[Terre/Coco]Terre et arrosage


Messages recommandés

Salut,
Après avoir lu plusieurs topic sur l'arrosage, je ne comprend toujours pas pourquoi la terre que j'utilise pour faire poussez ma bouture reste humide. Elle ne sèche jamais. Depuis que je l'es enterré et arrosé pour la premiere fois il y a 4-5 jours, la terre ne veut pas sècher donc je ne sais pas quand est-ce que je dois l'arrosé a nouveau...

Quelqu'un n'aurait pas une idée.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais que c'est pas le top, mais j'utilise 2 ampoule économique (ce qui représente pres de 160w en plus performent) qui imitent la lumiere du jour (daylight) plus un néon 12 watts. Ce que je peut pour dire c'est que avec mon placard peint en blanc, pour l'instant ca à l'aire suffisant.

En cas de manque, je pourrait facilement en rajouté une autre ampoule.

 

Alors que faire, changé ma terre pour une qui draine plus et plus aéré ?

Autre idéé ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca seche pas c a cause que dans ta piece ca doit etre pas asser sec et que les plantes ne boivent pas

n arrose pas tant que ca devienne pas sec puisque les plantes ont se qu il faut. Moi j essayerais de diriger de l air en direction sur les plantes puis monte la temperature de la piece a 26 degré en dessous des lumieres. Aussi je remarque que tes lumiere c vraiment pas fort ca dégage aucune chaleur c pour ca que ca seche pas vite.Ca prend au moin 600 watt en croissance pour que un plante se développent et 1000watts en floraison sinon oublie ca ca peut pas marcher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

slt,

 

quel est ton taux d'humidité? lors de la germination tu as du mettre un peu trop d'eau, c'est pas très grave elles ont leur réserve pour la semaine.

 

et comme dis n'arrose pas tant que ta terre n'est pas sèche en surface, puis arrosage très modéré.

 

Si ta chambre de culture est très humide les besoins en eau sont très faible voir quasi inexistant avant la phase de végétation.

 

Si ca seche pas c a cause que dans ta piece ca doit etre pas asser sec et que les plantes ne boivent pas

n arrose pas tant que ca devienne pas sec puisque les plantes ont se qu il faut. Moi j essayerais de diriger de l air en direction sur les plantes puis monte la temperature de la piece a 26 degré en dessous des lumieres. Aussi je remarque que tes lumiere c vraiment pas fort ca dégage aucune chaleur c pour ca que ca seche pas vite.Ca prend au moin 600 watt en croissance pour que un plante se développent et 1000watts en floraison sinon oublie ca ca peut pas marcher

 

ça par contre c'est une anerie ! abstiens toi

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, merci du conseil

Tout d'abord, j'ai changé ma terre se matin car comme ce que je pensais elle ne convenait pas , elle restait humide meme si je ne l'arrossait pas pendant 1 ou 2 sem... sa n'avait pas de sens. Alors j'ai changé ma terre pour de la bonne terre qui draine tres bien et qui est aéré. Aussi en fesant la transplantation j'ai immédiattement mis ma bouture dans un tres gros pot pour le reste de sa vie (pot de 10L environ).

Aussi je vais marrangé pour augmenter ma température et achété un termometre pour pouvoir mieu géré ca.

Merci

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.