[Terre/Coco]Aide pour futur placard !


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous, je viens poser quelques questions aux pros de la culture.

Voilà j'ai déjà fais pousser 2 récoltes en intérieur (pas prévu à la base donc à l'arrache dans la douche avec de l'alu partout ^^) et aujourd'hui je me lance dans du sérieux, du rentable en fait, et pour cela j'ai quelques questions.
Pour situer, je n'ai pas de matériel, mais un peu de sous à investir.

1. Pour commencer, vaut-il mieux que je reste sur la culture en terre ou vaut il mieux que je fasse de l'hydro ?

2. Je vais acheter une "box" toute faite pour mettre tout le matos et tout, et, comme je veux faire croissance + floraison en même temps (pas sur les même pieds, on s'est bien compris) je me demandais s'il etait possible de prendre donc une "Box" double, d'acheter une forte lampe DUO (croissance et flo) et de mettre d'un côté la flo, de l'autre la croissance ? Ou les plantes vont elles manquer de lumière ? (lampe 400 ou 600W)

3. Pour une culture terreau, est il interessant de mettre un systeme d'arrosage automatisé ?

4. Rien à voir avec la culture mais, est ce que je risque d'être "repéré" comme on m'a dit avec la consommation d'électricité ?

5. Je me rappel pas mais c'est déjà bien si vous pouvez me répondre à tout ça wink.gif

Merci d'avance à tous, et dès que je commence tout ça je ferais un topic pour le montage de la chambre et la culture ^^

Voilou bonne nuit à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. Pour commencer, vaut-il mieux que je reste sur la culture en terre ou vaut il mieux que je fasse de l'hydro ?

 

Tu commences a avoir une petite experience de la culture indoor

pourquoi ne pas passer a l hydro? Il n y a rien de compliqué !!!

 

Je vais acheter une "box" toute faite pour mettre tout le matos et tout, et, comme je veux faire croissance + floraison en même temps (pas sur les même pieds, on s'est bien compris) je me demandais s'il etait possible de prendre donc une "Box" double, d'acheter une forte lampe DUO (croissance et flo) et de mettre d'un côté la flo, de l'autre la croissance ? Ou les plantes vont elles manquer de lumière ? (lampe 400 ou 600W)

ce n est pas possible de tout mettre sous une seule lampe car la phoperiode est differente

12h en floraison

18h en croissance

achete 2 box

- 1 petite pour la croissance des pieds mere

avec une 200w mg croissance ou turbo néon

 

- 1 plus grande pour la flo avec 400 ou 600w en fonction de la taille de la box

 

 

3. Pour une culture terreau, est il interessant de mettre un systeme d'arrosage automatisé ?

oui ça peut être pratique cependant si tu utilise des engrais organiques ne les mélanges pas a ton bac d arrosage.

 

 

4. Rien à voir avec la culture mais, est ce que je risque d'être "repéré" comme on m'a dit avec la consommation d'électricité ?

 

aucun risque même avec 1000 watts.

 

 

5 oublie ton papier alu passe au mylar

 

voila

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ganja91

 

Hi,

 

Citation :

 

aucun risque même avec 1000 watts

 

 

Je me suis fait choper pour moins que ça ..

 

je veux des éclaircissements la dessus ça m étonne..

 

sans mettre ta parole en doute bien sur... une clim de maison consomme 3 fois plus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que ça dépend aussi de l'endroit ou tu habites, dans un apart de 40m² ou dans une maison de 200m² la consommation n'est pas la même.

 

Ceci dit, j'aimerai aussi avoir plus de détails.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait oui l'appartement doit faire 40, voir 50m². Ce n'est effectivement pas comme une maison.. Après pour la culture, je n'avais absolument pas pensé que les plants n'avaient pas le même temps de lumière selon la croissance ou la flo. Ensuite kctus, tu as l'air de t'y connaitre,ça t'embete si je te demande les conseils dont j'ai besoin ? je parle maintenant mais si j'ai quelques problèmes une fois le tout lancé (sachant que je vais créer ici un topic pour faire suivre l'évolution des plantes). Pour l'hydro ça me tente vraiment, mais je n'ai que lu des choses dessus, alors que la culture en terre je connais un peu plus (sans être un grand dieu non plus...!)

 

Ensuite une autre petite question tant que j'y suis. Selon toi est ce que c'est rentable de faire des "One bud". J'ai entendu parler de ça, faire un grand nombre de boutures, les mettres en croissance forcé pas très longtemps, et ensuite en floraison pour obtenir des simples petites branches avec juste une tête dessus. Sachant que pour le gain de place en hauteur, ce serai génial ^^ Voilou merci d'avance, et j'espere que tu pourras etre mon guide :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.