1er jdc : indoor avec du chenevis


Messages recommandés

Bienvenue sur mon 1er Journal de Culture :

Description du Matériel:

-Une armoire trouvée dans la cave d'un amis.

-2 Néons dont je ne connait pas la puissance.

-1 Thermomètre Hygromètre

-2 Aérations, mais pas de ventilateurs

Voila a quoi ressemble l'installation citée un peu plus haut:

 

1217865686.jpg

 

*Cette Armoire était prévue pour la culture de plante, mais est-ce suffisant pour pouvoir faire vivre mes plants ?*

 

¤C'est la que je me lance dans mon 1er Essais. Pour ne pas gâcher d'argent, je me décide donc a Acheter un Sachet de graines pour Canaris et je fait germer quelques graines de Chènevis, 24H après environ le germe ? était sorti de quelques millimètres.

 

¤Une fois les graines germées( En suivant le guide Cannaweed, et en continuant a le suivre) je les mets dans du terreau pour Cactus les mets dans mon armoire après avoir Humidifié la terre.

 

environ 2 jours après mes plantes ressemblaient a ceci :

1217864566.jpg

1217864204.jpg

Pour Gui et les autres, à ce stade là je m'inquiétait déjà, il me semblait que mes plantes tigeait.

 

C'était justifié 3 jours après voila a quoi ressemblent mes plantes :

 

1217864827.jpg

 

¤ A partir du moment ou je m'inquiétait, je me suis efforcé de trouver un moyen a remédier a mon problème sans avoir l'autorisation de poster sur le forum. J'ai donc procédé a une recherche et j'en ai déduis que cela pourrait venir d'un problème d'éclairage. J'ai donc enlever le cache de mes néons et mis du papier d'aluminium a défaut d'autre chose pour pouvoir refléter la lumière au maximum.

 

Après mon bricolage mon Armoire récupérée ressemble a ceci :

1217865202.jpg

 

Je surveille ma température et mon taux d'hygrométrie qui sont respectivement de 26 à 29° et de 65 à 70%, et je pratique un cycle de lumière de 24/0 pour l'instant.

 

J'envisage de tout reprendre a 0 dans une nouvelle armoire celle ci étant petite pour mettre une HPS 250w avec réflecteur ou pour mettre mes néons au dessus de mes plantes. :lol:

 

Sur ce je continue de reflechir pour arranger mon problème Bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'un test ... Pour pas gaspiller de graines :-)

 

Faut lire ... lol :lol:

 

il va peut-être pas gaspiller de graines mais juste de l'électricité, et puis des lots de graines pas trop cher çà existe aussi !!! un test !? non, un gaspillage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ce n'est qu'un test de mon installation je n'espère rien obtenir de mon chènevis. Je suis pour le moment en train de réfléchir a comment Réorganiser mon petit bordel :) pour que mes plantes cesse de s'effiler.

 

Merci de vos réponses.

 

donc, THE DUPE tu me conseille d'investir dans l'achat de graines même pour la 1ere fois ?

 

ça sera envisageable lorsque j'aurai réglé mon problème de lumière ^^' .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au risque de me faire taper sur les doigts, sic !

vas voir

ici (Seedsman)

tu verras que pour pas très cher tu peux commencer avec de vrais graines, au lieu de perdre ton temps ! les réglages tu les fera au fur et à mesure de leur croissance.

 

Bonne continuation..

THEDUPE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup THE DUPE :) je jette un coup de n'oeil tout de suite .

 

° et de plus je vient de faire une installation provisoire.

Photos ci dessous:

 

1217871632.jpg

*Auto-Critiques*

-Lieu non clos donc le soleil peut briser le cycle de lumière si volet ouvert, mais comme je fait un cycle de lumière 24/0 est-ce grave du moins pendant la période de croissance ?

-Lumière placées a 20cm trop haut, trop bas ? je me lance dans une recherche

 

 

°Opérations effectuées sur les plantes:

 

-J'ai rajouté du terreau pour couvrir la tige trop grande et j'ai réajusté la lumière en la plaçant a 20 cm AU DESSUS des plantes, cela aura peut être le résultat de résoudre mon problème :) !

-Mes plantes souffrait de sous arrosage peut être car je trouve qu'elles poussent lentement! j'ai arrosé un coup en même temps que j'ai bidouiller mon installation on verra !

 

Photo :

 

1217871560.jpg

 

Edit : j'ai finalement placé les néons a 10CM car dans mon ancienne armoire elles étaient vraiment près et tigeaient quand même. Bref, on verra ce que ça donne 26° et 70% d'Hygro. ça m'a l'air bon :) Wait and See

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News du 5 aout 2008 :

 

°Sauvetage réussi apparemment je suis content l'image :

1217945991.jpg

 

°elles ont l'air de se porter mieux, voila pour la petite news du jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

salut canariman

 

pour les neon comme pour les ampoules la distance lampes apex doit etre de 5cm du fait de la faible penetration lumineuse des neon et ampoules eco

 

la tu va avoir un gros tigeage

 

pour le prochain jdc tu veut pas test du houblon?? j'(ai envie de faire ma biere moi meme :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizar mais moi pour commencé j'ai pris des Graines de cannabis oO

ton installation est pas mal j'investirai dans des graines et au moins une enviro ou mg sa marchera mieux que t'es néon :)

 

pour info sur certain site tu as de la white skunk a 20€ frais de port inclus (le site est recommandé et les skunk se cultive facilement )

voili voilou bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour vos conseils, demain je file acheter une HPS 250W ça devrait aller mieux ^^.

 

Et si j'ai pris des graines de Chènevis c'est pour tester mon installation, dont je ne connaissait rien au niveau des lampes, je voulait voir si toutefois sans modifier l'installation cultiver pourrait etre possible. J'aurai gâché 3 graines sur ce coup la en tigeage.

 

Mais je vais aller faire un tour sur les sites pour trouver une variété qui pourrait éventuellement me donner des trips visuels, j'ai vu la Northern Bright pour le moment ou sinon la Haze je ne sais pas la quelle des deux choisir. Il y a tellement de choix <3

 

Bonne soirée a vous et merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.