ma première culture indoor.


loran21

Messages recommandés

Bonjour a tous! Ayant marre du shit dégueu et de la beu trop chère,je vais prochainement commencer une culture indoor et j'aurais besoin de quelques conseils.

 

 

Avant tout je vais vous d'écrire mon projet de chambre de culture.je compte prendre une dark box de dimension 100*100*200 avec doublage en mylar,équipée d'un cooltube HPS de 400W relier a un extracteur de 225m3/H ce qui devrais bien refroidir le placard et apporter un de courant d'air par le phénomène de depression,un filtre a charbon et de la gaine insonorisée assez longue,pour lutter contre le bruit et les odeurs,car elle sera relier a un conduit de cheminé.je pense aussi installer un brumisateur reglé sur 15mn/15mn.J'espère pouvoir y mettre une trentaine de pied en one-bud.et un ou deux en cycle normal.

 

 

Voila,je crois avoir fait le tour du placard qui me servira a la floraison de mes titites.

 

 

J'ai prevu un deuxième placard pour la croissance des plantes magiques,il me servira aussi pour les boutures et qui dit boutures...,dit pieds mères.Donc les trois(pied mère,boutures et croissance)ce retrouveront au meme endroit pour optimiser la place de mon appart.Ce placard tout en contreplaqué fait maison fera 100*100*150 avec une lampe MH DE 150W,un extracteur de 150m3/H,du bon mylar,le meme brumisateur que pour la floraison(je ferai un roulement entre les deux placards),la meme gaine relier avec un Y de dérivation(comme ca tout part dans la cheminé).cela me permetra d'y placé,je pense,6 mères bonsai,15 a 20 en croissance et autant de boutures(si tout va bien).

 

 

Donc avec tout mon matos,je voudrais faire de la one bud,question rapidité de récolte,et faire un roulement avec les pieds récoltés et les croissance prete a mettre en floraison,histoire de récolté 5 ou 6 pied par semaine.

 

 

Pour les boutures,je pensai a faire une serre de bouturage,mais est-ce utile?compte tenu qu'elles seront sous la MH.Si l'un d'entre vous peux me renseigné,je l'en remercierai.

 

 

La ou ca ce complique pour moi c'est au niveau de mères bonsai.Je ne sait pas trop comment les commencées,ni si certaines especes de weed ce pretent plus facilement a cet technique que d'autre.je voudrais faire 6 bonsai dont moby dick,AK 47,euforia,critical,transe et big bud.Mais j'ai aussi de la super skunk,de la mexican sativa et de la voodoo.toutes féminisées.

 

 

Donc si quelqu'un peu me conseiller,j'en serai ravi.je cherche aussi a connaitre les meilleurs dimensions et contenance des pots pour chaque étape, semi, bouture, croissance, floraison et aussi pour les mères bonsai.

 

 

Si quoi que ce soit vous parait inutile ou superflux,n'hesiter pas a me le dire.je suis ouvert a n'importe quelles critiques ou conseils du moment que j'améliore ma main verte.

 

 

tcho a tous,le foufumeur.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut loran 21,

Très bien le matos, il y a tout ce qui faut. Je suis débutant et je fais du one bud en terre indoor. Cà marche bien mais je pense qu'en hydro, ça peut-être mieux, plus rapide. En surfant, j'en ai déduis çà.

Pour les boutures, je ne pense pas qu'une mini serre soit nécéssaire.

Sur le site, il y a un tas de renseignements qui peuvent t'aider. Jusqu'à présent j'ai toujours trouver ce qu'il me fallait.

En ce qui concerne, les sortes de variétées qui se plaisent en one bud, tu dois pouvoir trouver dans "rechercher".

 

Bon courage et bonne culture, la weed est une plante facile mais attention de ne pas trop arroser, j'en ai fait les frais, toutes une serie qui a crevée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeremegevite.

 

C'est vrai qu'une culture hydro est mieux point de vu rendement et rapidité,mais je vais me faire la main et terre histoire de bien gérer les éléments climatiques(humidité,température et tout le reste).Mais a l'avenir je passerai en hydro(quand j'aurai 10m2 a pas savoir quoi en faire...)

 

Pour la serre de bouturage,je pensai bien que c'est inutile,merci pour la confirmation.

 

Par contre pour mes pti bonsai je cherche a savoir quelles sont les variété les mieux adaptées.

 

En tout cas c'est cool de ta part de m'avoir répondu.je vais mettre des photos pour suivre l'évo de tout mon chantier botanique.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité teuill2

salut je pense deja qu'il faut taper dans les indica pour leurs petite taille et forme trapu apres laquel aucune idée

 

par contre je vient de voir que tu compte mettre un brumi dans ton placo flo

 

le taux d'humidité ideal pour la flo est entre 35% et 45% donc sans brumi

de l'humidité en flo c'est de la moisissure assuré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.