Commencer out très en retard?


Messages recommandés

Bon, alors voilà, j'ai déjà quelques plants chez un cousin, mais bon c'est lui qui s'en occupe donc c'est pas drôle.

 

A votre avis, serait il possible de commencer un out d'ici une semaine (le temps max. pour que je commande des graines, ou que j'en trouve)? Je me doute bien que elles vont pas mesurer 3 m, mais est il envisageable que cela me donne quelque chose? (Enfin par j'entends bien par "quelque chose", pas 4 micro grammes mais pas non plus 500 grammes)

 

Faites vos estimations svp :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan la floraison risque de commencé plutot assez tot les cycles de lumières sont de moins en moins long !

les risques d'humité son a prendre en compte mais j'ai perdu des plants en plein l'été dernier car il faisait vraiment pas beau donc les saisons ne veulent plus dire vraiment grand chose lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je savais déjà pour les cycles... mais bon la plante va pas fleurir si elle n'a que 4 feuilles par exemple.

Ouais donc en fait c'est vraiment aléatoire, faut prier pour qu'on ait un mois de septembre comme l'année passée.

Mais donc finalement c'est pas impossible.

A ton avis elles pourraient avoir combien de temps de croissance?

Et sinon t'habites plutot dans quelle région de France?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta plante va commencer à partir en flo vers mi-août vu que c'est la durée d'ensoleillement qui détermine ça, tu mets des graines maintenant tes plants vont arriver au final (je donne ces indications en me disant qu'il va faire un temps magique jusqu'à fin septembre) à 40 voire 50cm mais pas plus, et tu récolteras en même temps que la plupart des gens qui ont leurs plants en exté depuis avril.

 

Maintenant je te laisse imaginer ce que tu peux avoir comme gramme mais n'espère pas plus que 50 grammes par pied. Et là je parle en cas de miracle de la nature!

 

Ce n'est que mon avis, j'habite à Genève, l'équivalent du centre de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bha ça va alors, je m'imaginais carrément pire.

Donc, avec un temps "normal" voir pas top, je peux me permettre d'espérer des plants de 30 cm, avec 30g par pieds?

Vu les conditions ça me parait déjà pas mal? Après je suis un réel débutant, et j'ai l'impression que 30g ça fait pas mal. Peut etre je me trompe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je veux pas te casser tes espoirs mais tu feras pas 30g par pied en commençant un out dans une semaine :lol:

 

c'est trop tard pour l'out mon ami, désolé.

 

edit* : pris de vitesse par toto :supair:

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhôôô zêtes sur?

Moi ça me parait pas impossible, après c'est sur que je suis pas la science infuse...

C'est pas impossible mais si c'est pour récolter 5 à 10g par pied..voir moins... bof non ? :-P

j'ai deja vu des boutures lancées fin juillet et c'etait vraiment pas ça ! lol genre une mini tête d'1g sur une mini branche... :supair:

 

Il te reste la solution INDOOR :lol:

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours trouver des graines de ton coté et testé mais a ta place je testerai que 2/3 car c'est vraiment risqué !

je suis un adepte de l'outdoor cette le début de saison ayant été mauvais j'ai du planté fin mai et je trouve déja que c'est un peux tard ...

mais si tu trouve des graines pas cher tu peux toujours éssayé mais conserves en beaucoup pour l'année prochaine sa te sera surment plus utile :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses :-D. Pour 20€, vous tenteriez? (j'ai réussi à dénicher des Satoris, en épuisement partout, pour 20€ frais de ports inclus) Et suivant vos conseils je ne les lancerait pas toutes...

 

par damdam08 le 29/7/2008 21:23:38

 

 

 

C'est pas impossible mais si c'est pour récolter 5 à 10g par pied..voir moins... bof non ?

j'ai deja vu des boutures lancées fin juillet et c'etait vraiment pas ça ! lol genre une mini tête d'1g sur une mini branche...

 

Il te reste la solution INDOOR

 

Ciao

 

L'indoor ça coute cher en argent et en électricité (et donc encore en argent), donc je préfère faire avec mère nature. Puis c'est + naturel, donc + jouissif :-D

 

Sinon pour ton anecdote de boutures... t'es sur que c'est pas plutot le gars qui s'y prenait mal? D'autant + que nous on a lancé des boutures (deux) samedi dernier donc ça me fait peur ton histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

moi l'année derniere j'ai planté des bouture en fin juillet (elles avaient deja des racine) 4 dans le meme pot et ca ma donné 15 bon grammes par bouture de 40cm. ddonc si ta des pieds qui ont commencé leur croissance vasy mais si ta ke des graines lache l'affair.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.