Perte de feuilles


Messages recommandés

bonjour,

Alors voila ma plante est encore toute jeune, elle est en continuité dehors au soleil, il fait dans les environs 27-30° je l’arrose tout les jours et depuis quelque semaine ces ancienne feuille sont devenues toute cramés et elles sont tomber mais ces poussent était bien jusqu'à maintenant, ca tige tombe, vu qu’elle n’a plus beaucoup de feuille elle doit avoir des carences mais elle a pas l’aire d’aller mieux. Au début j’ai penser qu’elle avait trop d’eau ensuite qu’elle était trop au soleil, mais en fin de compte j’ai aucune idée de se qui lui a fait perde ces feuilles parce que ca sœur a la meme quantité d’eau le meme terreau elle est au meme endrois et pourtant elle va tres bien elle fait de tres belle pousse… [src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

t'as pas une photo ?

 

Sinon, précises bien tous tes paramètres de culture :

 

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je les arrose en fonction de la chaleur et de leur terreau, mais normalement je leur met de l’eau tout les matins. Je les arroses aussi avec de l’engrais liquide pour la croissance j’ai mis la dose inscrite sur la bouteille : un demi bouchon pour 1L. j’ai commencer a leur mettre de l’angrois des le début ensuite je leur est donner de l’eau normale (du robinet) puis je viens de les remettre a l’engrais. pour la quantité je serais pas du tout dire j'en mais un peu mais le terreau est toujours humide

9053d8.jpg

ces pousses sont toute petite elles font a peine 1cm

 

merci beaucoup pour l'aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta malade m'a plus l'air morte que malade...

 

Mais bon, on ne connais pas ton engrais, on ne connais pas ton terreau...

 

Sinon, je pense que tu arroses trop, il faut laisser sécher le substrat entre deux arrosages, sinon les racines moisissent et c'est mort (ce qui est peut être arrivé à ta plante la plus touché...)

 

Laisses bien sécher ton substrat, et ne réarroses qu'à l'eau, sans engrais pendant au moins 1 semaine - 10 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord je vais faire ca. merci beaucoup

et je compte l'ai laisser moins de temps au soleil es ce que ces une bonne idée ou au contraire il faudrait lui faire séché son terreau pour ces petites racines délicates?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono

la laisser moin au soleil la ferai passer en flo se qui serai dommage :lol:

 

laisse la toujour au soleil la nature est bien faite :P

 

arose la juste moin et sans angrai car pour moi c'est plus l'engrais que le soleil :)

 

en souaitan bon retablissement a ta petite :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu n'as pas respecté les consigne de Bollox,tu nous donnes aucune info et le pire c'est qu'on te balance des idées :comme "déminuer l'engrais" et toi tu y crois noir sur blanc .

 

On ne peut rien affirmer,juste supposer.alors si pour toi une supposition suffie,qu'il en soit ainsi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono
la laisser moin au soleil la ferai passer en flo se qui serai dommage :lol:

 

laisse la toujour au soleil la nature est bien faite :P

 

arose la juste moin et sans angrai car pour moi c'est plus l'engrais que le soleil :)

 

en souaitan bon retablissement a ta petite :(

 

 

je di bien que POUR MOI c'est plus l'engrai que autre chose donc pa sur a 100% mais le plus plosible !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.