engrais en revenant....en espérant que ça le fasse.....

 

En tous cas merci de m'avoir consacré un peu de ton temps!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.