Pied qui ne supporte plus le soleil !


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voila j'ai un pied de jack herer en extérieur il mesure 1m00 en pot et le problème est qu'il ne supporte plus le soleil car en semaine je dois le rentrer dans ma chambre et le mettre derrière ma baie vitré (il y a des travaux juste a coté de chez moi).

Dès que je le met dehors au soleil toutes ces feuilles tombent ainsi que les branches, il supporte seulement l'ombre.

Donc voila si vous avais déjà été dans le même cas ou que vous avais une solution je suis preneur !^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il va falloir que tu re-poste dans la section diagnostic en veillant à respecter le formulaire.

Une plante de Canna qui ne supporte pas le soleil c'est du jamais vue puisque c'est grâce à lui que la photosynthèse ce fait.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

salut,

 

Il est évident que ton pot manque d'eau, tu dois être trop juste sur l'arrosage.

 

Lorsque ton pot est en plein soleil, l'eau doit s'évaporer trop rapidement, la presion cellulaire est alors trop faible d'ou l'affaissement.

 

Je te conseils d'arroser plus abondament et moins régulièrement ou de rempoter dans un pot plus grand si possible.

 

Tu as du remarquer que lorsque ta plante est affaissé, un bon arrosage et tout rentre dans l'ordre en même pas 1 heure.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey je vais essayer de le rempoter alors car le problème ne vient pas de l'arrosage. Je le laisse 30 min dehors en plein soleil :feuilles qui tombent etc... je le remet dans ma chambre (sans avoir arroser)1h après il se reporte bien.

Ps: Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas comment faire pour déplacer le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En même temps si tu le fais passer brutalement de l'ombre au soleil direct dans sa face c'est normal qu'il apprécie pas non :-) ?

 

Met le dehors tôt le matin ou le soir, que le changement soit progressif. Sinon c'est surement un problème de pot trop petit.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.