[1er JDC] [Terre] . [Nothern Lights] . [HPS 400w] débutant [Besoin d'aide!!! Problemes de feuilles.. !] ]


gUz

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila mon 1er JDC!! et j'ai quelques problèmes niveaux chaleur..

Matos :

- HPS 400w

- Extracteur - Ruck 125 - 275 m3/h

- Filtre a charbon 275 m3/h

- Brumisateur

 

DSCN5842.JPG

 

DSCN5843.JPG

 

DSCN5856.JPG

 

Voilà.. a partir de 12h00 jusqu'à disont 21h j'arrive a monter en température jusqu'à 36°! sinon je stagne a 31°.J'ai essayé de mettre des bouteilles d'eau gelées dans la box mais j'ai bien l'impréssion que sa ne sert a rien.. bref des idées ? Merci d'avance ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la chaleur causée par la lampe... le cooltube reste le meilleur moyen et le plus efficace :supair: en plus tu peux en trouvé des pas chère sur des site de growshop :smile:

bonne culture :supair:

Slt, sa veut dire qu'il me faut un autre extracteur pour le cool tube ?? ou je suis pas obligé d'extraire la chaleur?

J'ai un probleme avec mon brumisateur depuis aujourd'hui je comprend pas la petite lumiere rouge est allumé mais plus de brume.. ?(j'ai mis de l'eau presque glacé ce matin.. peut etre que j'ai tout cassé?) quelqu'un saurait peut etre.. merci ^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guz.

C'est clair, le cooltube! Mais je crois pas qu'il te faille un autre extracteur ? Regarde comment font les autres...

 

Et puis tu peux aussi le bricoler toi même, c'est plus économique (si ça t'intéresse, j'en ai fabriquer un, y'a tte les infos en page 4 de mon JDC).

 

Tu as intérêt de faire quelquechose, parce que 31°/36°C c'est trop !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut :supair:

 

Effectivement comme t(on dit les autres il te faut un cooltube, tu branchera ton extraction directement dessus et ce sera suffisant pour l'extraction t'inquiète pas :smile:

 

Par contre moi je te conseil d'acheter un cooltube de la marque, non pas que j'ai des actions chez eux :supair: lol mais simplement car la qualité du verre (et je l'ai vérifié par moi même) permet de ne retenir qu'une infime partie de la lumière, alors que le verre que tu utilisera te ferra perdre une quantité assez importante de la lumière, donc gaspillage d'électricité et de temps, pour le prix que j'ai vu sur le net pour un cooltube V3 (39€) est ce que ca vaut le coup ?

 

Sinon pour le moment tu peux aussi retirer ton filtre a charbon, tu gagnera conséquemment en puissance d'extraction, car tes plantes ne doivent rien sentir du tout là, ca t'aidera a mieux gérer ta température, pense au filtre à charbon quand tu sera en flo, regarde moi je suis à C+32 (cf mon JDC) et je n'ai toujours pas de filtre à charbon, mais ça sent absolument rien!

 

Essaye aussi de mettre un ventilo (genre ventilo de pc) qui soufflerais sur les plantes, elles aiment ça, et ça les rafraichirais!

 

Qu'elles sont les dimension de ta box, et le modèle de ta lampe?

 

Profite en donc pour pouvoir mieux ventiler ;-)

 

Si tu as toujours des problèmes de température, plus tard, même avec un cooltube, essaye d'inverser ta photopériode, allume les lampes plutôt la nuit, tu gagnera 1 ou 2° :lol: C'est ce que je viens de faire moi, fait trop chaud la journée j'étais à 30, et ça m'énervais.

 

Sinon je vais suivre ton JDC? un JDC de débutant avec une NL (qui serra ton mon top 10 de mon futur choix) ça m'intéresse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

Ah ouais.. mais pour enlever mon filtre a charbon.. il va falloir détacher tout le scotch allu et le collier de serrage.. sa m'embete un peu vus le temps que sa ma pris pour faire l'install..

Je me suis commander un ventilateur, j'espere que sa fera une différence!

J'ai toujours mon problème de brumisateur.. qui fonctionnait très bien jusqu'à hier.. je comprend pas la petite lumiere rouge est allumé mais plus aucune brume! et l'humidité chute a 56% .. bref sinon ma box fait 100 x 100 x 200 ( taille en cm ) et j'ai une HPS 400W.

J'ai aussi surpris une coccinelle pausée en plein milieu d'une pousse.. je pense pas que sa soit trés grave mais bon.. je l'es quand même écarté.Je vais investir dans un cool tube je vous tiendrais au courant!

J'aimerais savoir si je devais vraiment attandre le 5eme étages de feuilles pour commencer a engraisser(engrais croissance).

Merci pour les conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Ce matin.. ! les feuilles de mes plantes étaient toutes retournées! et tellement qu'elles avaient tigé elle étaient toutes penchées.. :

DSCN5847.JPG

DSCN5848.JPG

DSCN5851.JPG

 

Voila d'autres photos des autres qui ont l'air d'aller bien.. :

DSCN5849.JPG

DSCN5846.JPG

 

DSCN5845.JPG

 

Voila si vous avez des idées.. ! Merci

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re..

J'ai pensé a quelques solutions.. J'ai rajouté du terreau et planté un pique à brochette en les attachant avec un petit fil d'allu.. je sais pas trop si ça va aller mais bon on verra bien !

DSCN5852.JPG

DSCN5853.JPG

 

Celle la m'inquiete un peu.. : elle penche la tete!

DSCN5861.JPG

 

Voila merci de me donner vos avis ! Ciao!

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi guz. tu a bien fait de mettre des tuteurs mais il faudrait que tu les ventile légèrement pour que les tronc se fortifient sinon un petit rempotage leur ferai un peu de bien mais c'est pas bien maichant. bye a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guz!

Alors pour te répondre, un ventilateur, s'il brasse de l'air, ne refroidira pas ton placar, il brassera l'air, c'est bien d'en avoir un, si les plantes sontexposée au vent, ca va les fortifier, et en plus ca débarassera les feuille de l'accumulation de co2 (ou d'o2, trop def' pour me rapeller lol)) la journée. Tu n'a pas bcp de solution, soit tu retire ton filtre à charbon (qui est inutile à ce stade la je trouve) soit tu achete un nouveau extracteur plus puissant (car le filtre te fait perdre beaucoup)

 

Voila voila :-(

 

Et puis pour la coccinelle, tu peux la laisser elle mangera pas tes plantes, elle se nourrie de pucerons, c'est ton amie crois moi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut..

J'ai eu pas mal de problèmes internet.. je ne pouvais pas vous tenir au courant..

4 de mes pieds de Nothern Lights sont morts je ne sais pas trop pourquoi.. les premiers symptomes étaient :

- Léger jaunissement

- Les feuilles sont devenus toute molles et tombaient vers le bas..

DSCN5874.JPG

 

DSCN5873.JPG

 

DSCN5872.JPG

 

J'ai plusieurs hypothese qui sont peut etre fausses.. :

- Le terraux était trop compacte ( les plantes sont mortes étouffées.. )

- Lampe HPS trop rapproché ( 40cm je pense que sa allait.. )

- Manque d'un nutriment??

 

Je suis en grosse déprime.. par la mort de mes petits bébé..

Mais par chance la plante qui avait le plus de retard sur les 5 a survécus et se porte plutot bien :

 

DSCN5849.JPG

 

J'ai remis 7 graines à germer d'une weed inconnu en esperant que je fasse pas la meme merde merci de m'aidé ! Slt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Ma seul rescaper a l'air d'aller bien :

DSCN5882.JPG

 

J'ai mis en terre 8 autres graines d'une weed inconnus.. en espérant avoir que des biatch !

 

DSCN5887.JPG

(photo pas très intérrésantes... )

DSCN5889.JPG

DSCN5888.JPG

 

Voilu voila .. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

Sa pousse doucement.. !!!! ;-)

J'aurai juste une question à vous posez, j'ai une feuille du bas qui se recrocville et jaunis sur la pointe :

 

DSCN5929.JPG

 

c'est grave docteur ?

Merci de m'aider ^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Non j'ai tjrs pas mis d'engrais je me pausais d'ailleur la question.. mais j'attand les 5 niveaux de feuilles.

Peut etre que j'ai trop arrosé je sais pas trop.. j'espere au moin quelle va pas mourir! Merci de m'avoir aidé :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.