Diagnostic avant investissement svp


Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai patiemment attendu les 3 jours avant de pouvoir poster dans le forum. Voilà je vous explique tout.

J'emmenage mercredi dans mon appartement étudiant. J'ai réflechie depuis mois plusieurs maintenant à divers procédès pour cultiver le cannabis, mais maintenant "l'heure approche", et en poursuivant mes recherches assidument sur internet je suis tombé sur cannaweed. J'ai passé pas mal de temps durant ces 3 derniers jours sur le forum pour me renseigner, et j'ai pût faire une liste du matériel que je compte acheter. Je vous là présente:

 

.Placard en bois: L 90/ H 176/ P 55 (cm)

.Kit Hps

.4 SUNON (2intra/2extra dont un ac gaine proche de la lampe)

.Un ventilateur de bureau

.Engrais gamme biobizz (bloom, Top mix, grow)

.terre all-mix

.Mylar

.Timer

.Pot en terre cuite/coupelle

.Easy roller

.Grillage large

 

Je compte allé à cult**e**door

Je peux avoir le tout neuf au envire de 200/250euros.

J'ai 3 problèmes pour cette liste, c'est pour celà que je fais appele à vous.

 

1)Pour ce placard, plûtot hps 250 ou 400w? (je veux faire scorg avec 2 ou 3 plant) (quelle t° environ j'attendrai?)

 

2)Un cooltube serait approprié ou non? (je compte mettre des bouteilles gelées devant les intracteurs)

 

3) Le brumisateur est-il important, ou on peut modifier facilement manuellement l'humidité? (sceau d'eau..)

 

 

 

Ensuite, j'ai lu un peu tout sur le scorg, mais en ce moment chez moi les guides ne fonctionnent plus, je les ai lu y a 3 jours en parralèles, donc je ne c'est pas si je peux prendre compte une remarque qui à été poster, elle disait que pour un scrog, Il faut laisser pousser jusqu'au grillage, remettre les branches qui dépassent en dessous, et quand on a le grillage bien garni, passer en Floraison.Je voudrai donc savoir si:

 

 

4) Le fait de ne faire aucun taillage sur les plants (branches) aboutira à un grand nombre de tête, et que seul le taillage des feuilles du bas est réaliser?

 

Sinon je compte faire pousser soit de la big bud ou bien de la bubble gum. (Si vous connaissai des wwed qui nécessite pas trop de rigueur pour un novice comme moi, je suis preneur.)

 

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

A mon avis pour 2-3 plants en scrog, une 250W sera suffisante.

Déjà avec une 250w, quand il fera chaud dehors tu risque de lutter contre la température.

J'espère que tu ne compte pas mettre ton placos dans la pièce où tu dors, parce que 4 Sunon ca fait un boucan de dingue.

Un cooltube te ferais gagner quelques degrés, a condition d'avoir un bon extracteur (un Sunon ne sert quasiment a rien).

A ta place je prendrais directement un petit Rvk ou quelque chose dans le genre, avec une intra passive et ton ventilo de bureau pour brasser l'air.

Par contre pour l'humidité, les sceaux d'eau etc ca ne marche pas terrible.. Il vaut mieux avoir un brumi pour la croissance, mais ce n'est pas indispensable.

 

Ps: La prochaine fois essaie de poster dans la bonne section :-(

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse pechti69, je pense alors prendre une 250w avec comme tu le conseil un rvk et un cooltube, car malheuresement je n'aurais que une pièce pour loger, et une pièce avec douche/toilettes.

 

Sinon pour le scrog quelqu'un pourrait méclairer, même si pas urgent urgent, mais ça approche. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bonne approche de la culture, il y a un paquet de paramètres à maîtriser, mais si tu gères l'engraissement et la lumière, la température et l'hygro passes derrière, gères un bon éclairage et un bon substrat avec un engraissage raisonné, des températures acceptables et tout ira pour le mieux. Au pire la section diag pour les coups durs, mais envoie la lumièren apprends, corriges etc.... etc... etc.. pour ne pas dire ad vitam.

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, je vais juste commencer par planter 2 ou 3 pied, pas de scrog, juste peut-être un pinça pour voir sur un plant, et j'améliorerai au fur et à mesures quoi.

 

Sinon pour mes histoire de graines, quelqu'un pourrai m'aider?

Je compte faire du big-bud et bubble gum. Sinon connaissez-vous les varièté qui ont besoin de peu de rigueur qui pousse dans des condition un peu ghetto?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Tout d'abord, voila un post joliment forme et clair, ca se fait rare^^ :-(

 

Si c'est ta 1ere culture, je te déconseille le SCROG, commence déjà a voir comment la plante se comporte au naturel, avant de la torturer, du moins c'est mon avis, je pense qu'il faut déjà bien connaitre la plante avant de commencer a plier, a tailler de façon radicale, et autres....

Sinon, niveau matos, t'as pense a tout, la gamme biobizz, est excellente pour l'outdoor ou la culture indoor en terre, la seule chose, perso, je te conseille plutôt, des pots en plastique, de différentes tailles, pour un novice, c'est tres pratique, quand t'as un soucis avec ta plante, et que ne sais pas si c'est surengraissage ou une carence, tu rince un grand coup, et tu rempotes dans un pots un peu plus grand avec du nouveau terreau, dans la semaine, ta plante va mieux ;-) et penses a mettre 3 4 cm de billes d'argiles dans le fond du peau.

Bonne suite.

 

édit: la Haze # skunk est très facile et tres souple niveau culture, le rendement est raisonnable, et la beuh excellente.

JDC l'hiver passé Haze

 

édit2: Mais c'est vrai que c'est pas posté dans la bonne section^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!Je voudrais juste te donner un bon conseil, si tu prends une HPS, ne néglige surtout pas le cool tube et le RVK, je viens de faire mon instal et j'ai testé sans rien j'attaignais vite fais 37 degrés, j'ai donc investit dans un RVK 385m3/h, bon c'est sur ca fait beaucoup de bruit mais niveau température maintenant j'arrive a maintenir 28,29, sachant que je suis dans le grenier et qu'il fait déja 25,26 dans la chambre!

N'hésite pas!

Cannabicalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas un énorme budget, moins de 200euro (placard déja là), donc les extracteurs puissant je sais pas si je pourrai, j'ai vu que ça allai jusqu'a 200/300 euro pièce :/ Je sais pas encore ce que je vais prendre, apparement les sunon c'est pas super..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

ben pour 110 euro t arrive a trouver un cool tube et un rvk 385 m3/h sur un site d enchere bien connu. je viens d en acheter et ca marche vraiment bien. je depasse pas les 27° alors que dans la chambre la temp est deja de 24.5/25 et mon placo est fermé.

a +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.