Système hydroponique + info placard


Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

J'ai testé mon système hydroponique que j'ai construit il y a quelques semaines. J'en ai pris quelques clichés, afin d'en inspirer quelques uns, qui sait.

 

Alors Voilà:

 

Vue De Haut:

 

4a8ffb.jpg

 

Vu De Face:

 

922f53.jpg

 

Vue De Derrière:

 

c1114.jpg

 

Vue Intérieure:

 

bcd285.jpg

 

Vue Intérieure 2 :

 

2548d.jpg

 

J'aimerais savoir comment je peux faire disparaitre les algues de mes tuyaux, l'eau de javel mélangée avec de l'eau ferait l'affaire? Je ne veux pas tuer mes prochaines boutures n'ont plus :lol:

 

Question, commentaire, conseil, autres... n'hésitez pas.

 

Je vous dessinerai un plan de mon futur placard dans les prochains jours, car j'ai pas dormi encore et je sais que je vais me casser la tête avec Paint encore une fois.

 

Alors, a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors voila le plan du placard dans lequel mon système hydroponique sera instauré. Les dimensions du placard sont de 70 X 30 X 20, soit (1,78m X 0,76m X 0,51m).

 

b3e26.jpg

 

Photo a venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

J'aimerais savoir comment je peux faire disparaitre les algues de mes tuyaux' date=' l'eau de javel mélangée avec de l'eau ferait l'affaire? Je ne veux pas tuer mes prochaines boutures n'ont plus

[/quote']

Déjà, remplaces tout tes tuyaux transparents, par des tuyaux noirs, pas de lumière=pas de végétation donc pas d'algues^^....

Après, en hydro, tu peux ajouter quelques gouttes d'H²O² (eau oxygénée) dans ta solution d'arrosage, y'a plusieurs topics a ce sujet sur le forum, et j'utilise depuis 1an, c'est tres efficace contre les algues, et sans conséquences sur nos cheres demoiselles :-P

 

petitJDC hydro l'hiver passé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vieux,

 

Pour les tuyaux, j'avais fait une grande erreur de pas les recouvrir de papier adhésif noir.

 

Ce qui a trait à l'extracteur de mon placard, j'ai une petite question. J'ai fait le calcul (Volume X nombre de fois que l'air doit etre renouvellé). Ayant un volume de 0,69 m³ dans mon placard, l'air renouvellé un minimum de 30 fois, ca me donnait 20m³/h pour l'extracteur...

 

Avec une 400 hps, on m'avait dit d'avoir environ 425m³/h d'extracteur. Je suis dit loin de mon petit maigrichon de 20m³/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors après maintes recherches, je me conseille un extracteur entre 300 et 400 m³/h :-P

 

Cependant j'hésite entre le RVK (Ovni c'est la meme chose?), et le modèle Torin, tous deux centrifuges.

 

Est-ce possible d'appliquer une gaine jusqu'à l'extracteur Torin, qui est plus silencieux qu'un RVK? Ce point est un peu controversé sur le site.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la puissance de ton extracteur, 300 400 m3/H me parait nickel, par contre, je ne sais pas te conseiller sur la marque, je tourne avec un 350m3/H mais vendu en Magasin de Bricolage ( S&P ) pas cher mais un peu bruyant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm,

 

Ca doit faite 2-3 jours que je me bourre le crâne de tout ce qui a sur ce site, c'est hallucinant le nombre d'information dont on peut se gaver ici. :-P

 

Cependant, afin d'optimiser ma récolte, je me demandais si le Scrog ou le 1-bud était a prescrire. ;-)

 

One bud: (24 plants)

 

Scrog: (6-8 plants? max)

 

Merci

 

L'Vieux Poivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Ca doit faite 2-3 jours que je me bourre le crâne de tout ce qui a sur ce site' date=' c'est hallucinant le nombre d'information dont on peut se gaver ici. [/quote']

 

C'est une vrai bible, tout y est, et quand tu trouves pas, y'aura toujours quelqu'un pour te reneigner, suffit de demander gentillement^^

 

 

Cependant' date=' afin d'optimiser ma récolte, je me demandais si le Scrog ou le 1-bud était a prescrire.

[/quote']

 

Perso, je suis fan du SCROG, Ca permet de produire plus au m² que du OneBud, avec un cycle de culture certes un peu plus long, mais avec moins de pieds. C'est pas a souhaiter, mais pour un juge, c'est beaucoup plus grave d'avoir 24pieds que 6... Peu importe la taille ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà rendu au choix de mon extracteur. Mon choix s'arrete évidemment sur les extracteurs centrifuges car ceux-ci permettent de poser une gaine aux deux extrémités. Ayant une HPS 400W, mon volume d'extraction se situe entre 300m3/h et 400m3/h ( soit entre 175-235 PCM [CFM]).

 

Mon gros problème consiste au niveau sonore. Je suis dans un appartement qui consiste une seule pièce, donc le bruit doit etre minimal, afin de ne pas égayer les soupcons du proprio. :-( Il m'ait possible de faire un caisson insonorisé également.

 

Voici ceux que j'ai en tête. :-(

 

Type RVK ou OVNI

-Elicent AXC 6 pouces 247 CFM (420m3/h]

-Hurricane 4 pouces 210 CFM [357m3/h)

-Vortex 4 pouces 172 CFM [292m3/h]

-Can-Fan 4 pouces 178 CFM [302m3/h]

 

Type TORIN

-Dayton 265 CFM [450m3/h]

-Ventilateur G-10 1/2HP 120V

 

Bref, j'aimerais avoir des avis de ceux qui ont testé des extracteurs différents, et quels en fut leur résultat sonore.

 

En vous remerciant,

 

VP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.