Nouvelles lampes del (l.e.d.) hyper puissantes


Messages recommandés

J'arrive de San Francisco ou j'ai assisté au San Francisco Indoor Gardening Expo.

 

Il y avait une cie du nom Theoreme Innovation, une cie du Québec qui fabrique deux lampes de croissances de nom TI-SmartLamp (équivalente à une 600 watt sodium) et TI-SmartBar (équivalente à une 1000 watt sodium).

 

J'ai été très impressionné par la qualité des lampes et surtout la puissance. Il y avait 2 autres cies de lampes DEL là mais leurs lampes étaient très faibles comparées.

 

Il y avait beaucoup d'intérêt des gens pour ces lampes et je crois beaucoup de ventes aussi.

 

Quelqu'un a déjà fait la culture avec ces lampes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le lien donné par Ganja91 ne va pas t'amener vers un test de lampes de chez théorème innovation, mais sur un topic où l'on test des lampes usant de la même technologie mais homemade et plus adaptées (du moins en floraison) que ce que tu as vu à San Francisco.

 

Si ça t'intéresse vraiment, tu peux commencer à lire le topic, tu y trouveras les résultats (reste encore deux-trois trucs à améliorer) d'années de recherches mais surtout un bon mal de crâne quand tu auras finis de tout lire (je pense qu'en 12 heures tu t'en sors:-P).

 

Sur ce à plus

 

Cannamicalement, Pecmastazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, c'est malheureusement le prix pour le moment, mais je pense qu'il sera possible de trouver d'ici à une année des lampes très efficaces pour un prix inférieur à 500 Euros, je sais ça parait cher, mais pour ce prix, vous aurez une lampe qui vous fournira au minimum 2x plus de Gr par W qu'une HPS, sans problèmes de chaleur, d'arrosage (très faible évaporation), de ventilation, de hauteur de box (Buds à - de 10 cm du spot), il ne suffira que d'enclencher un interrupteur pour mettre le spot en mode floraison, et ce spot fonctionnera durant au moins 50'000 heures sans rien à changer ni à entretenir.

 

De plus au vu des progrès actuels, un spot de 200W (120W en croissance) suffira sans problèmes pour une surface de 1,20 m/60 cm.

 

Si vous n'êtes pas convaincu je vous propose de suivre l'avancée des tests sur le topic prioritaire "La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques" tout en relativisant, le spot en test actuellement n'est que le pâle prototype d'un futur modèle qui sera bien plus efficace.

 

Sur ce à bientôt, cannamicalement Pecmastazz :-D

 

DSCN0117.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo,

 

Cette lampe représente de grosses dépenses.

 

Je crois que cela peut être utile pour ceux qui ont des sous, mais qui ne peuvent pas se permettre une grosse consommation d'énergie par peur de se faire prendre. Mais au fait, quelle est la consommation d'énergie de la TI-SmartBar versus une 1000w? Il y a vraiment une économie?

 

Peace and canna!

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

une smartbar consomme 260W , et il est annoncé que 2 smartbar sont équivalentes a une 1000W hps, ce qui est tout a fait réaliste. donc 520W pour les lampes a led contre 1000W hps (voir plus car le ballast consomme. ex 430 w au total pour une HPS 400W)

pour info le prix et d'environs 1200 € pour les 2 barres et on une durrée de vie de plus de 50000 heures.

soit 26 000 kWh.

 

pour une HPS 1000 W , le kit coute 200 € avec une durrée de vie d'environs 15000 heures soit 15 000 kWh.

 

chez moi je paye 0.13 € le kWh

donc le cout d'utilisation horaire des smartbar est de :

(1200+26000*0.13)/50000 = 0.0916 € par heure

pour une HPS 1000w :

(200+15000*0.13)/15000 = 0.1433 € par heure.

 

pour aller plus loin on peut ajouter que le cout d'utilisation de la TI-smart bar devient mois cher qu'une HPS 1000 W a partir de 16000 heures d'utilisation.

 

tihpsjr0.jpg

voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites