Question sur le "sens" des prises...


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,voilà j'ai une question toute bête : je possède une lampe 125w style "plasma-light" qui se monte sur des culots type HPS ou MH. Ma maison n'étant pas reliée à la terre, je voudrais savoir si je peux brancher ce culot à l'aide d'une prise "simple" (deux fiches mâles quoi) ou est-il impératif d'utiliser une prise "triple" (deux mâles et une femelle pour la terre) ? J'ai toujours branché mes néons avec des prises mâles, donc sans terre, et j'en déduis que le "sens" des prises n'a pas d'importance, ce qui n'est pas le cas des lampes à décharge il me semble. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'ai peur de griller ma plasma...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité InGrassWeTrust

Salut,

 

Si t'as peur de quoi que se soit prend s'qui te rassure et qui a déjà fait ces preuves... Pas besoin d'ouvrir un post pour ça... Entre-aide pas assistanat !

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne va pas grillé ta lampe.

la terre est juste une protection pour toi, si y a un defaut d'isolement et que tu touche la partie métallique en contact avec se défaut tu va resté "collé". N'est pas peur si ton installe est bien faite ta pas de risque.

En relisant ton post je vien de comprendre ta question :

Non il n'y a pas de sens phase/neutre en mono (juste en tri ou les sens est important). Pas d'inquiétude tu peut les branché dans tout les sens !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as peur de quoi que se soit prend s'qui te rassure et qui a déjà fait ces preuves... Pas besoin d'ouvrir un post pour ça... Entre-aide pas assistanat !

Bien le bonjour à toi Mr G, et merci d'avoir pris le temps de me répondre par ces deux lignes plutôt expéditives. Ce qui motive ma question n'est pas que la peur de griller une lampe, mais plutôt un souci purement TECHNIQUE (on est bien dans une rubrique BRICOLAGE et TECHNIQUE non ?) Je m'explique: ça fait une semaine que je BRICOLE mon placard croissance-pieds mères, les parois sont bachées, et le cablage a été posé en prévision d'une rampe de 6 néons 40W ainsi qu'une rampe turbo-néons de 110W, mais à la dernière minute un pote m'a fait don d'une Plasma ainsi que d'une douille, mais pas de cablage. Si je pose cettte question c'est simplement parceque j'aimerais savoir si je peux connecter cette plasma avec le cablage que je me suis déja cassé le cul à installer "tout propre" (prises simples et cables de diamètre moyen) ou si je dois démonter mes cables, prises et passe-fils pour installer un cablage avec prise de terre, donc plus épais (agrandir les trous, passe-fils plus gros, etc... )Une réponse simple me ferait gagner un temps non négligeable et m'épargnerait un achat de prises-cables inutile (je suis sur la corde raide en ce moment...). En cela je trouve qu'il s'agit d'entre-aide et non d'assistanat. Je me suis peut-ètre mal fait comprendre mais saches qu'il n'est pas dans mes habitudes de faire perdre leur temps aux gens avec des questions puériles. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu ne va pas grillé ta lampe.

la terre est juste une protection pour toi, si y a un defaut d'isolement et que tu touche la partie métallique en contact avec se défaut tu va resté "collé". N'est pas peur si ton installe est bien faite ta pas de risque.

En relisant ton post je vien de comprendre ta question :

Non il n'y a pas de sens phase/neutre en mono (juste en tri ou les sens est important). Pas d'inquiétude tu peut les branché dans tout les sens !

++

 

Un grand MERCI à toi Chonu, c'est exactement ce que je voulais savoir !! Bon ben y'a plus qu'a... J'espère mettre en route le placard d'ici ce soir.

 

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.