1er jdc ( 4 * 23 w eco en terre / super haze dp c+19 flo+14 sous 250w hps )


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Bienvenue sur mon 1er journal de culture.( journal test )

 

Voici mon matériel :

 

- 1 placard H : 55 / L : 40 / P : 40

- Substrat : janeco-light-mix

- pots : 0,2 L et 0,4 L

- 1 ventilateur ( faisant office d'intra. )

- 1 extraction passive ( qui ne sert pas à grand chose vue que le placard est ouvert 24/24 )

- 1 réflecteur " home made "

- testeur et correcteur de PH

- thermomètre-hygromètre

- 500 ml de "tnt complexe croissance" de chez Hesi

- 10 graines de super haze dp

- Plein de bonne volonté

 

Donc voilà.

 

J'ai mis 3 graines à germer.

Les petites sont en terre depuis le 27 juillet ( 2008 ) et en sont donc à leur 6 éme jour de croissance.

 

Toutes trois font 4 cm de haut, 4,5 cm de largeur et ont 3 paires de feuilles.

 

Hormis une petite baisse de forme chez " B" , ( que je soupçonne de manquer d'azote : tige qui brunie ), tout ce passe bien.

 

La température est d'environ 27° C et l'hygro de 50 % le jour

et de 24° C pour 50 % la nuit.

 

Le ventilateur tourne 24/24.

 

Elles sont éclairées 18h / 24 ( distance lampes-apex : 3 cm )et ont chacune le droit à 15 ml d'eau chacune par jour ( PH d'environ 6.2 ).

 

 

 

 

Les présentations :

 

 

64d2f.jpg

1281c7.jpg

77157.jpg

7befe8.jpg

46697f.jpg

 

Les commentaires sont les bienvenue ... a vous de jouer !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut quans c'est petit faut pas les arroser tous les jours aussi non elles font pas de racine

faut les arroser tres peus pour que les racines soit obliger de grandir pour aller chercher de l'eau et nutriment

avec 20ml tous les 2j ou 3j devrais suffir @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Merci pour les commentaires et les conseils.Je vais faire comme ça ( 20 ml tout les 2 jours ) et voir ce que cela donne...

 

Un avis pour " B" dont la tige est lègèrement violette ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Quelques nouvelles : ( en photos )

 

275c85.jpg

42456c.jpg

8cd5db.jpg

fb46c0.jpg

d222d.jpg

383acc.jpg

1d22c2.jpg

5203b5.jpg

b1e319.jpg

376b0a.jpg

 

[ Edit : J' ai préparé 10 cl d'eau au ph ajusté + 1 goutte de

" tnt complexe croissance " ( 1/8 de la dose prescrite ).

Je leur en ai donné 10 ml chacune afin de palier à ce que je crois être une carence en azote chez " B " et qui commence à apparaître chez " D ".

 

Prochain arrosage demain.]

 

Voilà. A vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Azmaster! C'est mignon tout plein. Pour la tige violette, je pense pas que ce soit grave...

 

Sinon, je vois que tu as des pots de récup like me !!! La classe man. Je te souhaite une bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Merci pour les com.

 

Des nouvelles des petites :

 

19a8ce.jpg

2398dc.jpg

9b061.jpg

e761d2.jpg

e0c7a4.jpg

 

Ce petit engraissage leur à fait du bien apparemment.

 

On voit maintenant parfaitement les trois pales des du troisième jeu de feuilles et le quatrième arrive à toutes vitesse.

 

Je pense donc continuer l'engraissage en alternance avec des arrosages à l'eau claire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :

 

Mes petites grandissantes à vue d'oeil, j' ai décider de regarder l'état des racines et il se trouve que "C" et "D" n'avait plus de place. Je les ai donc rempoter dans des pots plus grands : 1 L afin qu'elles puissent s'épanouir.

 

La température est de 25 °C et l'hygro de 59 %.

 

Prochain arrosage demain matin avec 20 ml d'eau au ph ajusté et selon l'évolution de " B " qui semble en bonne voie pour guérir, j'aviserai vendredi pour un éventuel engraissage. ( 1/8 de la dose prescrite par Hesi comme la dernière fois ).

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage de ton placo est interessant, mais oser y faire pousser de la Haze sous 92 Watts d'eco, je dis qu'il faut être sacrément gonflé . Ou insconscient :)

 

Bonne chance :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

 

Pas de soucis ! Ni inquiètude . C'est un placard croissance qui me sert temporairement pour la croissance de ma future plante mère ( bonzai ).

 

A terme ( lorsque j'aurai fait mon choix ), il ne me servira que pour la croissance des boutures que je mettrai en floraison dans un placard dédier sous hps 250w.

 

Voilà.

 

Edit : mais une sativa dans un placard de 55cm de haut, je comprend que tu t'inquiète...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : mais une sativa dans un placard de 55cm de haut' date=' je comprend que tu t'inquiète...[/quote']

 

Surtout en enlevant 20 cm en bas pour le pot et 20 cm en haut pour la lampe :)

Merci pour tes précisions, c'est juste un placo de croissance un peu comme le mien, je te voyais mal mener à terme une haze la dedans :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Nous sommes à C+10, tout se passe bien.

Les petites grandissent et ne me tiennent pas rigueur de leur rempotage.La température et de 27°C et l'hygro de 60%.

 

Quelques photos :

 

93a5.jpg

faac99.jpg

2b9e6f.jpg

e59ab1.jpg

b0980.jpg

 

Je me pose une question :

 

Les toutes 1ere feuilles jaunissent un peu ( celles dont je ne connais plus le nom mais qui ne ressemblent pas à des feuilles de canna. ) est-ce normal ou dois-je la B.A.C ( Brigade d'Aide à la Croissance ) ?

 

Voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai pas vraiment l'impression qu'elles jaunissent sur les photos, mais tu es bien mieux placé pour le dire.

 

A ce stade, cela ne peut qu'être que du sur-arrosage si ton terreau est correctement équilibré et que tu n'engraisses pas (trop tôt à 10 jours, beaucoup trop tôt pour des amendements d'engrais en terre, je viens de le re-comprendre à nouveau à mes dépends :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'arrose 20ml /plantes tout les deux jours.

Mon terreau viens d'être en grande partie changer ( rempotage ) et comme je viens de rempoter, je n'engraisse pas.

 

Je l'ai fais une fois ( 1/8 de la dose prescrite pour une plante mère donc 1/16 de la dose normale ) lorsqu'elle ont eu

une petite carence en azote ( je crois : tige violette ).

C'était il ya trois jours.

Tu crois que c'est ça?

 

Quoi qu'il en soit, le terreau à été changer et je les arroses maintenant à l'eau ajustée.Donc si c'est dû à l'engraissage,cela devrait s'arranger...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Merci pour les commentaires.

 

Un petit up pour un diagnostic avec plus de précision :

 

Titre:

Descriptif rapide du problème, i.e :

- cotylédons jaunes

 

 

In/Terre

-variété : Sativa " superhaze dp "

-age : 11 jours

-partie atteinte : cotylédons

-date dapparition du problème : hier matin après un rempotage

-évolution du problème et de la plante : le bord des cotylédons devient marron et se relèvent. Les plus vieilles feuilles semblent devenir plus claire.

-surface et hauteur de lespace : ( h*l*p ) 55*40*40

-lampe utilisée : 4 eco de 23 w

-distance lampe/plante : 3 cm à 5 cm

-cycle lumineux : 18/6

-température : 27°c

-hygrométrie : 50 % en moyenne

-extraction utilisée : aucune

-ventilation utilisée : ventilateur 25 cm

-cycle dextraction et de ventilation : 18/6

-indiquez le substrat utilisé : janeco lightr mix

-taille des pots : 11*11*11

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : aucun. j'ai cependant engraisser une fois en mettant 1/16 de la dose prescrite lorsque les tiges ont commencée à devenir violette ( ce qui c'est arrangée )

-fréquence darrosage et quantité approximative : 20 ml tout les 2 jours.

 

331d12.jpg

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopyop

Descriptif rapide du problème' date=' i.e :

- cotylédons jaunes[/quote']

 

Aucune inquiétude à te faire. C'est tout à fait normal. Ils vont tomber prochainement, ils ne sont là que pour les premiers jours de croissance...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.