Extrémités des feuilles qui s'éclaircissent, besoin d'avis


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je n'ai pas énormément de temps mais je vais essayer de faire mon possible, ainsi que d'être le plus complet possible !

 

J'explique d'abord mon problème, illustré d'une photo.

Comme on peut facilement le constater ce sont les bouts des ramifications de certaines feuilles qui s'éclaircissent, mais aussi les premiers étages de la plante qui crève au fur et a mesure ! (le 1er etage à 1dent, le 2iem étage à 3dents, et le 3iem étage à 5dents aujourd'hui).

 

 

Concernant ma plante, elle a germé et donc été mise en terre début mai. Les 6 premieres semaines j'ai fait attention de lui fournir le plus de lumière possible ainsi que de chaleur. Quand il faisait frais elle restai à la fenetre à l'intérieur, et dès le moindre rayon de soleil elle en profitai et était dehors, et elle a eu pas mal de soleil je dois dire. J'ai aussi fait attention a lui mettre un ventillo ce qui a permi a la tige de bien se développer !

 

Apres 6 semaines, avec une tige assez solide, de nombreuses jeunes ramifications branchiales, et une hauteur de +- 40CM, elle reste dehors, sur une terasse ou elle est a l'abris de la plui quand il pleu mais toujours en pleine air, et sous le soleil dès qu'il fait son apparition. Je dois dire que m'en occupe quand même pas mal, elle voyage beaucoup entre abris et soleil près de l'étang ... (pour la quantité de soleil j'habite à Verviers dans le région de Liège en Belgique, si quelqu'un y vit il peut se faire à l'idée le temps d'ensoleillement)

 

Pour l'arosage, ben +- tous les 2 jours, une bonne dose de quoi humidifier la terre, jusqu'a ce que ca coule par le bas, et je retire l'excédent..

 

 

euh voila, je sais pas quoi rajouté de plus, peut etre que depuis sa germinaise elle a toujours eu dans son pot 100% de terreau COMPO SANA avec des valeur nutritiques de 14 16 18 je pense, et tout à toujours bien été !

 

voila merci de votre avis ..

 

image_784_FEUILLES.JPG

 

 

image_784_FEUILLES.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que jai pas ecrit l article pour rien ... :s

 

 

edit : j'ai oublié de préciser que vu les nutriments présent dans le terreau je ne lui donne jamais d'engrais supplémentaire..

 

c'est un probleme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.