[clos]Points blanc sur feuilles


Messages recommandés

70ca8d.jpg salut a tous. j'ai un petit problème,mais feuilles ont des points blanc sur ls feuilles et ensuite sa se déchire. mon petit a 1 mois 1/06/08 il fait environ 70cm il est trés bien garni. je l'ai planter dans un pot de 30cm de diametre et 30cm de profondeur,je l'ai remplit de terreau et de compost il est au soleil de 13h à 19h du soir. je l'arrose tout les soir avec 1litre 1.5litre d'eau et je ne mais aucun engrais. donc voila sepui 4 à 5 jours les points on apparus. on ma dit que c'étais peu etre des thrips? quelle couleur sa à et comments les exterminer si c'est sa bien sur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas sûr que ce soit des insectes qui soient la cause de ces trous par lesquels ensuite se déchire la feuille

Ca m'est déjà arrivé en indoor par un temps bien sec sans aucune trace de bestioles

Fais attention aux manips qui peuvent plier un peu les feuilles, cela peut provoquer des petits traumatismes qui peuvent éventuellement finir par déchirer la feuille en deux.

 

A+

 

PS: Au cas où, pose des feuilles adhésives jaunes pour piéger les insectes qui tournent autour de ta plante. Tu pourras ainsi déterminer quelle est l'espèce capturée :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

salut,

 

Je n'ai pas de solution a te donné, juste pour te dire que ce phénomène est pour ma part systématique sur mes plants de lowryder x ak47 et uniquement ceux-ci.

 

Sur plus d'une 50aines seulement un ou deux ne me la pas fait, les trous ce sont des bestioles, ces points blancs par contre ne m'ont jamais géné ni moi ni mes plants.

 

Je te conseils un arrosage foliaire hebdomadaire avec un vitaliseur ( alg-a-mic par exemple ), mais n'y prête guère plus d'attention car c'est vraiment bénin, pour ma part ça n'a jamais eu la moindre influence ni en croissance, ni en flo.

 

edit: 1 l d'eau par jour pour tes pots qui doivent être plus ou moins des 15-20litres me semble un peu beaucoup, mais tout dépend de la rétention d'eau, 1l d'eau oui mais tous les 2 jours ... mais bon si tu n'as pas eu de soucis de sur-arrosage jusqu'a présent, continue ainsi

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.. meme probleme pour moi...

 

culture en placard,taille des pots 12cm,en terreau.. engrais, mairol croissance

 

Petits points blancs et il me semble que ç a se propage sur les autres plants..

 

y aurait il un medecin des plantes dans l'assemblé?

 

merci

 

ci joint.. quelques photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours j'aimerais savoir pourquoi mon pied de jokc horror que j'ais planter en pot début juin et réssament en terre ne mesure que environ 60cm et les branche galeres a se déveloper merci de me repondre si vous avez des info a me lacher j'aissayerais de vous donner des photos incessament sou peu merci d'avence :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lavinasse :)

 

Un pti up d'une personne rencontrant le même soucis que toi.

 

Au cas où ça puisse aider:

En Indoor, trois pieds d'Early Misty dans des pots de 6l de terreau de chez Canna, à peine d'engrais de chez Biobizz (1ml/l tous les trois ou quatre arrosages) dans les 21° la nuit et 25 le jour, entre 30 et 50% d'hygro, tous touchés depuis qu'ils ont 4 étages.

 

A coté d'eux un pied d'espèce indéterminée cultivé dans les mêmes conditions et aucune traces de ce soucis, ce qui vient appuyer l'intervention de Koolfx2.

 

J'ai eu beau chercher des intrus je n'ai perçu quasiment aucune activité insectoide. Si ce n'est deux moucherons capturés par un papier tue mouche. Au cas où j'ai quand même traité avec du Buzzoff, sans résultat.

 

La seule chose qui a presque éliminé le pb c'était la pose d'un brumisateur.

 

Perso je soupçonne que si les taches apparaissent par temps sec et tendent à se résorber par temps humide c'est qu'il s'agit d'un élément vivant mais plutot de type végétal, peut être des champignons zarbos. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi ces "mycoses" s'attaqueraient à des phénotypes spécifiques et pas à d'autres.

 

Tente la brumisation pour voir. Et si quelqu'un a des infos ou des pistes merci de les donner, même si les plants semblent pourtant vivre sans plus de soucis que ça ce serait bon de comprendre ce qui se passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut les gars j'ai un ptit problème avec mon pied dont je parle au début. sa fait plus de trois mois que je l'ai planter il est en flo depuis une semaine il mesure 1m30 environ voir plus. tout se passe bien sauf que des taches aparaisse sur les feuilles du bas.

j'ai pa de photos désoler.es feuilles son troué au millieu et commes cramer autour et ellle jaunisse légèrement.voila et j'ai aussi l'impréssion que les tète ne pousse pa tro vite. si quelqun peut me donner des info se serer kool merci les gars a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.