Donnez votre avis sur mon projet d'installation


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Ca fait un moment que cannaweed est devenu ma nouvelle bible. J'essaie d'emmagasiner un maximum d'informations avant de me lancer et mon projet prend forme dans ma tête pour l'instant.

 

Donc voila, je vous soumet mon projet d'installation:

 

-Placard type homebox 100x100x200

-Lampe MH & HPS 400W avec cooltube 125mm

-Extracteur et Intracteur RVK 385m3/h et 220m3/h

-Ventilateur classique de table

-Filtre à charbon odorsock

-Terreau: light mix (parce que j'ai peur du surrengraissage)

-Engrais: panoplie biobizz

 

Voila! tout commentaire, avis, ou quoique se soit est la bienvenue (on dit le ou la bienvenue ??)

 

J'aurais aussi quelques questions à propos de mon installation:

 

-J'ai peur que l'extra/intra soit trop forte et fasse donc trop de bruit. Il est préférable que j'en prenne des moins puissantes, ou que j'investisse dans un silencieux ??

 

-Pour les filtres à charbon, il paraitrait que odorsock filtre environ 100% des odeurs?? est-ce que quelqu'un l'aurait déjà testé??

 

-Et dernière question (pour le moment lol), pour les lampes, il est dit qu'il faut un électricien pour l'installer... c'est si dur que ça à faire??? parce que je voudrais quand même pas tout faire pêter :-(

 

Voila voila! j'attends vos réponses et merci d'avance

 

ps: j'ai encore rien acheté, et je compte commencer ma plantation seulement vers novembre pour éviter qu'il ne fasse trop chaud et pour avoir le temps de tout bien préparer donc n'hésitez pas à me le dire si il faut que je change tout lol

 

(edit: j'ai cliké sur un smiley sans faire attention et ça s'est retrouvé sur le titre de mon post... je peux pas l'enlever??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!Pour ton instal, je la trouve vraiment pas mal mais oui ca fais du bruit lol, moi j'ai une 400w avec un RVK 385m3/h en extra et je peux te dire que c'est très bruyant mais aussi très efficace!

Jarrive a maintenir 28, 29 dans la box alors qu'il fait déja 25, 26 dans la pièce!

Pour brancher le ballast, tu n'a pas besoin d'électricien, fais une recherche sur google tu vas trouver le shéma assez facilement!

Moi j'me suis trompé au début, le ballast a fait un drole de bruit mais j'ai rien pété tinkiète!

 

Sinon avec ton matériel si tu compte commencer en novembre tu devrais gérer la température assez facilement!

En espérant t'avoir aidé!

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-J'ai peur que l'extra/intra soit trop forte et fasse donc trop de bruit. Il est préférable que j'en prenne des moins puissantes, ou que j'investisse dans un silencieux ??

 

-Ils existe de la gaine insonorisé

-Des silencieux pour Rvk

-un caisson pour ton rkv (tu prend le carton d'origine tu fais tes trou de gaien et tu boure le reste de laine de verre)

 

-Et dernière question (pour le moment lol), pour les lampes, il est dit qu'il faut un électricien pour l'installer... c'est si dur que ça à faire??? parce que je voudrais quand même pas tout faire pêter :-(

 

Si ta un problème, si tu est pas sur, prend des photo ou mes un schéma des se que ta fait et mes les sur le forum, je te dirais si c'est bon, pour le ballast par exemple tu dois avoir un schéma dessus ou des lettre/chiffre pour chaque entrée et sorti. Rien de bien compliqué je t'assure

 

ps: j'ai encore rien acheté, et je compte commencer ma plantation seulement vers novembre pour éviter qu'il ne fasse trop chaud et pour avoir le temps de tout bien préparer donc n'hésitez pas à me le dire si il faut que je change tout lol

 

prend ton temps

Installe tout et fais tes teste de température et tout et tout, moi perso je suis parti a l'arrache et j'ai eu pas mal de problème. (la je prend mon temp pour mon second placard)

.

 

++

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses dikiz et chonu :)

 

bon donc si j'ai bien compris, mon installe est correcte et pour la ballast j'ai pas trop de soucis à me faire (tanmieux lol)

 

mais pour les extracteur/intracteur, je pense que je vais faire ce que t'as dis chonu avec la laine de verre... et je vais peut_être en acheter des moins puissants... si je plante en novembre ça devrait aller pour la température je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

correction de ma pare la laine de roche est mieux apparament.

sinon pour la puissance des rvk sa seait con d'acheté des moin puissant et de se rendre conte qu'il sont tro faible.

VA VOIR ICI

ta pensé a l'intra passive ?

je sais pas se que sa vaut par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! tout d'abord merci de répondre aussi vite lol

 

et merci pour le lien il m'a évité une boulette :) j'ai besoin d'un debit de 100m3/h seulement :)

Je vais prendre un 150 au cas ou mais je pense que ça sera nettement mieux niveau bruit.

 

Pour l'intra, je me suis dit que c'était peut_être mieux d'en prendre une vraie pour éviter que mon placos s'écrase sur lui_même. (quoique avec un 150m3/h ça devrait être bon... j'essaierai une passive dabord et si ça fonctionne pas, je prendrais un extra inversé)

 

Merci encore! :) si t'as d'autre remarques, n'hésite pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Wow!

 

et merci pour le lien il m'a évité une boulette :) j'ai besoin d'un debit de 100m3/h seulement :)

Je vais prendre un 150 au cas ou mais je pense que ça sera nettement mieux niveau bruit.

 

 

euh...seulement 100m3/h?

ca risque d'etre vraiment pas assez.....reste sur ton 350; ca sera bien mieux;-)

la regle generale est a peu pres 1w=1m3 ( j'ai dit a peu pres....)

et en plus, sur le lien donné, avec un hauteur de 70, c'est ce qu'ils te disent...

 

 

sinon, oui ton projet a l'air tres correct, et surtout, c'est bien de prendre le tps de bien se documenter, ca evite la plupart des erreurs de debutant...

 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde!

 

J'aurais aussi quelques questions à propos de mon installation:

 

-J'ai peur que l'extra/intra soit trop forte et fasse donc trop de bruit. Il est préférable que j'en prenne des moins puissantes' date=' ou que j'investisse dans un silencieux ??

 

[/quote']

 

Salut !

 

Sinon, si tu as les moyens prend un variateur et un silencieux :lol: Comme ça en cas de besoin tu pourras mettre la ventilation à fond. Mais si t'as pas trop de tune (et qu'en plus tu n'as pas encore acheté ton matos) prend une ventilation un poil moins puissante.

 

Bonne continuation !

 

 

Cannabiquement,

 

Mad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.